Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La crise est morte. Vive la reprise !

30 Janvier 2010, 21:45pm

Publié par Miss pas touche

Dans ce monde meurtri par la crise, quelles sont les solutions pour survivre, ou plutôt : vivre et consommer, pouvoir dépenser sans compter, apporter dans son doux foyer un nouveau bibelot sur ses étagères tout juste dépoussiérées ?
Ces solutions, elles existent paraît-il et seraient même mises en exécution dans nos chères contrées pour rassurer nos non moins chers concitoyens.
Hauts les coeurs, la reprise est bien là (c'est la télé qui l'a dit) et c'est grâce à... euh... Mais, grâce à quoi au fait ?

Elles sont où les solutions censées être données pour s'en sortir ? Loin de moi l'idée de faire de la politique, mais au détour de mes pérégrinations sur le net, je suis tombée sur une photo qui résume à elle seule THE solution ultime (ou presque) à la crise et contre notre impossibilité actuelle de pouvoir consommer en toute tranquilité.

Car oui, mesdames et messieurs, qui y a-t-il de plus désagréable, de plus pernicieux que de ne pouvoir remplir avec soin son caddie à ras bord, de pouvoir le faire déborder de boîtes de conserve et de bonbons ? Comment est-il seulement possible de ne pouvoir à peine cacher le fond du caddie avec quelques articles ? Et tout ça à cause d'un soi-disant compte en banque frôlant le rouge ?

La solution ? Les magasins l'ont trouvé depuis longtemps mais l'ont mis en place et utilisé autrement : pourquoi ne pas proposer aux parents qui viennent gentiment faire leurs courses avec leurs enfants de mettre à disposition pour ces chers bambins un petit caddie qui leur permettrait à eux aussi de faire leurs courses ? Pour faire comme maman et comme papa.
Oui mais... en ces temps de récession économique, il suffit de décaler l'utilisation et ce mini-caddie qui a tout d'un grand pourrait avantageusement résoudre les maux de nos petits coeurs flétris de ne pouvoir remplir notre grand caddie (qui a tout du petit).

Qu'on se le tienne pour dit !
wawaa caddie anti criseCrédit photo : Wawaa qui pose en star (on sent son air convaincu, son entrain, sa classe naturelle) devant un supermarché avec le caddie du futur.

Allez donc voir son blog (wawaa.canalblog.com), elle a tout plein d'humour à revendre et la demoiselle travaillant aussi dans un supermarché a forcément un bon fond !
En plus, pour le même prix, vous aurez l'impression de faire un grand prix avec le fanion de votre caddie qui volera dans le vent quand vous courrez dans les rayons...
Crise ? Vous avez dit crise ?
Peut-être, mais là, vous aurez la classe !

---
Ticket de caisse bis :
(1) la promotion à l'étranger des "tribulations d'une caissière" continue. Je suis allée à Oslo cette semaine pour la sortie du livre en norvégien ! Il faut que je vous raconte ce "déplacement professionnel", c'était un sacré voyage !
(2) je vais reprendre la mise en ligne de vos histoires de caisse (rubrique que j'ai quelque peu laissée à l'abandon depuis quelques mois...)

Voir les commentaires

Rendez vos courses plus attrayantes

10 Janvier 2010, 22:30pm

Publié par Miss pas touche

Une fois n'est pas coutume... Une histoire qui traîne sur le net depuis quelques temps déjà mais qui m'a beaucoup fait rire et qui, évidemment, se passe dans le monde fascinant des grandes surfaces.

-----------------

Après avoir pris ma retraite, ma compagne a insisté pour que je l'accompagne dans ses courses au supermarché.
Malheureusement, comme la plupart des hommes, je trouve cette tâche des plus ennuyeuses et préfère entrer et sortir rapidement. Ma compagne étant (hélas) comme la plupart des femmes, elle aime faire du shopping pendant des heures et des heures !

