Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La crise est morte. Vive la reprise !

30 Janvier 2010, 21:45pm

Publié par Miss pas touche

Dans ce monde meurtri par la crise, quelles sont les solutions pour survivre, ou plutôt : vivre et consommer, pouvoir dépenser sans compter, apporter dans son doux foyer un nouveau bibelot sur ses étagères tout juste dépoussiérées ?
Ces solutions, elles existent paraît-il et seraient même mises en exécution dans nos chères contrées pour rassurer nos non moins chers concitoyens.
Hauts les coeurs, la reprise est bien là (c'est la télé qui l'a dit) et c'est grâce à... euh... Mais, grâce à quoi au fait ?

Elles sont où les solutions censées être données pour s'en sortir ? Loin de moi l'idée de faire de la politique, mais au détour de mes pérégrinations sur le net, je suis tombée sur une photo qui résume à elle seule THE solution ultime (ou presque) à la crise et contre notre impossibilité actuelle de pouvoir consommer en toute tranquilité.

Car oui, mesdames et messieurs, qui y a-t-il de plus désagréable, de plus pernicieux que de ne pouvoir remplir avec soin son caddie à ras bord, de pouvoir le faire déborder de boîtes de conserve et de bonbons ? Comment est-il seulement possible de ne pouvoir à peine cacher le fond du caddie avec quelques articles ? Et tout ça à cause d'un soi-disant compte en banque frôlant le rouge ?

La solution ? Les magasins l'ont trouvé depuis longtemps mais l'ont mis en place et utilisé autrement : pourquoi ne pas proposer aux parents qui viennent gentiment faire leurs courses avec leurs enfants de mettre à disposition pour ces chers bambins un petit caddie qui leur permettrait à eux aussi de faire leurs courses ? Pour faire comme maman et comme papa.
Oui mais... en ces temps de récession économique, il suffit de décaler l'utilisation et ce mini-caddie qui a tout d'un grand pourrait avantageusement résoudre les maux de nos petits coeurs flétris de ne pouvoir remplir notre grand caddie (qui a tout du petit).

Qu'on se le tienne pour dit !
wawaa caddie anti criseCrédit photo : Wawaa qui pose en star (on sent son air convaincu, son entrain, sa classe naturelle) devant un supermarché avec le caddie du futur.

Allez donc voir son blog (wawaa.canalblog.com), elle a tout plein d'humour à revendre et la demoiselle travaillant aussi dans un supermarché a forcément un bon fond !
En plus, pour le même prix, vous aurez l'impression de faire un grand prix avec le fanion de votre caddie qui volera dans le vent quand vous courrez dans les rayons...
Crise ? Vous avez dit crise ?
Peut-être, mais là, vous aurez la classe !

---
Ticket de caisse bis :
(1) la promotion à l'étranger des "tribulations d'une caissière" continue. Je suis allée à Oslo cette semaine pour la sortie du livre en norvégien ! Il faut que je vous raconte ce "déplacement professionnel", c'était un sacré voyage !
(2) je vais reprendre la mise en ligne de vos histoires de caisse (rubrique que j'ai quelque peu laissée à l'abandon depuis quelques mois...)

Commenter cet article