Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveaux extraits des tribulations d'une caissière [maj]

12 Décembre 2011, 10:00am

Publié par Anna Sam

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comment ? Je vais encore vous parler du film ? C'est dingue, je sais... mais difficile de ne pas partager ces nouveaux extraits.

 

Le premier vous dévoile un des pendants essentiels du film, celui qui navigue entre la caisse et le web, deux mondes que tout oppose... Et pourtant...

Les différents extraits vont vous faire découvrir les deux grands univers du film, entre conte et magasin. La chaleur du coup de foudre face à la froideur du travail, le froid de l'hiver face aux rayons surchauffés. La redondance du travail face à la surprise d'une rencontre...

De multiples contradictions, sources des aléas de la vie.

 

Bonne découverte !

 

 


Sans aucun doute un de mes moments préférés, tellement les paroles sont justes, percutantes et fortes
(ah et accessoirement, c'est mon grand moment de gloire, vous m'apercevrez très fugacement au détour d'une caisse brandissant fièrement un paquet de PQ, oui, les caissières sont pleines de charme en toute circonstance !)

La réplique qui a fait le tour du monde

 

 


 

Ah, les princes charmants...

Sortie nationale : 14 décembre ! 
 
couv_new.jpg
Pour information, le livre de poche des tribulations d'une caissière a été réimprimé pour l'occasion avec l'affiche du film en couverture.
Sorti de presse il y a quelques semaines à peine ;-)

amazon.jpg
Commenter cet article
L
Ah oui tiens je t'ai vu dans le premier extrait...Ca a du te faire tout drôle de retourner derrière une caisse :p
N
Je viens de lire votre livre : Je l'adore !!! Je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est que je l'ai littéralement dévoré !! Il est vraiment super !<br /> Bonne continuation !
E
Bonjour.<br /> Je viens de finir votre livre (lu dans la journée), dont je n'avais pasentendu parlé. Meme le film, pas vu. Enfin, depuis que j'ai travaillé dans un cinema, j'ai du mal à y revenir avec<br /> "plaisir"<br /> En tout cas je dois dire que comme beaucoup d'autres ça m'a fait plaisir de lire sur papier ce que j'ai vécu. Pas en supermarché, mais chez le roi du fast food et dans une "grande" enseigne de<br /> cinema.<br /> Et peu importe qu'il s'agisse de Hamburger, de pop corn, de sandwichs ou de PQ. Les clients ont trop souvent les memes attitudes, surtout à Paris. J'en suis venu à éviter toute situation où je me<br /> retrouve en tant que client.... Je commande mes courses par internet maintenant, ne vais plus jamais au fast food et très rarement au cinéma.<br /> <br /> J'espère sincèrement, pour tous ceux qui travaillent en caisse, que votre livre continuera à ouvrir les yeux des clients... Et je souhaite beaucoup de courage (comme chaque fois que je passe en<br /> caisse) aux caissiers de tous types de lieu de vente.<br /> <br /> Et bonne continuation à vous Anna.
E
le film m'a beaucoup plus et il ma égalements fait découvrire le monde de la caissière un peu plus réelement<br /> Félicitation et bon courage pur votre métier
U
il était bien votre film qui s'appelle les tribulations d'une caissière on a bien regarde ce film et rigole pour ce bon moment de cinéma avec ma classe de 1E.C.M