Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des jours avec et des jours sans...

24 Avril 2009, 13:30pm

Publié par Miss pas touche

... Manifestement, aujourd'hui est un jour avec.

Il y a des jours qui commencent bien et qui vous donnent la patate pour au moins la semaine (si ce n'est le mois)


Pensez donc.

Ce matin, quelqu'un sonne à ma porte. C'est un livreur Chronopost, il a un paquet pour moi. Un paquet que j'attendais avec grande impatience, ce sont les épreuves pour mon prochain bouquin.
Il ne me reste plus qu'à relire mes textes et apporter les ultimes corrections. Puis, direction : impression.
Date de sortie : 10 juin.
Titre : Conseils d'amie à la clientèle
Sujet : ... hé hé ... à votre avis ?


les différentes étapes de travail d'écriture résumées en un cliché


Un peu plus tard, la sonnette retentit (encore).
Cette fois, c'est le facteur (il paraît qu'il sonne toujours deux fois... j'ai oublié de compter ses coups de sonnette). Il a un colis à mon intention...
Il vient de ma maison d'édition. À l'ouverture, je sais déjà ce qu'il contient mais cela ne m'empêche pas de déchirer le paquet (oui comme les gosses...) : ce sont « les tribulations » en poche. Le livre sort le 29 avril (la semaine prochaine donc).
C'est la petite soeur de mon bouquin, elle mesure 18 cm et pèse 110g (oui, ce sont des chiffres fascinants... ou pas...), le livre coûte 5,5€.
Il contient un petit plus par rapport à l'édition grand format : une postface intitulée « Conte de caisse » et  en bonus quelques mots de lecteurs (un grand merci à eux !).

Ci-dessous :
Des notes prises sur le vif en caisse, puis sur un cahier puis écrits pour le blog. Arrive le livre paru l'été dernier et le poche qui paraît dans quelques jours.
Mine de rien, cette photo résume à elle seule : 8 ans de caisse / 2 ans de blog / des milliers d'heures d'écriture, de mots couchés sur papier et sur écran...


Tout à la fin (sur la couverture intérieure) apparaît ça :

À suivre le 10 juin donc...

L'actu va être chargée ces prochaines semaines. Entre le poche, la BD et mon prochain bouquin...

Et pour finir, un coup de fil d'une journaliste : je vais participer à un débat sur BFM TV le 2 mai prochain dans l'émission Partageons nos idées (de 19 à 20h) sur le thème : la valeur du travail à l'heure actuelle (on en reparle sur le forum si vous voulez - clic ici -).

C'est marrant, je n'ai pas encore fait ce genre d'interview : par webcam et en direct (ce ne sera pas de chez moi, mon débit n'est pas assez important, du coup, j'irai squatter chez une copine... caissière... évidemment)
Et ça promet de donner quelques points de vue très divergents.

La journée n'est pas encore terminée... mais je crois que niveau bonnes nouvelles, ça ira pour aujourd'hui ;)

Commenter cet article

go to this site 26/11/2013 11:40

It was nice to read through a day of yours. For me it is strange to know that you waited for just a book so impatiently. But the likes of each and every person will be different. Anyway thanks for sharing the post.

Flav 01/07/2009 22:31

Salut ,continue ton blog !

Et visite le miens s'il te plait .
http://letthereberock.over-blog.com/
Lâche tes com's stp

Tonyo 12/06/2009 19:38

Bonjour Anna.
J'ai adoré ce premier bouquin (version poche) que j'ai lu cette nuit en un peu moins de deux heures tant il est prenant, bien écrit, fluide et dans lequel on s'identifie à ce personnage même si on n'a jamais été à sa place.
Je suis donc Client et je pense être plutôt un client gentil compréhensif et pas ch.... pour deux ronds.
On dirait un fait exprès, mais tout à l'heure je me suis trouvé dans une des situations que tu relates :
Dans la queue je remarque que la caissière est nouvelle à mon Mousquetaire préféré. Une jeune brunette qui me paraît stressée. Elle passe les articles et regarde sans cesse vers les autres caisses et dans toutes les directions.Aucun sourire, un regard vague lorsqu'il ne cherche rien.
Client (moi): Bonjour Mademoiselle
Caissiere :Bjour
les articles passent et client remplit ses sacs.
Caissière est maintenant debout: Carte Inter... ?
Client oui Mademoiselle .. voilà ainsi que la CB.
Caissière qui regarde tous azimuts et qui bafouille... bredouille ... Attendez un moment ... non je vous donne votre ticket.
Caissière est pliée en deux et tient ses mains appuyées à son ventre.
Client : Oui quand faut y aller faut y aller.
Caissière qui ne tient plus fait un sourire- grimace-douleur et part en courant abandonnant la caisse à laquelle personne n'est venue la remplacer.
--- Voilà, j'ai revu (en pire) un passage du livre.
Je trouve qu'il y a quelque chose d'inhumain pour ces employées.
Je vais maintenant me ruer sur le dernier paru.
Bisou et bon courage.
Antoine
PS : Désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Estelle 08/06/2009 21:36

J'aurais aimé avoir ce nouveau livre quand je travaillais encore en caisse je crois.
Enfin déjà leur faire comprendre que ne pas se mettre dans la file pour carte de fidélité ou moins de 10 articles c'est la croix et la bannière... Les faire lire un livre humoristique et sympa, ça n'aurait pas été possible :D

leperecollateur 02/06/2009 22:19

Domtmage gente dame que vous ne teniez pas compte du système efficient pour les caissières et pour la clientèle des magasins chez "COLRUYT". Une seule carte par client, et la facturation est automatiquement en votre langue!De plus toutes les réductions possibles ou autres promotions d'un fournisseur apparaissent automatiquement déduites de vos achats. Mieux encore : en cas de jour férié style le lundi de Pentecôte, une ristourne supplémentaire accordée pendant près d'une semaine, supprime la bonne moitié des clients bouchons le samedi de la Pentecôte, etc., etc.
www.colruyt.be
BENE DICCE
leperecollateur