Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caissière oui mais pas que...

15 Août 2009, 07:30am

Publié par Miss pas touche

A tous ceux qui croient encore (il y en a encore qui y croient sur ce blog ?) que caissière est un métier basique, facile, avilissant, ingrat, sans intérêt et sans aucune qualification, lisez donc cette synthèse écrite par Veerle (partagé sur le forum il y a peu).

Parfois, je remarque la réaction des gens quand on dit qu'on est caissière. On dirait que c'est une tare ou qu'on est stupide et ça a le don de m' énerver ! Alors à tous ces gens je leur dis : caissière oui mais... on est plus que ça!! Derrière une caisse on fait plusieurs métiers.

* Agent de banque : on gère notre caisson, on donne et on prend l'argent etc.

* Agent de renseignement : dire où se trouvent les produits quand les clients sont trop fatigués de regarder les panneaux.

* Agent administratif : des papiers à remplir comme la garantie, erreur prix etc.

* Gendarme / Policier : surtout aux caisses conflits (moins de 10 articles, priorité handicapés, femmes enceintes, carte magasin) et dire que pour certaines on n'a même pas la taille requise pour être gendarme.

* Avocat : on fait parfois des plaidoirise dignes d'un avocat, surtout à l' accueil mais en caisse aussi pour prouver qu'on on a bien raison.

* Vendeuse / Commerciale : surtout pour faire prendre la carte de fidélité.

* Conseillère : au choix dans différent branches et rayons.

* Nounou : quand la maman a oublié un article et laisse tout son petit monde en caisse.

* Psychologue : on écoute certains clients nous raconter leur vie (même si ça nous regarde pas)

* Agent téléphonique.

Maintenant les sports de haut niveau:

* Coureur de fond : chercher les prix et ranger les articles.

* Skieur mais sans les skis : faire du slalom entre les clients pour arriver jusqu'à sa caisse ou la caisse centrale en jouant des coudes.

* Punchingball : les clients qui passent leurs nerfs ou leur colère sur nous.

Je suis sûre que j'en oublie quelques-uns mais tout ça fait de nous ce que nous sommes.
Et fiére de l'être et avec le sourire en plus



Même si l'inventaire proposé ci-dessus n'est pas tout à fait exhaustif, il donne déjà une bonne approche du métier.
Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à proposer vos ajouts en commentaires. La liste pourrait s'allonger encore un peu.

Commenter cet article
A
<br /> Votre article est vraiment une belle récompense à notre travail. Merci mille fois!<br /> <br /> <br />
N
<br /> blog au contenu intéressant, de bonnes choses à creuser, à étoffer... Bref, continuez ainsi !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Félicitations pour le contenu de votre blog, qui au demeurant est très intéressant à consulter, continuez, bravo.<br /> <br /> <br />
A
Merci pour les ajouts... je mets à jour la fiche.
A
c'est là que tu n'as pas tout compris béatrice : jamais une caissière ne se vantera de ça... <br /> et ton expression n'est pas très sympa soit-dit en passant... <br /> <br /> par contre, certaines caissières sont excellentes, d'autres n'aident pas à avoir une belle image d'elles quand même... <br /> je suis vendeuse, donc je fais aussi de la caisse, et quand je vois comment je suis par rapport à d'autres dans le métier, j'ai "honte" pour elles... <br /> mais bon, je n'ai pas vraiment choisi ce métier, et j'espère vivement en changer, bien que j'en garderais une bonne expérience malgré tout :)<br /> pour ma part, dans cette liste, j'ajouterai "serviteur" :)