Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Les tribulations d'une caissière" en bande dessinée

10 Avril 2009, 11:45am

Publié par Miss pas touche

Vous lisiez les histoires de caisse, les nôtres & les vôtres sur le blog ou dans le livre "les tribulations..." ?
Très bientôt, vous pourrez les lire et les regarder en même temps.
J'en avais vaguement parlé il y a déjà quelques mois, mais ça y est, cette fois, nous y sommes !
L'album est bouclé (le tome 1... le second sortira avant la fin de l'année), il est parti à l'impression et sera chez vos libraires préférés (et j'espère bien aussi en grande surface!) le 27 mai prochain.

Les auteurs de l'adaptation ?

Wol (sous ce pseudo se cache un excellent auteur) au scénario, il a un humour ravageur et a su mettre un sacré coup de fouet à toutes les histoires du livre, il a aussi pris quelques libertés (c'est la magie de l'adaptation) et vous devriez bien rire en découvrant comment il nous a tous croqués.

Julien et Mathieu Akita au dessin, deux frères qui ont déjà montré leur talent dans la bande dessinée (ils ont notamment dessiné la série Tom Sawyer). Leur trait est frais, léger avec une influence manga (plutôt ténue ici) et la capacité à mettre des émotions en seulement quelques traits... Voilà qui a de quoi donner envie de tourner les pages de l'album à leurs côtés.



Le projet a démarré l'été dernier et l'équipe s'est très vite mise au boulot, se lançant dans l'aventure avec ferveur et acharnement. Dans le lot, j'ai plutôt eu le beau rôle (c'est moi qui ai le moins travaillé pour la BD... hé hé) n'ayant qu'à superviser l'avancée des travaux pour voir s'il n'y aurait pas d'incohérences ou de passages trop décalés.





Au final, cette BD c'est quoi ?
C'est le livre "Les Tribulations d'une caissière" en dessiné, en plus humoristique, un peu caricaturé (mais pas trop).
Le but ? Il est simple... Rions un peu de nous-mêmes, ça fait du bien, ça nous remet les idées en place, ça nous permet de nous décaler un peu de nos réalités et de regarder avec un regard plus neuf notre monde actuel (tout un programme donc !)
Et les messages qui passaient dans le livre sont préservés.


La BD sortira sous le nouveau label Nomad (éditions Soleil), le tout pour moins de 10€.

De tout ce qui arrive aujourd'hui à mon bouquin, je vous avoue très volontiers que c'est cette BD qui me touche le plus, étant amatrice de cet art depuis des années, c'est un vrai grand plaisir de voir ce projet arrivé à terme...



Et rien que pour le plaisir... quelques extraits histoire de vous donner le ton.




Commenter cet article

ebook 25/06/2009 20:44

Merci d'avoir partager avec nous quelques planches. Cela m'a donné envie de lire ce livre.

DEBRAY 18/06/2009 10:16

bonjour Anna,
Je suis sur que la BD est aussi bien que le livre que je m'attaquerais à lire pour me divertir et comme base de refléxion étant une hotesse de caisse. Félicitations à toi pour l'écriture du livre et à toutes les personnes qui ont contribué à l'élaboration de la BD. Grace à ce livre et à cette BD, on pense aux hotesses de caisse.

ToutiWeb 09/06/2009 23:33

Bonjour,
Je viens d'acheter votre livre mais je me laisserais bien tenter par cette BD aussi ...Merci en tout cas du bon moment passé à rire , à être étonné et réfléchir à comment on fera la prochaine fois pour rester un peu dans la mémoire positive de nos chères caissières ! (heu non hôtesse de caisse.)

Nabil 10/05/2009 19:24

pas mal, ça me donne envie de l'acheter ! J'espère qu'il sera aussi disponible directement sur internet !

Alexandre Arlène 02/05/2009 18:14

mouais, mouais, enfin j'ai pas encore le niveau en colo, et pour les gags j'ai tendance a être lourd, mais bon, merci quand même^^