Hier, ma chère a reçu la lettre suivante du supermaché  :


 Chère Mme M.,

Au cours des six derniers mois, votre mari a été à l'origine de plus d'un problème au sein de notre magasin.
Nous ne pouvons tolérer ce comportement et sommes contraints de vous interdire, à tous les deux, l' accès à notre supermarché.
Nos plaintes contre Mr. M. sont énumérées dans l'historique ci-dessous, et documentées par les vidéos de nos caméras de surveillance vidéo, disponibles sur simple demande de votre part.

 Le 15 juin :

A pris 24 boîtes de préservatifs et les a déposées au hasard dans les chariots d'autres clientes, quand elles ne regardaient pas.

 Le 2 juillet :

A réglé tous les réveils dans le rayon des articles ménagers/literie pour qu'ils se déclenchent à intervalles de 5 minutes.

 Le 7 juillet :
Avec une boîte de concentré, a fait une traînée de jus de tomates sur le sol conduisant aux toilettes des femmes.

 Le 3 août :
 A rôdé dans le magasin avec un regard louche, en fredonnant le thème de 'Mission Impossible'.

 Le 17 août :

A monté une tente dans le département de camping et proposait aux autres clients d'amener des couvertures et oreillers pour une soirée à la belle étoile.

 Le 23 août :
Quand un employé a demandé s'il pouvait l'aider, a commencé à pleurer et à crier : "Pourquoi vous ne me laissez pas tranquille ?"

 Le 30 août :
A regardé directement dans la caméra de sécurité et l'a utilisée comme un miroir, pour aller chercher des trésors dans son nez.

 Le 2 septembre :
A manipulé des armes à feu dans le département de "chasse et pêche" et a demandé au préposé dans quel rayon se trouvaient les antidépresseurs.

 Le 18 octobre :
S'est caché dans un rayon de vêtements, à l'intérieur d'une longue robe et lorsque les gens approchaient, il criait : "Choisis-moi, choisis-moi !"

 Le 21 octobre :
Quand une annonce est venue sur le haut-parleur, il s'est couché au sol en position fœtale et a crié : "Oh non ! C'EST ENCORE CES VOIX !"

 Et le dernier incident, mais pas le moindre, en date du 23 octobre :
Est entré dans une cabine d'essayage, a fermé la porte, a attendu un certain temps, puis a crié très fort :"Hé ! Il n' y a pas de papier cul ici ?"

----------
Le côté véridique de cette histoire n'est malheureusement pas vérifiable.
Les sources ne sont pas fiables mais ce "client" a un certain sens de l'humour...


Et pour conclure ce post inutile, une vidéo de Rémi Gaillard (voir son site), un sacré personnage qui ne recule devant rien : ni le ridicule, ni l'absurdité...

Voir les commentaires

Sans chichis - Connaissez-vous votre caissière ?

6 Janvier 2010, 06:45am

Publié par Miss pas touche

Si à l'origine, ce métier n'était pas une vocation pour Monique, il est devenu pour elle une véritable manière de vivre. Elle en parle avec beaucoup d'émotion et de tendresse dans l'émission "Sans Chichis" passée sur RTBF (Belgique) en décembre dernier.
Je trouve cette femme extrêmement positive. Elle a tout compris de l'importance de ce métier et le transmet ici avec humour et gentillesse.

Monique revient sur son arrivée dans le commerce (un enfant, l'idée de rester un ou deux ans, un second enfant et...) similaire à bien d'autres femmes qui se retrouvent avec le même parcours.
Un micro-trottoir où les clients expriment leurs sentiments face aux caissière.

Et la présentatrice d'ajouter :
"Malgré la pression, vous cherchez toujours à satisfaire vos clients et franchement ils ont bien de la chance de vous avoir"

Monique explique un peu plus loin :
"les caissières sont très solidaires, on est une grande famille"

Suivez notre caissière dans son supermarché.






Un joli pied de nez à ceux qui croiraient (il y en a encore ?) que ce métier n'en est pas vraiment un.


Plus d'infos sur Sans chichis
Lien vers l'émission diffusée mi décembre.

Voir les commentaires