Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Comment cacher sa fortune ?

29 Juin 2007, 16:40pm

Publié par Miss pas touche

 

billets

Les coffres-fort ne sont pas transportables ou alors, c'est assez lourd, volumineux et trop visible. Mais quels sont les moyens disponibles pour une personne lambda de cacher son argent quand elle est en déplacement et qu'elle souhaite aller faire des courses ?

Mais comment faire pour cacher son argent en lieu sûr ?

Certaines personnes font preuve de grande ingéniosité pour garder leur liquide au chaud.

 

Lors du passage en caisse, nous nous « extasions » régulièrement devant les cachettes toutes plus ingénieuses les unes que les autres. Si, si! Mais admirez plutôt... vous trouverez très certainement une idée pour cacher votre porte-monnaie plutôt que de bêtement le laisser dans votre sac.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

 

Voir les commentaires

Fermeture, joie et félicité

26 Juin 2007, 16:10pm

Publié par Miss pas touche

 

rideauTou dou dou Nous informons notre aimable clientèle que le magasin ferme ses portes dans quinze minutes. Merci de vous diriger vers les caisses de sortie. Nous vous souhaitons une agréable soirée. Tou dou dou

Si vous faites vos courses tard le soir, vous avez certainement déjà entendu ce message de fermeture. En caisse, cette annonce est toujours prometteuse car elle est synonyme de fin de journée et bientôt nous pourrons raccrocher blouse, veste ou tablier.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

Voir les commentaires

Défilé haute couture

24 Juin 2007, 21:35pm

Publié par Miss pas touche

 

emblem_krustyLes magasins et enseignes rivalisent d'imagination pour habiller leurs employés. La palme d'or revient indubitablement aux magnifiques vêtements choisis pour les hôtesses de caisse.
Si en rayon, vous pourrez trouver la plupart du temps de simples polos, gilets sans manche ou tee-shirt avec le logo de l'enseigne, la caissière a le droit (et le devoir) de porter de magnifiques atours pour attirer le chaland.
Certains magasins fourniront aux hôtesses de caisse juste un tee-shirt alors que d'autres proposeront la panoplie complète...
Faites votre choix, les jeux sont faits.

Découvrez les panoplies multiples et variées de la collection printemps-été-automne-hiver qui sont proposés aux hôtesses de caisse.
Plusieurs courants existent. Mais jugez plutôt par vous-même :


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

Voir les commentaires

Un corps de rêve

21 Juin 2007, 18:45pm

Publié par Miss pas touche

 

haltereVous en avez marre de vos bourrelets disgrâcieux madame ? Monsieur, vous rêvez de perdre vos poignées d'amours ?
Ne paniquez pas ! Je vous ai trouvé LA solution miracle !

Demain, vous postulerez pour devenir : hôtesse de caisse. Ce métier a tous les avantages pour vous muscler, raffermir vos fessiers et autres parties de votre corps tout en travaillant, et donc en étant rémunéré. Hé oui ! Cela peut surprendre et pourtant... une étude scientifique a été effectuée par le fameux laboratoire : Caissière & Corp ©
Et voici tous les avantages qui ont été trouvé et prouvé.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

Voir les commentaires

Au royaume de la blague (blague 2)

20 Juin 2007, 10:55am

Publié par Miss pas touche

 

c054Après avoir vu les phrases types que nous entendons bien souvent quand les gens arrivent en caisse (cf article). Une batterie d'autres blagues arrivent lorsque les articles passent et quand vient le moment de payer.

Le jeu des questions réponses est relancé. Je crois que les gens seraient déçus si on ne se prenait pas dans ces scénettes et qu'on ne leur donnait pas la réplique...
Tout ceci est convenu ? Bien sûr, mais même si c'est parfois agaçant pour les caissières, c'est souvent un des seuls moment où l'on "discute" un peu avec les clients.

Il y en a qui donnent leur carte vitale :
- C'est remboursé par la Sécu, disent-ils.
- Ah mais vous avez de la chance, répondons-nous avec le sourire (en prime).

Il y a aussi ceux qui vous tendent par erreur la carte de fidélité d'un autre magasin et qui s'esclaffent de leur bêtise.
- Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas la prendre ? Hi hi hi
- Je vais avoir du mal...

