Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

version 2.0 - version interactive ?

17 Avril 2009, 11:00am

Publié par Miss pas touche

Ne nous méprenons pas, je ne vais pas parler d'une pseudo version de caissière 2.0 ou d'une mise à jour de logiciel de caisse enregistreuse (où enfin apparaîtrait par exemple la touche diviser de la calculette mise à disposition des employés sur ces superbes caisses - Ah, on me dit que cette touche existe déjà... mais est parfois retirée pour éviter de faire des erreurs de calcul... - no comment !).
Je ne vais pas non plus vous faire part d'avancées technologiques où l'interaction avec les caisses automatiques serait grandie. Imaginez : et si vous pouviez appuyer sur une touche pour changer la voix de la machine (voix féminine sensuelle, voix grave masculine à la Barry White...) ou pouvoir parler de la pluie et du beau temps, mieux encore : proposer une extension disponible pour les clients ayant des enfants et ainsi pouvoir parler de leur parcours scolaire ou de la bêtise du petit dernier (zut, ça aurait pu faire l'objet d'un bon poisson d'avril).

Remarquez, ça aurait de quoi faire sourire pas mal de monde...

Non, cette mise à jour, cette version 2.0 correspond tout simplement à la nouvelle garde-robe du blog : nouvelles couleurs, nouvelle bannière, nouveaux liens...
Bref, bienvenue dans cette nouvelle version du blog aux couleurs de la BD (pour celui qui ne suit pas là-bas au fond de la file d'attente : plus d'infos ici), le dessin est signé des frères Akita (et en guest star, la caissière de l'album accompagnée de son outil de travail préféré bien évidemment...)

Vous avez aussi tout en haut du blog (faites tourner la molette de votre souris jusqu'en haut...), les liens vers quelques nouvelles rubriques :


Du côté des liens pros, vous y trouverez des experts qui donnent leur point de vue critique et constructif , partial ou impartial sur le commerce (ça va du marketing au management en passant par le design) et l'autre partie amenée à être aussi beaucoup développée par la suite ce sont les travailleurs qui racontent leur métier. Nous sommes de plus en plus nombreux à raconter l'envers du décor de nos emplois respectifs et il est intéressant de découvrir avec un autre regard tous ces métiers dont on ne voit que rarement le sens global.
J'ajouterai prochainement dans cette rubrique des livres qui traitent du sujet du commerce et de la grande distribution.

Du côté du forum, cela fait bien longtemps qu'il m'était réclamé de la part de lecteurs (et surtout de la part de lectrices). C'est chose enfin faite, il est créé et il ne vivra que si vous le faites vivre bien évidemment.
J'ai mis quelques rubriques en place mais je suis bien sûr ouverte à toute proposition et il évoluera en fonction de vos demandes, de vos envies et de vos désirs. Il va permettre de discuter de manière plus pratique que par commentaires et il laisse la possibilité de lancer bien des débats.

Et enfin, la rubrique "Publications" avec les livres et adaptations parus et à paraître.


Ce sera tout pour cette version 2.0

Ah si pour rire un peu... le web 2.0 c'est quoi ? Frédéric Lefebvre répond (enfin essaie...) - CLIC pour découvrir sa réponse et bien plus encore.
Commenter cet article
M
Je viens de terminer votre livre . Je me suis régalée à sa lecture .Tout est bien analysé et passé au crible .Les clients que nous sommes , ne sont guère épargnés , j'ai eu plus d'un fou rire et si l'on dit, que le rire vaut un bifteck<br /> je peux assurer aux lecteurs, qu'ils seront nourris pour une bonne semaine .Un grand bravo ! Vous méritez amplement vos droits d'auteur ;)
S
Chouette! Je prépare mes questions, et chauffe Marcel! (On peut le dire que ça chauffe; l'échéance pour le mémoire d'étape approche...)
V
Ah oui, effectivement, comme l'a dit dame claudine, pas le temps de finir le message. J'ai compris ; faut pas appuyer sur la flèche "entrée" avant d'avoir terminé d'écrire, sinon ça envoie !!! Bon, tout ça pour dire que la couleur et le nouveau design de ton site, Anna, sont appétissants, frais et tout et tout ! un p'tit nettoyage de printemps, quoi ;-) Je pense que l'affichage de toutes les rubriques en haut est une bonne idée, ce qui devrait permettre à davantage de lecteurs(ices)de naviguer ici et là au travers de ton blog. C'est bien ! Pour le forum, j'aimerais y être plus souvent, mais les horaires et la fatigue ne me le permettent pas toujours. En tout cas, je ferai de mon mieux. Bises !
M
<br /> merci Val ^^<br /> et pour le forum, n'inquiète ;)<br /> on a tous nos vies "IRL" comme on dit si bien à gérer d'abord et avant tout.<br /> biz<br /> <br /> <br />
V
Oh ! du jaune, ma couleur préférée qui rappelle le soleil qui manque tant à tous ...
F
bien sympa ces couleurs...j'attends la BD...Bon Week end