Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ticket de caisse

24 Décembre 2009, 15:00pm

Publié par Miss pas touche

fete ticket

Joyeux Noël à toutes et à tous.
Et bon courage à tous celles et tout ceux qui bossent dans le commerce en cette période d'intense activité.
ça ira mieux début janiver... tout au moins pour les quelques jours précédant le début des Soldes.

Amitiés
Anna



Ticket de caisse bis : Et rien que pour le plaisir, ci-dessous la version en hébreux  (publié en Israël début novembre) des Tribulations... C'est le premier bouquin où je ne comprends plus rien... même pour mon nom il a fallu qu'on me précise où il était écrit.
Pour info, les Triblulations d'une caissière est arrivé à 21 traductions ! C'est juste... énorme !!!

trib hebreux

Voir les commentaires

C'est pas un cadeau !

18 Décembre 2009, 16:45pm

Publié par Miss pas touche

super_caissiere.jpgillustration de NoTTo

Le Running gag vous connaissez ?
C'est une blague (théoriquement drôle) jouée à répétition qui fait rire le spectateur d'abord parce que c'est amusant puis par le côté absurde de la redondance de la chose.

En grande surface, les clients (ces sacrés farceurs) adorent ce petit jeu. Ils doivent se donner le mot quand ils rentrent dans le magasin et ça peut donner ce genre de scène :

Mi-décembre, c'est bientôt Noël, les achats sont très centrés sur le côté festif, Noël, cadeaux, jouets, parfums, surprises, emballages... tout ça quoi.
Dans le coin de vente dédié à la cutlure, évidemment, une très grande majorité des achats à J moins 7 sont destinés à être offerts. Du coup, les clients se suivent eeeet... :


CLIENT 1
Bonjour  (autre formule de politesse également acceptée)

* scannage des articles - total indiqué - paiement de la marchandise *

Client 1
sur le point de partir (client 2 fait un pas en arrière pour ne pas gêner client 1): Vous donnez du papier d'emballage?
Caissière : Nous donnons des pochettes cadeaux. Vous en avez besoin de combien ?


CLIENT 2
Bonjour (toute autre formule de politesse toujours possible)

* scannage des articles - total indiqué - paiement de la marchandise *


Client
avec ses achats sous le bras lui aussi sur le départ (qui n'a pas vu que le client précédent en avait demandé juste avant... Ceci dit, on a tous le droit d'être distrait et de ne pas être curieux de savoir ce qui se passe avec le client d'avant) : Vous faites les paquets cadeaux ?
Caissière : Je donne des pochettes. Vous en avez besoin de combien ?


CLIENT 3 (qui a suivi les scènes précédentes)
Bonjour (encore ? Ben oui...)

* scannage des articles - total indiqué - paiement de la marchandise *


Client
qui récupère tous ses achats et demande : Euuh, vos pochettes cadeaux là, c'est gratuit ?


CLIENT 4
Bonsoir (Ah oui... la journée avance !)

* scannage des articles - total indiqué - paiement de la marchandise *
(c'est quand même rudement pratique le copier-coller quand on écrit... Par contre, en caisse, ça ne marche pas ha ha)

Caissière
(qui veut prendre les devants) : Il vous faudra combien de pochettes cadeau pour vos achats ?
Client : Euh, quelle drôle d'idée. Aucune, c'est pour moi.


Caramba, raté ;)

Voir les commentaires

Tout au rabais

10 Décembre 2009, 14:00pm

Publié par Miss pas touche

Bien des fois, les clients en mal de promotions se sont laissés emporter dans la folie des soldes, parfois au détriment de toute réflexion.
Une envie, une pulsion, un espoir d'affaire de siècle et les achats compulsifs s'envolent.

Tous les clients ne réagissent pas comme ça, certains (beaucoup?) ne se laissent pas berner par les sirènes des promos et préfèrent regarder d'un peu plus près ces soldes exceptionnelles en fait à peine moins cher que le prix habituel.

Et il y a des exceptions.
Quelques souvenirs de gens courant dans les magasins pour attraper au vol LE produit au rabais, celui dont ils rêvaient (ou pas), celui qui les attirait (ou qu'ils n'avaient jamais vu), mais l'envie d'achat est forte, très forte...

Un comportement français ? Que nenni !
Mondial plutôt... d'un bout à l'autre du monde on se ressemble tous en fin de compte.

Admirez nous ;)

USA - 2009 - à Walmart - journée exceptionnelle de soldes surnommée : Black Friday


Russie - 2008 - un grand magasin - une promotion exceptionnelle : ordinateurs à - 80 % (seulement 10 portables...)


Soldes en Russie (2008)

Tunis - 2009
(j'adore le nombre de vendeurs filmant l'arrivée des clients...)

No comment...

Enfin si plutôt, un commentaire de Glublutz

"Ça n'a pu que me rappeler le drame survenu l'an dernier, justement au "black friday" à wal-mart, où un vendeur est mort piétiné par les acheteurs se précipitant dans le magasin
LIEN VERS ARTICLE
L'acharnement des gens pour se procurer des choses au fond futiles peut faire sourire, mais quand c'est la vie d'un homme qu'ils considèrent elle aussi au rabais, la consternation dépasse tout ce qu'on peut exprimer."

Mourir pour des soldes, on pourrait croire à un mauvais film de science-fiction.



Et les trois premiers qui m'envoient un mail avec leurs coordonnées (via le formulaire de contact), je leur envoie mon bouquin "Conseils d'amie à la clientèle" (ça marche si vous habitez en France ou pays limitrophes)
(déjà terminé...)

Voir les commentaires