Petite leçon de galanterie

(illustration de NoTTo)
La grande surface : lieu de tous les échanges, de tous les regards et de toutes les complicités possibles...
c'est aussi un lieu sujet à tous les types d'ignorance, de transparence et d'anti-savoir vivre.
Bref, en un mot c'est la société dans toute sa grandeur (hauteur, largeur et profondeur incluses).
Petit Zoom vers la station service du magasin et approchons nous d'une voiture, la bleue là qui vient de s'engager dans la station. Monsieur est au volant, l'air un brin renfrogné. Madame est à sa droite, à la place passager. Il y a quelques voitures, l'attente ne sera pas longue. C'est bientôt au tour du couple de passer à la pompe. Il n'y a plus qu'un véhicule devant. Monsieur tapote sur son volant, l'air toujours renfrogné.
La voiture qui les précède démarre.
Madame sort prestement de la voiture et s'avance vers la pompe pendant que Monsieur dirige le véhicule jusqu'à la hauteur de Madame qui a déjà dégainé le pistolet (non, pas le TJ Laser, mais celui du gazole).
Monsieur coupe le moteur et se met à fouiller dans ses poches pour en retirer son paquet de cigarettes (les fenêtres sont à peine ouvertes – le panneau « interdiction de fumer » est bien visible mais bon... passons...). Il en grille une et attend.
Pendant ce temps là, Madame s'affaire. Elle a tout pris en charge et remplit consciencieusement le réservoir du véhicule. Une fois son travail effectué, elle referme la trappe à essence et se dirige... Non, pas à la portière de la voiture mais vers la caisse une vingtaine de mètres plus loin.
Monsieur démarre, accélère, dépasse Madame (elle n'a pas encore parcouru les 20 mètres), passe devant la caisse de la station, ralentit à peine et file sur le parking quelques mètres plus loin.
Il se gare.
Madame arrive à la caisse, se plie en deux (ha oui... l'ouverture pour passer le moyen de paiement est à hauteur de la fenêtre de la voiture, pas à hauteur d'homme – ou de femme en l'occurence) et règle à l'hôtesse de caisse.
Madame repart en trottinant vers la voiture. Elle monte à la place passager et Monsieur démarre. Ils quittent la grande surface (on aurait pu croire qu'ils voulaient gagner du temps pour aller dans le magasin ensuite, on aurait même presque pu imaginer que monsieur serait aller garer la voiture et serait aller chercher un chariot... on aurait pu croire, mais non...)
Tiens, il la récupère... Il faut dire que « ça » fait aussi la cuisine, le ménage, le repassage... Une femme à la maison, c'est quand même utile ;o)
Ce jour-là, je n'étais certes pas à la caisse, ce n'était certes pas à mon ancien boulot (là-bas, il y a une barrière qui empêche le véhicule de partir avant d'avoir payé), mais j'étais à la pompe avec mon mari et on a suivi ce petit manège mi-amusé, mi-étonné.
- Hé ! La prochaine fois qu'on fait le plein, on fera pareil, me lance-t-il le regard rempli de malice.
- Même pas en rêve...
Prochaine anecdote : « On dit bonjour d'abord »
EDIT : Mag demande en commentaire comment se passe la période de grossesse en caisse.
"Je souhaiterai bien travailler jusqu'a mon congé maternité mais jusqu'à maintenant je n'ai encore jamais vu de caissière avec un gros bidon ! À combien de mois de grossesse vous êtes-vous arretées ?
Merci pour vos conseils ! "
Dans l'hyper où je bossais, j'ai croisé beaucoup des collègues enceintes. Elles tiennent tant qu'elles peuvent si je puis dire. Pas mal sont allées jusqu'à leur congé mater.
S'il y a des caissières qui ont vécu leur grossesse en caisse, merci d'aiguiller Mag car pour le coup, je ne suis pas experte en la matière et je pense que cette question intéressera d'autres caissières...
Commenter cet article
J
O
F
H
M
S
M