Il y a ceux qui demandent :
- Si je suis sympa, vous me faites un prix?
- Bien sûr,
répond la caissière, vous souhaitez payer 2 ou 3 fois plus cher ? Et je ne prends la différence qu'en liquide. Il va de soit que je ne rends pas la monnaie non plus.
(Que voulez-vous, malgré tout, j'aime bien jouer sur le même tableau que mes clients, et puis, même si je répète cette blague 10 fois dans la journée, les gens ont été contents que je plaisante avec eux)

Il y a même le :
- Maintenant que j'ai rangé mes courses, je peux partir sans payer ?
- Si vous voulez. Mais courrez vite alors
, répondra l'hôtesse de caisse, inlassablement.

Et la tirade que je préfère (c'est ironique hein...)
Quand un article a le malheur de ne pas passer en caisse. Le client se croira drôle en nous sortant :
- Ah ben c'est gratuit alors !
Depuis que je travaille dans le  commerce (7 ans quand même), c'est arrivé une seule fois que le client reparte avec le produit gratuitement (et ce n'était pas une télé à écran plat, mais des bougies). Autrement, nous sommes toujours parvenus à trouver le prix.
Les chances de partir avec son chariot gratuitement sont donc bien maigres...

A côté de ces blagues toujours identiques, il y a de vrais moments de plaisir et de rire avec certains clients. Eux, je les remercie parce que cette parenthèse dans la journée de boulot, je me la remémore avec plaisir.

z_Cerf

 

Prochaine anecdote : Comment se sculpter un corps de rêve grâce au métier d'hôtesse de caisse

 

Voir les commentaires

"Je ris de me croire si drôle en ce miroir" (blague 1)

18 Juin 2007, 22:30pm

Publié par Miss pas touche

 

ha_haRabelais avait fait dire à son personnage Gargantua que « le rire est le propre de l'homme ». Cette maxime est souvent mise à contribution dans les conversations, et ce, même entre intellectuels (rire pincé « hu hu »). Cependant, entre rire, avoir le sens de l'humour et être drôle, il y a un fossé de plusieurs mètres. Malheureusement, certains l'ont mal mesuré et tentent régulièrement de faire rire les gens avec des blagues qui sont loin d'être drôles. Bien souvent, ces derniers esquisseront un sourire qui s'avère être plutôt un sourire de compassion ou de moquerie.
Et oui ! Etre drôle n'est pas à la portée de monsieur tout le monde...
Le passage en caisse est souvent un moment qui n'est pas très agréable pour le client. Il doit certainement chercher à dédramatiser le fait que son compte en banque se vide au fur et à mesure que son chariot se remplisse... Et l'humour est un bon défouloir (il y a aussi la colère ou l'arrogance c'est vrai)

Petit florilège de blagues choisies, humour spécial caisse

L'après-midi est calme et il est vrai que peu de caissières sont occupées. On attend patiemment qu'un client arrive.
Et quand arrivent quelques clients, certains se croient plus malins que d'autres, cela offre des petites phrases maintes fois répétées.

Ainsi, dans l'heure, j'aurais comptabilisé :
5 fois : « Vous êtes ouverte ? » (cf article : top 3 des questions posées en caisse)
8 fois : « Vous avez l'air de vous ennuyez ! »
7 fois : « Je vais vous faire travailler ! »
3 fois : « Vous m'attendiez ? »

Ce a quoi, j'aurais bien évidemment répondu :
5 fois : « Moi non, ma caisse oui. »
8 fois : « Du tout, j'adore rester à ne rien faire. C'est tout un art de vivre. »
7 fois : « Ce n'est pas nécessaire, j'aime bien attendre. »
3 fois : « Bien sûr, je suis venue exprès pour ne passer que vos courses. »

Ou de temps à autre, j'aime aussi dire aux gens : « Non, non. C'est fermé. Je ne suis payée que pour faire de la figuration. »

Ce qui me surprend toujours, c'est que généralement, les gens se trouvent drôles avec leurs petites blagues 1000 fois entendues.
Ça me fait penser à une réflexion que j'ai lu dans un roman de science-fiction (j'ai oublié le titre depuis longtemps par contre) où des voyageurs intersidéraux découvraient le sol d'une planète et un grand lac noir où systématiquement, les personnes, croyant faire un bon mot d'esprit, s'exclamaient : « Oh ! Regardez, on dirait un café crème. » L'équipage, blasé, ne détournait même plus le regard, au grand dam du voyageur.
Certes, la grande surface n'est pas un vaisseau et la caissière n'est pas un lac, mais la réflexion du client / voyageur a le même but : vouloir étonner / amuser son auditoire, qui a déjà entendu la même tirade des centaines de fois...

