Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dominos géant en grande surface !

29 Septembre 2011, 18:00pm

Publié par Anna Sam

Hello les amis,

ça fait environ une éternité que j'ai mis ce blog à jour la dernière fois. Mais j'ai une excuse valable, j'avais piscine...

Comment ? plus d'un mois ? Dis donc Anna, c'est pas un peu une excuse bidon ça ? La piscine, à tout casser, ça t'aurait pris une demi-journée (et encore en comptant large et en passant par le sauna, le hammam et le massage en prime).

Oui, sûrement un peu, mais plus sérieusement je me bats contre un mal de crâne qui dure depuis plus de trois semaines et qui m'oblige à laisser mon ordinateur éteint à peu près tout le temps (imaginez l'horreur quand on passe d'habitude sa vie ou presque derrière son écran !)...

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, disons que ça commence à aller mieux et j'ai même le loisir de refaire quelques courts passages les doigts collés au clavier, la main prête à bondir sur la souris pour cliquer.

J'en profite donc pour vous partager cette vidéo mise en ligne il y a quelques jours et qui devrait faire plaisir.

Quand je bossais derrière ma caisse, j'aurais adoré participer à ce genre d'expérience. C'est décalé, ça ne sert à peu près à rien mais bon sang ce que ça fait du bien !

Eh oui, on peut bosser et aussi s'amuser, l'un et l'autre ne sont pas nécessairement opposés.

 

Et si je partage, c'est parce que ça c'est passé dans le Cora tout à côté de chez moi à Pacé (près de Rennes), sympa, ils ont souvent des idées différentes et les clients commencent à prendre le pli !

 

Bravo pour l'initiative !

Et maintenant, y a plus qu'à tout ranger

 

 

 

 

Je note tout de même qu'ils ont obligé une hôtesse de caisse à rester toute la nuit pour scanner UN SEUL article !
Belle exploitation et surtout bel humour !
à très vite j'espère !
Commenter cet article
N
Sympa cette video. Et l'hotesse de caisse n'avait pas l'air malheureuse et je ne pense pas qu'elle ETAIT obligée !
J
Bonjour,<br /> Je m’appelle Johanne, j'ai 19ans et je suis caissière, pardon, "hôtesse de caisse" dans un supermarché. Je suis en CDI étudiant donc je ne travaille que le samedi, en parallèle avec mes études.<br /> C'est la crise pour tout le monde, que voulez vous?<br /> J'ai acheté votre livre et je l'ai dévoré en un rien de temps. J'ai été impressionnée par ce récit tellement précis... Pour dire vrai, je me suis même demander "Mais pense t’ont vraiment toutes la<br /> même chose?".<br /> Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup rit de ces situations qui sont aussi les miennes et qui d'ordinaire, me donne plutôt envie de me taper la tête contre l’écran de ma caisse. Toutes ces phrases des<br /> clients qui nous exaspères mais qui en y repensant sont assez comiques. Par exemple: "Je vous laisserais passer à l'accueil avec le ticket de caisse pour vous faire enlever l'antivol." et au client<br /> de répondre "A l'accueil de cora/carrefour/Leclerq...?" Sélectionner l'enseigne pour laquelle vous travailler.<br /> Tout ces phrases de drague tordu: "Oh la la, vous en avez un joli prénom... et il n'y pas que ça qui et joli." ou "Et sinon, vous m’inviteriez à prendre un verre?".<br /> Et puis le fameux "Travail à l’école sinon regarde comment tu vas finir". Moi j'aurais plutôt dit "travail à l’école et regarde comment tu va payer tes études..."<br /> Mais malgré les clients insupportable et le fait que je ne finissent jamais à l'heure, j'avoue aimer mon métier. Et avoir eue de la chance de tomber sur une supérieure sympa, tout comme le reste du<br /> personnel (qu'il soit de la maintenance, du ménage, de la sécurité, poissonnerie et j'en passe) et dans une enseigne ou la salle de pause possède une télé (Si vraiment ça existe, c'est même un<br /> écran plat. On est gâté.) Et puis chez nous, on ne compte pas les pièces en fin de journée, seulement les billets (ça aide beaucoup à finir à l'heure je pense.)=)<br /> <br /> Enfin, je développe trop sans doute, je n’étais pas là pour raconter ma vie, juste pour vous féliciter de ce livre formidable (que je vais faire circuler auprès des collègues) et vous remercier<br /> pour ce moment de détente et de fou rires. =)
M
mais lol ! c'est pas chez nous qu'il ferais ca! la pauvre caissière qui a attendu le pauvre article sur le tapis ;)
M
<br /> ex mais apres , que font il....<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un petit bonjour en passant Anna..Ca faisait un moment que je n'étais passée chez toi..<br /> Alors, comme ça, ton livre fait l'objet d'un film qui mettra à l'honneur les caissières ? L'histoire, ça ne serait pas une histoire de prince charmant qui emporte sa princesse dans son caddy,<br /> pardon, dans sa belle décapotable ?<br /> Je suppose que c'est le rêve de toutes les caissières, croiser le regard d'un beau client et rêver qu'il l'emmène loin du monde impitoyable des hypers et de ses petits chefs teigneux comme des<br /> roquets..Est-ce que tu as déjà été témoin d'histoires d'amour dans ces temples de la consommation ?...La jolie caissière qui tombe amoureuse de son chef par exemple ? Tout ça finissant par un beau<br /> mariage..<br /> ps : bien joli ce jeu de dominos..Alors, comme ça, ça a été tourné dans un cora...Ca me fait penser à la caissière d'un cora qui a été accusée d'avoir "volé" un bon de réduction ou quelque chose<br /> d'approchant, bon abandonné par un client à sa caisse...Suite à la colère et la mobilisation des internautes et des médias, la plainte avait été retirée..Je ne sais pas si la caissière a été<br /> réintégrée..Je crois que oui.. (quand on pense que cette caissière a été "cuisinée" par la police..J'en ai encore la rage d'y penser)...Ce n'était pas dans le cora de Rennes que ça s'est passé<br /> ?..L'histoire du bon de réduction n'était peut-être qu'un faux prétexte..La vraie raison étant peut-être que la caissière jouait aux dominos la nuit avec ses collègues avec les palettes de bois et<br /> la marchandise.<br /> <br /> <br />