Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA - sortie imminente !

11 Mars 2011, 17:30pm

Publié par Anna Sam

titre.jpg

 

Hello the world !

Bonjour à tous

 

Voilà une nouvelle qui a ensoleillée ma journée, mon week-end et même plus encore...

J'ai reçu ce matin par courrier, un paquet qui m'a bien fait plaisir.

 

Voilà plusieurs mois, j'ai travaillé avec une maison d'édition américaine : Sterling afin d'adapter les tribulations d'une caissière pour le public américain. Oui, vous avez bien lu "adapter" et non pas traduire, la nuance a son importance dans le contenu du texte.

Il paraît qu'outre-atlantique, le travail dans les supermarchés est quelque peu différent, il a fallu donc revoir certaines anecdotes, en enlever et en ajouter. Ils ont fait un super boulot chez Sterling et le résultat est à la hauteur de mes espérances.

 

Mais revenons à ce matin. A mon facteur qui sonne à des heures fort matinales (il n'était même pas 10 heures !) et qui surprend les gens alors qu'ils ne sont pas encore très présentables. A ce sujet, je suis persuadée que les facteurs doivent en avoir pas mal à raconter sur les gens qu'ils rencontrent quand ils apportent un colis, un recommandé...

 

Et donc, dans ce paquet, j'ai découvert mon bouquin. Il sort début avril aux Etats-Unis et au Canada, et c'est quand même un peu la classe de se faire éditer là-bas. Chez Stock (ma maison d'édition française), ils ont persévéré pendant longtemps avant de décrocher ce contrat. Autant vous dire qu'on est tous contents...

 

En espérant que ces histoires trouvent leur public chez les américains. Je croise les doigts (et tout ce que je peux  )

 

Par contre, non, c'est bien triste mais je ne vais pas faire la promo à New-York... J'aurais bien aimé mais ça n'est pas d'actualité. Pourtant, avec mon accent français, ça aurait fait "so chic" là-bas, non ?

 

 

Checkout girl, a life behind the register

 

Sympa la couverture, y en a même qui la trouve sexy...

le "international besteller", ça le fait aussi pas mal non ?

avant.jpg

 

Niveau présentation des chapitres, ils se sont bien amusés. Perso, j'adore !

interieur.jpg

 

 

Et le dos, résumé et extraits d'articles de presse (ça aussi, ça le fait "grave" non ?)

arriere

 

Lien vers Sterling Publishing

 

Oui, l'aventure continue encore !

Et n'est pas près de s'arrêter... Une traduction en Chine est prévue pour fin 2012 (exactement : pour la fin du monde... hi hi)

 

Sur ce, très bon week-end à toutes et tous. Et si vous bossez demain, bon courage !

 

Anna

Commenter cet article
J
<br /> Félicitations ! Je considère que cette adaptation de votre livre au Etats-Unis est amplement méritée. Les anecdotes et l'histoire que vous racontez son remplies de bonne humeur, d'humour et font<br /> preuve d'un don d'observation assez pointu.<br /> Votre façon de narrer avec parfois une petite dose d'ironie me fait bien sourire.<br /> Après le succès remporté par votre livre et les succès à venir, la personne qui vous donnait en exemple (mauvais et méchant) à son fils s'il ne travaillait pas doit faire une drôle de tête. Elle<br /> restera ue anonyme contrairement à vous qui avez su vous faire connaitre intelligemment et avec beaucoup de finesse.<br /> Dites-moi, à quand l'adaptation pour un téléfilm ? Bien arrangé ce pourrait être divertissant !<br /> Bonne continuation à vous.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Je vous félicite pour votre initiative. Vraiment, aucun mot ne peut qualifier l'extrême qualité de votre travail.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Félicitation pour le take-off !<br /> Les supermarchés, j'y vais parfois, de plus en plus rarement, de l'autre côté de la barricade, et je suis toujours surpris par des comportements :)<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour,<br /> Je suis une fidèle lectrice de ce blog alors toutes mes félicitations pour cette version Hollywood de vos aventures !<br /> J'en profite aussi pour partager cet article que j'ai lu la semaine dernière sur un site de développement durable : http://www.durable.com/actualite/article_caissiere-et-fiere-de-l-etre_1537<br /> Une de vos collègue raconte son travail à une journaliste qui rencontre des "anonymes" toutes les semaines. Je trouve cette idée vraiment intéressante de donner la parole à des gens comme vous et<br /> moi. Et ça permet de mieux connaître certains métiers. Donc je fais passer !<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Peut-être que le facteur a un blog. Il faudrait lui demander. ça serait drôle de t'y retrouver...<br /> <br /> <br />