Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Human nature*

12 Juillet 2009, 10:30am

Publié par Miss pas touche



Comme vous le savez tous, Michael Jackson est mort (oui, je ne fais pas dans le scoop...). Depuis que cette nouvelle a fait le tour du globe, dans à peu près tous les magasins, vous avez un rayon / une tête de gondole / une table / un coin (rayez la mention inutile) hommage où sont mis en avant ses CD, DVD et autres biographies (au passage, ces dernières sont sorties en un temps record!) le tout à grand renfort d'affichages divers un rien tape à l'oeil.

Scène prise sur le vif :

Une cliente arrive en courant à l'accueil du magasin. Dans son panier, on aperçoit plusieurs CD du roi de la pop.
- Les affiches que vous avez sur Michael Jackson, vous en faites quoi après ? Vous les donnez ? Je peux les réserver ?

(note à l'attention des lecteurs : dans les magasins, pour agrémenter les rayons, très souvent vous avez des affiches fournies par les distributeurs des produits mis en vente pour attirer le client. Il arrive que les magasins les donnent aux clients lorsque l'opération est terminée, mais ce n'est pas systématique et pour certains affichages susceptibles d'être réutilisés, ils sont gardés en réserve)

- Euh, non. On ne les donne pas madame.
- Même les petites ?
- Non.
- Les feuilles non plus ?
- Non.
- Rien du tout alors ?
- Ben non.
- Ah. Et même pas une photocopie ?
- Euh...

La cliente visiblement déçue repart avec son panier débordant déjà d'images de Michael.
Elle fait quelques pas, se retourne. Son visage s'illumine. Elle revient à l'accueil, triomphante.
Elle agrippe un magazine : un numéro des Inrockuptibles où Michael Jackson fait la couverture.

- Celui-là je peux le prendre alors !
- Non madame, c'est uniquement pour consultation.
- Je peux vous l'acheter, hein.
- Ce n'est pas le problème madame, ce magazine est uniquement mis à disposition des clients pour consultation sur place. Si vous voulez l'acheter, vous devrez le prendre dans une presse.
- Ah zut. Vous comprenez, j'aimais tellement Michael Jackson. Je veux récupérer tout ce qui parle de ma star.

Cette fois-ci, elle s'en va pour de bon, déçue de ne pas avoir pu obtenir quoi que ce soit.
Trois minutes plus tard. Une autre cliente :

- Dites, vous en faites quoi des affiches de Michael Jackson ?

(vous connaissez le mouvement perpétuel ?)

----
Internet c'est aussi le partage et voici un bel hommage des internautes à la star qui aura marquée le monde par sa musique !
eternalmoonwalk.com

---
* Human Nature (extrait de l'album Thriller- 1983)
Commenter cet article
M
ahah trop drôle ton article !!<br /> Je reconnais bien là les clients ...Je bosse aussi dans un supermarché pour les vac et un peu pdt l'année ...Grr quelle horreur parfois ;)<br /> <br /> Mel
C
Bonsoir ! Je découvre à peine ce blog -honte à moi- et je pense que je vais y passer ma soirée :)Et hop dans mes favoris ! Et apres un tour sur Amazon surement ... Céline
V
Bonjour,<br /> les vrais fans (comme moi) ont déjà tout, car acheté au fur et à mesure (sauf les publications nombreuses et souvent mensongères ou opportunistes, que je ne souhaite pas posséder). Les gens "redécouvrent" un artiste qu'ils ont pourtant, pour la plupart, critiqué, voire insulté ou sali la veille...<br /> Ce sont les effets "grand mouvement de foule", y'en a un qui commence, les autres suivent.<br /> Je me rappelle (un souvenir de caissière ;-)) lors de mes études, un de ces mouvements de foule : lors de la première guerre du golfe (alors que la France ne participait pas directement au conflit), les gens se sont mis à vider les rayons des supermarchés pour faire des stocks de pâtes, farine, huile et conserves... C'était hallucinant. Des rayons completement vides !!!! J'ai même vu deux femmes se battre pour le dernier paquet de pâtes du rayon ! Certains ont acheté tellement de bouteilles d'huiles, qu'ils leur faudra 10 ans pour écouler le stock, si tout ne s'est pas périmé entre temps.<br /> Un a dû commencer à faire des réserves par peur de la "guerre" et les autres ont suivi ! Effarant !!<br /> <br /> Ha! La connerie humaine: sur ce point les caissières , comme tous ceux qui travaillent avec du publicen connaissent un rayon !
P
JE VOUS AI VU DABORD DANS LE DRUCKER CONSACRE A SEGOLENE ROYAL ET VIENS DE VOUS ENTENDRE SUR RTL JE TROUVE VOTRE PARCOURS ASSEZ FABULEUX ET VOTRE COMBAT DIGNE CAR ATTAQUER LES CAISSIERES COMME CE RAPPORT LE FAIT EST HONTEUX
A
Ton article m'a faite sourire, car il m'a rappelé une période fan (de Mylène Farmer) que j'ai eue, et où j'avais réussi à récupérer quelques PLV (publicités sur lieu de vente) chez le disquaire où j'allais ! ;-)<br /> <br /> Bin voui quoi, avoir ces belles PLV (belles photos dessus) avec les futures rotations radios de la chanson concernée, c'est fort quand même, car le nombre d'exemplaires est limité. <br /> <br /> Là où j'étais quand même grave, c'est que j'allais même acheter Voici pour récupérer un petit article de quelques lignes. Là j'avoue, j'ai honte !..<br /> <br /> Je rassure : grâce au porte-monnaie qui n'est pas extensible, ma désintoxication a bien fonctionné quand la bise fut viendue... ;-D<br /> <br /> Cordialement,