vos histoires de caisse (1)
J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique : Les collègues prennent la parole.
Certains d'entre vous avez souhaité partager des « tranches de vie » que vous avez pu rencontrer un jour en magasin.
Je vous livre ici les premiers passages.
Vous aussi, vous avez envie de raconter une histoire qui vous est arrivée en magasin, une situation incongrue, amusante, révoltante ou étonnante ? Si vous souhaitez la partager ici, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (l'adresse est notée sur la colonne de gauche) avec pour objet : "anecdote de caisse".
La seule chose que je vous demande, c'est de ne pas tourner en ridicule ou d'humilier employé, client ou patron, car là n'est pas le but de ce blog.
Certains d'entre vous avez souhaité partager des « tranches de vie » que vous avez pu rencontrer un jour en magasin.
Je vous livre ici les premiers passages.
ChantalC'est plutôt touchant ce geste, spontané et sans arrière-pensée, un joli contact humain...
Une fois, j'ai surpris une jeune maman, plutôt gauche et peu organisée, tendre son bébé à une caissière pour une séance de baby sitting improvisée, devant l'hilarité générale et les sourires que ce geste a suscité.
ValérieTiens, celle-là, on ne me l'avait jamais faite ! J'ai aussi entendu que dans certains magasins, le patron demandait à ses employés d'être aux petits soins avec les clients. Dans un pays où la concurrence est rude et sans pitié, tout service en plus est bon à prendre pour attirer les gens. Mais de la à passer pour une « conchita »...
(Je travaillais dans une grande jardinerie-animalerie)
Une dame très snob est arrivée en caisse avec sur son caddie 2 petits transats d'été. Je scanne les objets, elle paie et au moment de ranger son porte-monnaie dans son sac, sans lever la tête, elle me dit:
- Ah oui chérie, sortez les transats des cartons sinon ca ne rentrera jamais dans ma voiture !!!!
Je n'en croyais pas mes oreilles, mais lors de ma formation le directeur a lourdement insisté sur le fait que le client est ROI. J'ai donc obéi à la dame.
LénaIl suffit parfois de quelques mots pour ensoleiller la journée de quelqu'un. Savoir montrer de l'intérêt pour une personne, être capable d'écouter et de comprendre l'autre, c'est ce qui fait la richesse humaine.
Un monsieur d'un certain âge passe à ma caisse avec un très beau bouquet de fleur. Je commence à discuter avec lui et il m'explique que ce bouquet est pour sa femme et leur cinquantième anniversaire de mariage.
- Félicitations, je suis sûre que votre femme appréciera le bouquet. Il est vraiment très beau et les femmes adorent les fleurs en général.
- Oui elle les adore et surtout les roses, mais elle ne les verra pas, me répond-il.
Il a du voir que je ne comprenais pas. Il m'explique que cela fait quelques mois que sa femme a la maladie d'Alzheimer et qu'elle ne le reconnait plus.
J'étais triste pour lui et il a dû le voir. Il a payé ses achats m'a fait un grand sourire et m'a remercié pour ma gentillesse. Du coup, jusqu'à la fin de mon contrat il passait toujours à ma caisse quand j'étais là pour avoir le plaisir, comme il disait, de parler un petit peu avec une charmante caissière. Quand il a appris que mon contrat se terminait, il est repassé a ma caisse avec un petit bouquet de fleurs et me l'a offert.
Vous aussi, vous avez envie de raconter une histoire qui vous est arrivée en magasin, une situation incongrue, amusante, révoltante ou étonnante ? Si vous souhaitez la partager ici, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (l'adresse est notée sur la colonne de gauche) avec pour objet : "anecdote de caisse".
La seule chose que je vous demande, c'est de ne pas tourner en ridicule ou d'humilier employé, client ou patron, car là n'est pas le but de ce blog.
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