USA - sortie imminente !
Hello the world !
Bonjour à tous
Voilà une nouvelle qui a ensoleillée ma journée, mon week-end et même plus encore...
J'ai reçu ce matin par courrier, un paquet qui m'a bien fait plaisir.
Voilà plusieurs mois, j'ai travaillé avec une maison d'édition américaine : Sterling afin d'adapter les tribulations d'une caissière pour le public américain. Oui, vous avez bien lu "adapter" et non pas traduire, la nuance a son importance dans le contenu du texte.
Il paraît qu'outre-atlantique, le travail dans les supermarchés est quelque peu différent, il a fallu donc revoir certaines anecdotes, en enlever et en ajouter. Ils ont fait un super boulot chez Sterling et le résultat est à la hauteur de mes espérances.
Mais revenons à ce matin. A mon facteur qui sonne à des heures fort matinales (il n'était même pas 10 heures !) et qui surprend les gens alors qu'ils ne sont pas encore très présentables. A ce sujet, je suis persuadée que les facteurs doivent en avoir pas mal à raconter sur les gens qu'ils rencontrent quand ils apportent un colis, un recommandé...
Et donc, dans ce paquet, j'ai découvert mon bouquin. Il sort début avril aux Etats-Unis et au Canada, et c'est quand même un peu la classe de se faire éditer là-bas. Chez Stock (ma maison d'édition française), ils ont persévéré pendant longtemps avant de décrocher ce contrat. Autant vous dire qu'on est tous contents...
En espérant que ces histoires trouvent leur public chez les américains. Je croise les doigts (et tout ce que je peux )
Par contre, non, c'est bien triste mais je ne vais pas faire la promo à New-York... J'aurais bien aimé mais ça n'est pas d'actualité. Pourtant, avec mon accent français, ça aurait fait "so chic"
là-bas, non ?
Checkout girl, a life behind the register
Sympa la couverture, y en a même qui la trouve sexy...
le "international besteller", ça le fait aussi pas mal non ?
Niveau présentation des chapitres, ils se sont bien amusés. Perso, j'adore !
Et le dos, résumé et extraits d'articles de presse (ça aussi, ça le fait "grave" non ?)
Lien vers Sterling Publishing
Oui, l'aventure continue encore !
Et n'est pas près de s'arrêter... Une traduction en Chine est prévue pour fin 2012 (exactement : pour la fin du monde... hi hi)
Sur ce, très bon week-end à toutes et tous. Et si vous bossez demain, bon courage !
Anna