Une caissière, ça sait lire ?

Il y a quelques jours, j'avais annoncé que j'aurais une bonne surprise à vous dire.
Il est temps que j'officialise ce qui a été dit et relayé de diverses manières sur blogs et autres médias.
Un rêve se concrétise pour moi aujourd'hui, moi qui depuis mon adolescence me disais, "Ha! Si jamais un jour j'écrivais un livre..."
Tout ceci n'était qu'un doux rêve, tout ceci n'était qu'une vague idée.
J'ai bien évidemment, comme beaucoup d'autres, essayé de me lancer dans l'aventure du roman, de trouver une idée captivante, mais écrire un roman de fiction est loin d'être aisé. Trouver l'Idée qui fera tenir en haleine le lecteur est un grand défi.
Les années ont passé, les études, le boulot, la vie de famille, les aléas divers que l'on connaît tous...
Et puis ce blog.
Travail d'écriture, recherches incessantes de nouvelles idées, envie de partager quelque chose.
Loin de moi l'idée au départ de transposer ces textes sur papier, le blog était une belle aventure, un bon moyen aussi pour moi de m'obliger à écrire régulièrement et essayer de faire passer mon message tout en gardant la pointe d'humour nécessaire car sourire de nos (més)aventures est un bon exutoire et permet de relativiser sur beaucoup d'autres choses.
C'est fait ! J'ai signé un contrat avec une maison d'édition et le travail de réécriture est en route. Bien sûr, les textes publiés sur ce blog sont et seront retravaillés afin d'atteindre, je l'espère, une meilleure qualité de lecture.
Les Tribulations d'une caissière sortira en juin aux éditions Stock.
Je suis très fière de vous l'annoncer et j'espère très sincèrement que ce livre vous plaira.
Il aura le même ton léger que ce blog, je ne souhaitais pas qu'il devienne un tract social ou une critique acerbe. Mon but était et restera : réhumaniser un peu ces hauts lieux de consommation où produits, employés et clients finissent par être tous formatés. Le fait de raconter des petits moments que nous vivons à nos caisses est un moyen comme un autre de quitter la transparence que nous avons trop souvent.
------------
Je tiens aussi à m'excuser pour tous les mails auxquels je n'ai pas répondu. Je les ai tous lus avec attention, j'ai été très touchée par nombre d'entres eux et je me rends compte que ce blog a une utilité pour beaucoup qui se reconnaissent dans leur travail et qui relativisent comme je l'ai fait.
Merci beaucoup pour tous vos messages.
------------
Autre information, j'ai envie d'ouvrir un peu ce blog aux autres caissiers et caissières.
Si vous avez envie de raconter une histoire qui vous est arrivée en caisse, une situation incongrue, amusante, révoltante ou étonnante. Si vous avez envie de la partager, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (l'adresse est notée sur la colonne de gauche) avec pour objet : "anecdote de caisse".
La seule chose que je vous demande, c'est : ne pas tourner en ridicule ou d'humilier employé, client ou patron, car là n'est pas le but de ce blog.
Vous avez déjà été plusieurs à m'envoyer quelques histoires, je vais faire un petit travail de recensement et ils apparaitront bientôt dans ces pages.
Commenter cet article
M
M
G
M
P
M
L
M
H