Quand on se place du côté caisse, on repère tout de suite les nouvelles et les anciennes caissières.
Quand on débarque dans le monde merveilleux de la caisse, les yeux plein d'étoiles, on s'étonne de tout (ou presque) et les gens qui sortent ce genre de blagues, ça fait rire... ça amuse.
Le temps passe, les semaines filent et les mêmes blagues reviennent encore. On devient doucement condescendantes et l'on sourit encore, aimablement.
Puis, un jour, le dernier cap est franchi et l'on est loin de l'amusement des premiers jours, on est juste devenues indifférentes.

Allez messieurs (car ce sont surtout les hommes qui essaient de faire rire les caissières), je suis persuadée que vous avez de quoi nous sortir des petites blagues que nous n'avons pas encore entendues, ce sont celles-là que j'attends toujours avec délice.

z_Cerf


 

Prochaine anecdote : Suite des blagues à 2 francs 6 sous

 

Voir les commentaires

France Inter

18 Juin 2007, 20:22pm

Publié par Miss pas touche

 

Bien le bonsoir à tous.

Pour les curieux qui auront vu le message il y a une dizaine de jours d'un journaliste de France Inter, je passe dans l'émission Blog à part demain matin à 6h15, pour une chronique et interview d'environ 3 minutes. Le début de la gloire :)
C'est pour les lève-tôt !
Pour ceux qui, comme moi, ne se lèvent pas aux aurores, vous pourrez écouter l'émission en différé sur le site de France Inter.

En écoute ici pour votre plus grand plaisir... :-)

 

Voir les commentaires

100% remboursé, mine d'or assurée!

15 Juin 2007, 21:27pm

Publié par Miss pas touche

 

rembourseLe charriot est vide.
La liste de course est dans les mains de la cliente : une longue liste se déroule sur ce bout de papier qui vaut de l'or.
Articles multiples et variés : qui vont du pot de yaourt au gros scotch spécial carton en passant par les plats surgelés.
Arrivée dans le magasin.
L'adrénaline monte... Y aura-t-il tous les produits si méticuleusement pointés ?

La chasse aux étiquettes a commencé.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

 

Voir les commentaires

J'accuse !

13 Juin 2007, 09:40am

Publié par Miss pas touche

 

closedUne journée de caisse un samedi équivaut à encaisser les articles d''environ 350-400 personnes (disons en environ 9 heures, une journée d'affluence normale - hors fêtes -).
Une journée classique en somme. Et après 8 ou 9 h de travail, l'hôtesse est bien contente de ranger son caisson et de rentrer chez elle.

Il est 20h30, la journée s'est relativement bien passée, peu de problèmes, des clients plutôt polis (ils ont presque tous dit bonjour !) et sympathiques.
C'est le ballet du nettoyage de tapis qui débute.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

 

Voir les commentaires

Y a faim !!!

12 Juin 2007, 08:05am

Publié par Miss pas touche

 

small_crispsPersonne ne me contredira si je dis que manger est essentiel à la survie de tout être vivant, l'humain en particulier.
Les nutritionnistes et les adeptes d'un corps sain et bien proportionné parleront d'une alimentation équilibrée, variée et avec plein de bons légumes et de fruits. Tout ceci étant le garant d'une bonne santé.
Oui mais voilà, il y a certaines circonstances qui ne favorisent pas une alimentation équilibrée : un travail qui vous impose des horaires décalés, une coupure le midi trop courte pour pouvoir se préparer un repas équilibré sans parler de ceux qui sont en éternels déplacements et qui se contentent bien souvent de biscuits grignotés au volant de leur voiture.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

 

Voir les commentaires

1 2 > >>