Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un livre se ferme, un autre s'ouvre

3 Juin 2011, 22:45pm

Publié par Anna Sam

logo-jpg3 ans 1/2 que j'ai quitté mon poste d'hôtesse de caisse.

Il était temps d'effectuer quelques travaux d'intérieur sur ce blog.

 

Voilà environ une éternité (peut-être même un peu plus) que je voulais changer l'adresse web du blog car le "caissière no futur" que j'avais choisi en 2007 n'est plus vraiment adapté. Oui 2007 ! ça me paraît si loin et pourtant j'ai en même temps l'impression que c'était hier mon dernier jour de caisse. Tout est relatif...

 

Ce caissière no futur n'avait aucune connotation négative envers mon métier, contrairement à ce que certains pensent ou ont pu penser. Non, j'avais trouvé ça plutôt marrant à l'époque, un peu comme un slogan à scander, un côté punk et provoc' qui m'amusait. Ce qui peut paraître d'autant plus surprenant quand on me connaît dans la vie car je suis loin d'être une revendicatrice et suis même généralement modérée...

Que voulez-vous, le net nous ouvre de drôles de voies parfois.

 

Et ce titre qui m'a accompagné depuis avril 2007 "les tribulations d'une caissière" que j'ai changé ensuite en "tribulations d'une ex-caissière" (fin de job et nouveaux horizons obligent) a aussi fait son temps. Aujourd'hui, je le laisse sur le titre de mon premier livre, c'est une place de choix qui restera gravée dans ma vie.

Mais cette fois, la page se tourne. J'en ai besoin.

Mieux encore, ce premier tome de ma vie s'est achevé, il est temps d'en entamer un second.

 

Voilà pourquoi ce blog fait peau neuve : nouveau nom de domaine: samtribul.com, car oui, pour l'occasion, je lui ai même offert un joli .com, un nouveau titre: Sam tribul' (qui est évidemment une référence à "tribulations") et un design qui va aussi évoluer dans les semaines à venir.

- Oui, mais ta bannière Anna, elle est toute moche, non ?

- Euh... c'est normal, c'est moi qui l'ai faite (hem, non je n'en suis pas très fière mais j'assume!), c'est en attendant d'en avoir une qui va "claquer" parce qu'un ami dessinateur graphiste planche sur le sujet... Mokshu qui avait d'ailleurs créé la première version du blog il y a déjà 4 ans...

 

 

Mais tu vas y causer de quoi dans ton blog maintenant ?

Je laisse dorénavant la place à d'autres blogueuses et blogueurs le soin de raconter l'envers du décor de la grande distribution, il y en a d'ailleurs quelques-uns qui commencent à être bien étoffés (ce sera l'occasion pour moi de vous en faire découvrir dans un prochain article) et qui donnent leur vision, leur point de vue sur ce métier d'hôtesse de caisse.

 

Il y a un moment que j'avais envie d'élargir les colonnes de ce blog, de changer de thématique et de m'exprimer sur d'autres sujets.

Alors, c'est encore en rodage et il y a des catégories qui vont apparaître, d'autres qui vont sans doute disparaître, des essais... Bref, c'est tout un nouveau chapitre à écrire, et à peine la première ligne est-elle posée qu'il faut déjà parler du sommaire ? Diantre !

Je réagirai donc sur certains sujets d'actualités qui me font réfléchir / hurler / piquent ma curiosité

Il y a des bouquins / BD dont je souhaite vous parler, du sérieux mais pas que donc...

Des réflexions aussi sur nos comportements à tous

Et des futilités parce que la vie n'est pas toujours grave et qu'il est bon de rire de temps à autre régulièrement.

 

 

Voilà, j'ai donc osé, franchi le pas et j'espère que ces nouvelles aventures vont continuer encore longtemps :)

 

En tout les cas, merci infiniment à toutes et à tous d'avoir suivi ce premier chapitre de ma vie et d'avoir été si présents, si positifs, d'avoir osé parler et d'être encore là malgré mes silences prolongés sur ce blog.

J'espère que nous allons écrire encore quelques pages ensemble car le web et mon petit bout de blog m'ont tellement apporté depuis 2007 que j'ai envie de faire grandir mon blog, de lui faire passer le stade de la jeunesse et de partager avec vous encore de bien jolis moments !

 

Merci de votre fidélité les amis !

Commenter cet article

bricetcroc 16/06/2011 01:59


bravo pour ces changements que tu assumes divinement bien !


dominique 15/06/2011 10:33


Comme c'est nouveau, j'ai dû te chercher pendant des heures ! Bon ok, j'exagère... mais ton nouveau blog est sympa et signe de changement. Aurais-tu pris des décisions cruciales ?
Moi, j'aime bien en tous cas.
Au plaisir de partager encore quelques moments ensemble,
Bises
Dominique


Pâquerette 10/06/2011 19:01


Un nouveau chapitre pour écrire sa vie ! Il est bon de tourner une page quand on a mille autres choses à écrire.
(-;


loodmer 10/06/2011 10:17


Bonjour,
Du blog à la télé, une belle progression. bien sur un bac+5 ça aide. Mais quel bel exemple, pour tous les petits blogueurs qui vont maintenant réver de gloire. Bravo !


Anna Sam 12/06/2011 09:55



bonjour,


Merci ! mais je ne suis pas un cas si particulier ;) on est finalement nombreux à sortir notre épingle du jeu (mon nouveau livre est remplis d'exemples de ce type justement)



Jacinte 09/06/2011 23:38


Bonjour,
Très contente de découvrir ce blog... après avoir lu les tribulations d'une caissière avec grand bonheur !
La blogosphère maintenant ? une très bonne idée, une forme de sociologie d"ailleurs :)
A bientôt, amitiés


Anna Sam 12/06/2011 09:50



bonjour


bienvenue par ici et j'espère que ces rencontres de blogueurs t'intéresseront tout autant que mes tribulations ;)


je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de sociologie (je n'ai pas rencontré assez de blogueurs pour pouvoir en tirer une étude exhaustive), disons plutôt que c'est une première ébauche