Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008 déjà

2 Janvier 2008, 07:02am

Publié par Miss pas touche

L'année 2008 est arrivée à toutes vapeurs.
L'année 2007 aura été synonyme de bien des changements, de bien des évolutions.
J'espère que ce blog qui se voulait bien modeste au début aura permis à beaucoup de gens de mieux comprendre le métier d'hôtesse de caisse. Un métier si basique et si répandu qu'on en a trop souvent oubié la personne qui est derrière.
Ce blog avait pour but de mettre en lumière mon métier non pas d'un point de vue négatif mais bien pour vous faire découvrir des personnes à part entière qui sont derrière leur caisse et qui savent encore apprécier ce travail.
Je pense y être parvenue.

Je me suis rendue compte que beaucoup de caissières (de supermarchés mais pas seulement, car toute personne amenée à rencontrer du public vit un peu la même chose) se sont retrouvées à travers ces divers articles. Nous vivons toutes la même chose.

J'espère que vous qui êtes tombé un jour sur ces "tribulations d'une caissière" avez découvert l'envers du décor, avez souri sur nos comportements à tous.
J'espère que cela vous aura permis de rouvrir les yeux et d'avoir repris l'habitude de dire bonjour. Un mot si simple et pourtant à la base de toute communication.

Et pour bien terminer l'année, j'ai été élue (à ma grande surprise) par les journalistes du Télégramme 4e bretonne de l'année 2007 (après le trio de tête : Jean Jouzel, Renan Luce et Yelle). Comme quoi, les caissières n'ont pas fini d'étonner... ;o)



Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour 2008.
J'espère qu'elle sera pleine de bonnes surprises pour chacun d'entre vous.
Bonne année à tous !

Anna



Je vous joins un poème que m'a envoyé un internaute.
C'est une magnifique ode à la caissière. Un texte écrit avec beaucoup de sensibilité.
Merci pour ce superbe texte.

La caissière
 
Et s’écoulent les heures, défilent les chalands,
Avalanche d’articles, sur le tapis roulant,
Pas le temps de rêver, elle travaille vite
Libère le client avant qu’il ne s’irrite.
 
Elle reste polie même quand l’acheteur
Ne daigne pas répondre à ses salutations
La toisant d’un regard qui se veut supérieur
Quand au téléphone il poursuit sa discussion.
 
Calmement elle explique aux clients avinés
Qu’il faut aussi payer la bouteille entamée
Ou réclame avec tact, l’article bien caché
Dans le fond du chariot ou le fond du panier.
 
Au quidam incivil, au client trop pressé
D’un coup d’œil vigilant elle fait respecter
Les ordres de passage et la priorité
Due aux vieilles personnes et aux handicapés.
 
Il est donc inutile de vous irriter
Si elle vous demande votre identité
Plutôt que de pousser, agacé,  un soupir
Pensez à lui laisser votre plus beau sourire.
 
Gérard Bujet


Ce texte n'est pas libre de droit et appartient à son auteur dans son intégralité.


----
ps 1 : Avant de lancer de fausses rumeurs, non, ce n'est pas la fin du blog... juste la fin de l'année ;o)
ps 2 :J'ai un peu de retard au niveau de la publication d'articles en ce moment. Avec la joie des déménagements, j'attends avec impatience le retour de l'adsl chez moi.
Commenter cet article
M
BONSOIR je vous felicite pour votre presence dimanche au coté de mmSEGOLENE ROYAL vous avez etait trés bien et j espere que votre livre aura le succes qu il merite bon courage pour la suite ANNY
S
bonjour<br /> je viens de découvrir votre blog,suite a votre passage télévisé chez Michel Drucker<br /> je ne suis pas employé a la caisse,mais je fait l'accueil téléphonique dans un grand hôpital à Bruxelles,je réponds en moyenne a + - 700 appels par jour et il y a beaucoup de similitudes dans les contacts avec les gens<br /> vous avez fait un blog en tout points remarquable,et a partir de ce jour mes passages aux caisses ne seront plus aussi informels qu'ils ne l'était par le passé<br /> j'ai hâte de lire votre livre<br /> cordalement
N
bonjour<br /> enfin un blog sur la vie en caisse<br /> cela fait 27 ans que je travaille dans le commerce, quand je raconte ce que je vois et ce que j'entend, seuls qui qui travaillent auprés du public me croient et pourtant.....<br /> clin d'oeil amicale
F
je te souhaite une bonne année 2008 en espèrant que tes projets professionnels se réalisent! Ton blog est vraiment très intéressant. Bravo!
B
Salut Anna :)<br /> <br /> On peut dire que tu commences bien l'année, tu es partout, mieux que Johnny... je t'ai apercue à la télévision, dans les journaux (marianne) et sur internet... j'espère que la tête ne tourne pas trop vite et que tes petits doigts arrivent aisément à passer les codes barre des articles devant le rayon lumineux sans trembler... <br /> <br /> De plus en plus d'universitaire se retrouvent à occuper des postes similaires pour vivre, le beau gachis d'une société de consommation... enfin... j'attends ton livre avec impatience... j'espère qu'il sera drôle... en tout cas moi c'est ce que je m'efforce de faire lorsque je passe à une caisse... je recherche à faire que ces quelques instants soient agréables pour les deux parties... et je dis tout le temps "au revoir" suivi parfois de "bon courage" parce que ce n'est pas une tache aisée.<br /> <br /> Voilà, très bonne continuation Anna<br /> <br /> Arrivée d'air chaud :)