dans le vide

Une journée de caisse comme les autres
8 heures dans les pattes
8 heures dans les bras
8 heures de bruits
8 heures de bonjour
8 heures de merci
8 heures de bip
8 heures de carte bancaire et de rendu-monnaie.
8 heures de répétition, de mélange d'informations, de rencontres multiples aussi différentes que semblables.
Et ce qui devait arriver arriva.
L'hôtesse de caisse scanne un article volumineux directement dans un caddie avec son petit lecteur de code barre portatif (c'est beau la technologie, ça va jusqu'à préserver le physique des employés).
Derrière elle, son interphone sonne.
Driiiing
Elle répond prestement :
- Allô
Driiiiing
Le téléphone, le vil personnage, sonne encore.
Allons bon, voilà qu'il déconne celui-là se dit-elle. Remarque, c'est pas la première fois... Entre ceux qui ne sonnent plus, ceux où on n'entend rien, ceux où ça grésille, ceux où il faut hurler pour se faire entendre, il fallait bien qu'il y en ait au moins un qui continue de sonner même quand on a décroché.
Sauf que... pour une fois, le combiné téléphonique n'y est pour rien... Il est sagement resté accroché à son socle.
A l'oreille de la caissière... le scanner... encore heureux qu'il n'ait pas bipé et sorti un prix pour le scannage de son oreille !
La caissière éclate de rire (vous seriez resté stoïque vous ?)
Personne n'a rien remarqué... pas même le client qui était face à la caissière. La tranparence, ça a parfois du bon ;)
Mais allez justifier votre fou-rire au client après ça...
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Par contre, il paraît que la portée est assez limitée...
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