Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14/12/2011 - quand je fais mon cinéma !

27 Août 2011, 17:00pm

Publié par Anna Sam

Vous souvenez-vous de ce petit bouquin qui a fait le tour du web avant de faire le tour de France et de s'exporter dans plus de 20 pays il y a quelque temps?

Non ?

Ce livre était sorti en 2008 et il y avait dedans tout un tas d'anecdotes d'un métier que j'ai exercé quelques années.

 

Allez, un indice... il commence par tribulations et finit par caissière

 

ça y est, vous voyez ?

 

Trêve de bavardage, j'ai appris hier de la maison de production Big World que le film "les tribulations d'une caissière" sortira dans vos salles de cinéma le 14 décembre de cette année.

Voilà c'est fait, la date de sortie a été officialisée.

 

Ce film aura connu pas mal de rebondissements et malgré quelques changements de dernière minute (je pense au casting où les acteurs principaux ont changé à quelques semaines du début du tournage), il a été mis en boîte au début de cette année.

D'après les infos que j'ai eu par la maison de production, le montage est dorénavant achevé côté images, reste encore du travail du côté du son.

 

J'avais assisté à quelques journées de tournages (enfin plutôt des nuits) et ça a été une très belle aventure.

Lors du tournage en magasin, j'ai eu même le plaisir de rencontrer des caissières venues faire de la figuration pour le film et j'ai trouvé ça très chouette, j'y ai croisé également quelques lecteurs du blog !

 

 

Et hop, quelques photos (prises en février et mars) que je n'avais pas encore partagées... C'est de circonstance.

J'en conviens, la qualité des clichés est très moyenne mais je n'ai pas d'appareil photo professionnel, ce sont juste quelques photos prises sur le vif (donc mal cadrées, floues avec de drôles de couleurs mais des photos qui me sont précieuses comme vous pouvez vous l'imaginer).

 

hotesses

J'aime bien cette photo, entourée d'hôtesses figurantes.

On voit également Pierre Rambaldi le réalisateur.

 

tournage magasin

Il en faut du bazar pour filmer... Et encore, vous ne voyez pas tout.

 

anna

Photo incontournable ;)

 

groupe

Et dire que je m'étais jurée de ne jamais poser dans un caddie...

[de gauche à droite : Alice Belaïdi, Jean-Luc Couchard, moi, Elsa Zylberstein et Déborah François]

 

neige

On ne voit pas bien, mais il y a un gars qui pulvérise de la neige avec un gros tuyau.

Pour info, c'était fin mars et il faisait environ +10° ;)

 

neige exterieur

Là aussi il en faut du matériel !

 

voiture

Oui, il y a même une Rolls Royce !

C'est là qu'on sait que c'est un film...

 

Donc voilà :

Les tribulations d'une caissière - le film sera sur vos écrans de cinéma le 14 décembre 2011, quelques jours avant Noël.

Le père Noël sera un poil en avance cette année.

 

Et pour info

- Côté casting on trouve :

Déborah François, Elsa Zylberstein, Nicolas Giraud, Gilles Cohen, Firmine Richard, Alice Belaïdi, Marc Lavoine

(et moi en figuration, vous devriez m'apercevoir environ 1 seconde 1/2... saurez-vous me débusquer ? ^^)

- Réalisateur : Pierre Rambaldi

- Scénariste : Michel Siksik

- Produit par : Big World, Studio 37 & Nexus Factory

Commenter cet article
C
Bonjour ^^ à quand la sortie du dvd? je n'ai pas pu le voir au cinéma j'ai donc hâte qu'il sorte en dvd. :) A++ ^^
M
J'ai lu le livre mais et apprécie le film. Je dois dire que la personnalisation d'un métier n'est pas évidente partout, mais on peut y mettre du sien, même si ce dernier ne requiers aucun savoir faire particulier<br /> merci
G
Bonsoir à tous<br /> <br /> Je suis actuellement etudiante en 2eme année de Master Santé et sécurité au Travail. Je suis à la recherhe d'une caissière en grande surface pour une interview.En effet, dans le cadre de mes études<br /> universitaires, il nous ai demandé d'interviewer un professionnel dans n'importe quel type de branche. Mon choix s'est dirigé vers ce métier qui m'interesse beaucoup car j'ai été moi-même caissière<br /> le temps d'un été. c'est un travail qui me tient à coeur alors svp n'hésitez surtout pas à me contacter pour de plus amples informations.<br /> <br /> Merci
L
bonjour,<br /> j'ai acheté votre livre,je suis tombé deçu par hasard et je ne le regret pas du tout.<br /> c'est une très belle oeuvre de la vie de tout les jours.On ressent le vécu et je ne vois plus les caissières de la même façon à présent.<br /> Félicitaion et bonne continuation.<br /> cordialement laurent
E
Bonjour,<br /> je suis à la fois étudiante et caissière le soir et le week end, j'ai lu votre livre et vu le film.<br /> Je voulais réagir car j'ai vraiment été très déçu du film! J'ai apprécié votre livre qui est une suite réaliste d'une journée d'une caissières ponctuée d'anectdotes rigolotes, mais j'ai trouvé que<br /> le film était limite insultant pour les caissières.<br /> En effet, sans parler de l'histoire d'amour qui pollue presque le film, dans le film toutes les caissières sont devenues caissières suite à des gros problèmes d'argents ou drames et n'avaient que<br /> cette solution pour continuer à vivre et s'en sortir.<br /> Je trouve cela dégradant, déjà que le statut de caissière est socialement bas, inférieur par rapport aux autres métiers à entendre parler les gens, voir sous métier dans les regards et attitudes<br /> des clients: pas de bonjour,ni au revoir, on te crie dessus, on te balance des articles dans le tronche, on te fais remarquer que tu es pas assez souriante blablabla.<br /> Même sociologiquement, le métier de caissière est un métier qui s'apprend sur le tas, on fait de la caisse, mais ce n'est pas un métier où il y a un vrai savoir faire.<br /> Je trouve que ce film est profondément insultant pour les caissières. Mes collègues, pour la plupart assument le fait d'être caissière, c'est un métier comme un autre, et n'ont pas été obligé<br /> d'être caissière suite à des problèmes d'argent.<br /> Enfin voila mon avis!<br /> Bonne continuation ;) D'ailleurs, l'autre jour en caisse, une cliente m'a dit être votre belle soeur ou quelque chose comme ça ^^ Le monde est petit visiblement!
G
Chère Anna,<br /> bien sur que je saurais te reconnaitre, nous avons travaillé ensemble dans cette grande surface de Rennes.<br /> bonne continuation.
A
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />