vos histoires de caisse (10)

(illustration de NoTTo : son site)
Gaffe, blackjack, préservatifs, bons de réduction, lumière allumée et PS3 soldée... Voilà vos dernières aventures.
La parole est à vous.
Marie-Hélène
Cöté caisse
Gaffeuse,moi?
Un monsieur âgé arrive à ma caisse et commence à déposer ses achats. II me salue poliment, moi aussi puis il me dit :
- J'ai perdu ma femme.
Ce à quoi je lui réponds rassurante :
- Je vais la faire appeler par l'accueil...
Sauf qu'en fait elle était décédée, il avait juste envie de parler....
Bien sûr, je ne pouvais pas le savoir, cependant je ne me souviens pas avoir été aussi mal à l'aise de toute ma vie!
Quitterie
Côté client
Fin d'une journée d'été splendide à Biarritz. Mon copain et moi devons faire deux courses: des chewing-gum et ... des préservatifs. Il est presque 20h, le supermarché est blindé (il y a beaucoup de monde qui revient de la plage). Aux caisses la queue est très longue. Mon copain est très, très gêné. Je n'en mène pas large non plus. Devant nous un groupe de jeunes qui s'apprête à faire la fête: alcool à gogo sur le tapis. On pose nos achats au dernier moment sur le tapis mais un des jeunes les voit et lance :
- Tiens on dirait qu' y'en a qui vont s'amuser ce soir !
Air complice et bon enfant mais bon... très embarassant pour nous... Les autres regardent nos articles sur le tapis et éclatent de rire.
Moi :
- Apparemment on ne sera pas les seuls à s'amuser !
Eux :
- Oui, mais c'est pas tout à fait le même genre de divertissement...
Il va sans dire que la caissière, les clients suivants, ceux des caisses d'à côté nous regardaient en se marrant!
Et nous qui voulions passer inaperçus!
Asha
Cöté caisse
Un soir alors que le magasin allait bientôt fermer, deux jeunes hommes passent à ma caisse. Un des deux me demande :
- madame, on peut vous payer en blackjack?
Puis il dit à son ami:
- Ah ouais j'aimerais bien gagner 10 000 ou 20 000 euros je m'acheterai une maison sur la côte et aussi un cerveau pour ma femme...
Samy
Côté client
Alors que j'allais au rugby, je me rends compte que je n'ai pas de goûter. Je m'arrête dans un supermarché pour m'acheter un paquet de gateau.
Je trouve, non sans mal, le rayon gâteaux / confiseries, prends mon paquet et retourne payer à la caisse (la seule ouverte, c'est une heure « creuse »). Il n'y a une personne devant moi. C'est à mon tour mais tout à coup, une cliente débarque et vient « retarder » la caissiere sous prétexte d'une promotion non encaissée. Elles débattent pendant bien 10 mn puis, la caissière, faute de personnel pour lui donner un coup de main, doit reverser le montant de la réduction : 4 euros et quelques centimes.
Ravie d'avoir eu le dernier mot, la cliente s'en va sans prêter attention ni à la caissière, ni aux clients qui attendaient derrière depuis un certain temps sans s'énerver, eux...
Johanna
Côté caisse
Beaucoup de clients lorsqu'ils arrivent à ma caisse me disent des phrases ou j'ai juste envie de leur répondre un peu sur les nerfs.... Une de celles qui m'agace le plus c'est lorsque ma lumière indiquant que la caisse est ouverte est allumée et que j'attends un client. Lorsqu'il y en a un qui arrive en me demandant :
- Vous êtes ouverte ?
Si j'attends en caisse avec la lumière allumée, c'est que oui ma caisse est ouverte, mais j'ai souvent envie de répondre :
- Non je suis là pour une exposition jusqu'à ce soir.
Audrey
Côté caisse
Cela s'est passé au mois de décembre.
Une jeune cliente s'installe à ma caisse (pas d'autres clients derrière, alors elle prend son temps) et je la vois poser quelques articles et une Playstation 3. Je me dis intérieurement :
- Tiens j'en ai pas encore passé, des Nintendo DS et des Wii oui, mais pas celle-là.
Donc je salue la cliente, le tapis avance, je passe les quelques courses et voici la console.
Je la prends pour la scanner quand je me rends compte qu'une étiquette blanche (noté : article soldé) se trouve sur le dessus de la boîte avec marqué (tenez-vous bien) 47€ (!!).
Sur le coup je me dis :
- Elle se fout de moi !! (et je me dis qu'avant d'appeler la sécu je vais tester sa réaction) donc comme si de rien n'était je décolle l'étiquette (collé sur le BON gencod bien sûr), je scanne et là, réaction de la cliente:
- Ah c'est à ce prix là?
- Ah oui madame c'est à ce prix, une etiquette a dû être recollée par-dessus
- Ah d'accord et bah c'est pas grave je la prends quand même.
Insertion de la carte bancaire et oh surprise paiement refusé.
- Ah c'est bizarre bon je vais pas prendre la console alors.
Console annulée, paiement accepté, la cliente s'en va.
Après son départ, curieuse, je teste la petite étiquette blanche et oh surprise cela correspondait à un article de cuisine...
Je vois mal l'étiquette voler du rayon vaisselle jusqu'à la console dans l'allée centrale et se poser delicatement sur le gencod de la boite... C'est le grand mystère de l'étiquette fantôme... :-)
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