Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessine-moi une caissière... (4)

2 Juillet 2009, 18:15pm

Publié par Miss pas touche

Ha, ça faisait un moment que je n'avais pas partagé avec vous de nouvelles dédicaces de bandes dessinées sur l'univers fascinant de la grande distribution. Elles sont de retour...

Au salon du livre de Nice début juin, il y avait quelques dessinateurs de présents, j'aurais bien été tous les voir mais c'est comme pour tout, il faut faire des choix. J'ai récolté trois jolies dédicaces, de trois auteurs différents, aux séries aux antipodes les unes des autres.

Mon vrai coup de coeur en ce début d'été va pour cette nouvelle série : Ashrel.
Valp au crayon (scénario, dessin et couleur... et pourtant, elle n'a que deux mains)

Pour en savoir plus sur l'album : chronique ici









Ici, c'est un très beau dessin d'Icar pour l'album Terres Lointaines (avec LE grand Leo au scénario...)
La photo ne rend malheureusement pas tout son hommage au dessin...

Pour en savoir plus sur l'album : chronique ici









Et pour terminer sur un album humour : "Le fond du bocal" signé par Poupon.
Humour au second (troisième même) degré qui frôle souvent l'absurde... (La dédicace le résume d'ailleurs très bien)



Pour en savoir plus sur l'album : chronique ici






----
ticket de caisse bis :
J'ai envoyé une newsletter dimanche soir. L'objet de ce mail était de vous demander de répondre à un petit sondage sur les préoccupations principales des caissières et caissiers.
Exclusivement réservé aux employées et employés de caisse.
Si vous n'êtes pas inscrits à cette newsletter mais que vous souhaitez participer (plus nous serons nombreux à répondre, plus le résultat aura de poids), vous avez toutes les infos sur le forum : ICI
Vous pouvez répondre en commentaire à la fin de cet article ou m'envoyer vos réponses par mail (contact)
Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui ont déjà répondu et surtout n'hésitez pas à faire passer ce sondage auprès de vos collègues.
Commenter cet article
E
il ont baisser leur agressivité dans leur pub car la pub " enre divorce permanent" les gens prefere de la douceur je pense ! c'est bien de dire amitiés francis <br /> ps + d'article chaque jour sur skyrock:ensemble19
L
Sais-tu qu'Icar est sourd de naissance? Si tu le vois de dos, n'oublie pas de tapoter l'épaule d'Icar avant de lui dire bonjour ! LooooL, j'ai beaucoup ri, en lisant ta chronique sur la mère sourde.<br /> <br /> Ceci dit, son dernier livre m'a beaucoup étonné !<br /> <br /> Sourdialement vôtre,<br /> <br /> Arnaud B.
E
BONJOUR , nous avons un congrès de la cgt "ptt" poste et telecom en octobre je me demande si tout pourrait venir comme invité , il faudrait après que j'en parle au secretaire departementale qu'est ce tu en pense ? bonne journée et bravo pour ton combat bises
G
Coucou Anna,<br /> <br /> J'aime beaucoup l'humour de la troisième dédicace, un brin cynique mais tellement drôle. Dans la répartie, cela me fait penser au "Chat" de GELUCK.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.
E
bonsoir bravo pour ton travail d'ecrivain moi syndicaliste c'est chaque jour que quand il faut je travail pour les travailleurs , j'ai un site perso google: ensemble19syndicat pour travailler avec des moyens moderne bonsoir @+
M
<br /> bonjour,<br /> on a tous des moyens différents pour parler aux gens, l'écriture en est un, le syndicat un autre, mais au final, on a un objectif commun : montrer l'envers du décor pour mieux se faire comprendre.<br /> <br /> <br />