Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une avant-première à Rennes le 29/11

10 Novembre 2011, 20:30pm

Publié par Anna Sam

tribulations affiche

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour les chanceuses et chanceux qui habitent du côté de Rennes, sachez qu'il y aura une avant-première du film "les tribulations d'une caissière" le mardi 29 novembre à 20h30 au Gaumont (esplanade Charles de Gaulle - 35000 RENNES).

Je suis d'autant plus fière que cette avant-première a lieu dans la ville où j'ai travaillé et où je vis.

Il y aura une partie de l'équipe de tournage (quels acteurs ? mystère et boule de gomme pour le moment) qui sera également présente et moi évidemment...

 

Si vous habitez à l'autre bout de la France et que faire 1000 bornes pour un ciné ne vous tente pas nécessairement - En fait, je vous comprends, je pense que je déclinerais également une invitation aussi lointaine - il sera dans vos salles à partir du 14 décembre. Si vous vivez en Suisse ou en Belgique, ce sera la même date.

Si vous habitez à l'autre bout du monde, ça risque d'être un peu plus compliqué par contre ;)

 

Il se murmure qu'il y aura quelques places à gagner sur France Bleue Armorique (103.1).

Alors, comme on dit : "restez à l'écoute !"

Sinon, vous pouvez dès à présent réserver vos places en suivant ce lien directement sur le site de Gaumont-Rennes.

 

Je suis extrêmement impatiente de vous le faire découvrir en salle et j'ai hâte de connaître vos réactions.

 

 

 

 

En suivant ce lien, vous pourrez lire une interview de Pierre Rambaldi (le réalisateur), Michel Siksik (le scénariste), Déborah François (actrice principale qui joue Solweig) et de moi-même. Vous en apprendrez beaucoup sur la genèse du film et la vision notamment du réalisateur et du scénariste.

 

 

Et hop, quelques photos bonus :

 

trib1

Déborah François (Solweig)

 

trib2

4 abeilles de charme :

Alice Belaïdi, Firmine Richard, Déborah François, Elsa Zylberstein

 

trib3

Oui, mesdames... c'est bien Marc Lavoine.

Moins sexy que dans la vie paraît-il ;-)

 

 

 

PS : Je sais bien que je fais très peu de mises à jour sur mon blog depuis quelque temps (encore moins qu'avant, c'est peu dire !!!), disons que ces trois derniers mois m'ont fait découvrir les joies de la grossesse et j'ai envié toutes ces femmes enceintes qui ont des premiers mois qui se passent comme une lettre à la Poste. Oui, il paraît que c'est possible ! Ceci dit, c'est une immense joie et un changement de vie familial qui s'opère tranquillement pour le printemps prochain. L'occasion de commencer une nouvelle aventure, la plus grande qui soit, celle que nous partageons toutes et tous, celle de la vie tout simplement.

Alors, vous imaginez bien qu'internet, le blog, le virtuel et même l'écriture m'apparaissent un peu plus secondaire en ce moment. Cette nouvelle expérience, c'est celle que je souhaite vivre pleinement, simplement et avec coeur.

Mais promis, je ne vous oublie pas !

Commenter cet article
C
Merci Anna, j'ai passé un très bon moment en lisant tes tribulations.<br /> Je suis infirmière et je retrouve énormément de point commun dans ton écrit avec ce que je vis au jour le jour. Bien que confrontée aux problèmes de santé bénins ou non à la maladie chronique, ou<br /> aiguë, le contact, les relations avec les gens me permettent de discerner des traits de caractère parfois insupportable. Cela vient-il de la maladie, de l'histoire de vie, du formatage que les<br /> personnes ont subit dans l'enfance ou à l'âge adulte? Surement un peu de tout ça à la fois, et c'est cela qui fait le caractère de chacun d'entre nous.<br /> Il nous faut sourire, être patiente, rester à l'écoute, être disponible, prendre sur soi, ne pas être un miroir de l'autre, dur dur parfois mais me questionner me permet toujours d'avancer et de<br /> rester respectueuse des patients que j'accompagnent même si parfois ils ne le sont pas. Une personne difficile à vivre, exécrable, irritante, chiante, restera telle qu'elle est à nous d'être<br /> différente et de lui montrer qu'il existe d'autres comportements qui de plus peuvent les emmener à se poser des questions sur eux mêmes.<br /> Encore merci pour ton livre, hâte de voir le film, bonne continuation à toi Anna.<br /> Camellange
A
Merci Anna pour votre livre et sa fraicheur ! merci pour ces rires que vous avez déclenchés lors de sa lecture ! merci de nous faire comprendre combien les clients sont stupides parfois,<br /> irrespectueux souvent et combien les caissières nous sont indispensables dans un monde de la grande distribution si impersonnel sans elles. Merci pour elles et surtout écrivez encore !
V
bonjour anna et tout les autres, je voulais juste dire que sur le var toulon et la valette le film est resté si peu qu on en a meme pas entendu parler quelqu' un sais pourquoi ? periode de fête<br /> peut etre mauvaise periode pour les hotesses de caisse faut pas les ditraire en cette periode MDR. val hotesse de caisse .
S
Bonjour à toutes !<br /> <br /> Anna j'ai adoré ton livre et je vais sûrement aller voir le film, par contre je t'ai trouvé trop gentille avec les clients!<br /> Quand j'étais caissière, je me disputais au moins trois fois par jour avec les clients et la dernière semaine où j'ai travaillé , je me suis carrément lâchée, chaque réflexion des clients me<br /> faisait bondir mais ouff j'ai trouvé un boulot sans clients !!
B
Félicitations pour cette grossesse.<br /> Monsieur m'a offert votre livre, je le dévore dans les transports en commun. Travaillant dans le commerce, je reconnais certains clients et constate que je n'ai pas encore tout vu.