Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Airbag nouvelle génération

14 Février 2009, 22:30pm

Publié par Miss pas touche

Petite histoire croquée sur le vif en faisant quelques courses aujourd'hui...

Lieu : Parking d'un supermarché
Personnages & mise en scène : 4 clients (une famille), un caddie bien rempli avec des tas de paquets qui débordent du chariot, une voiture.

Les 4 membres de la famille arrivent à la voiture (un modèle du genre de la Mini) et remplissent complètement le coffre. Il est plein à craquer, le caddie est vide... enfin presque, il reste un paquet démesuré posé sur le côté de la voiture.
En effet, en ce moment, dans une enseigne de grande distribution, vous avez la possibilité d'acheter des articles en gros volumes, voir en très gros volumes à des prix apparemment bien intéressants (ça a l'air en tout cas quand on voit le nombre de personnes avec des caddies remplis d'énomes paquets défiler aux alentours du magasin). Sur le côté de la voiture, ce "gros volume" doit bien représenter à lui tout seul un mètre carré... de rouleaux de papier toilette spécial double épaisseur, doux et à petites fleurs. Le paquet est presque aussi haut que la voiture.

Deux personnes entrent dans la voiture et prennent place à l'arrière du véhicule. Une femme s'assied à l'avant côté passager et laisse la porte ouverte.
Le dernier personnage prend alors le paquet encombrant et tente de le faire entrer par la porte avant ouverte mais c'est trop gros, ça ne rentre pas. Il pousse sur le paquet et parvient à en faire passer la moitié, s'écrasant au passage en partie sur la passagère.
Il continue à pousser vigoureusement.
Il plie un coin puis un autre et parvient à faire entrer la centaine de rouleaux dans la voiture. Le tout est quelque peu écrasé mais qu'importe, la portière peut enfin fermer.
La passagère se retrouve complètement collée à son siège découvrant en gros plan la composition des feuilles de papier toilette.

Tout le monde est rentré dans la voiture, toutes les courses sont aussi à l'intérieure. La voiture démarre et roule en direction de la sortie du parking.
Vue de l'arrière : rien de spécifique.
Vue de l'avant : la moitié du pare-brise est normal, l'autre moité est mangée par la vision de multiples rouleaux...

Au moins, une chose est sûre, la passagère n'aura pas besoin d'airbag pour la durée du voyage...


Et une illustration que j'ai reçu il y a quelques jours avec Gédéon en guest Star.
Gédéon c'est un gars qui a des idées sur tout... enfin... euh.... des idées... ^_^
allez voir son blog






Les mises à jour sont très irrégulières en ce moment mais j'ai tout un tas d'impératifs et des délais assez serrés. ça va durer encore quelques semaines...

Alors, profitez-en pour découvrir ces quelques blogs si vous ne les connaissez pas encore :
- Journal pas intime d'une pequeña mierda - ou l'histoire d'une assistante - humour décalé, féroce et satirique à souhait.
- Retourne au CM1.com - Les fautes de grammaire et d'orthographe sont partout... Et sur ce site, certraines perles sont répertoriées et toujours expliquées.
- Sans emploi (BD) - Si vous commencez, vous allez finir par tomber accro de Constantin, un brin loser mais attachant.
- Tu mourras moins bête (BD) - C'est parfois trash, souvent  décapant, toujours drôle et les réponses aux questions posées sont basées sur des informations scientifiques vérifiées. (déconseillé aux plus jeunes...)

Commenter cet article

Jean 29/05/2009 22:02

J'ai déjà vu des scènes similaires au supermarché de mon île préférée : les vacanciers entassent tellement de courses dans leur voiture qu'on pourrait croire qu'ils font tous les achats du séjour en une fois !
Cordialement.

Sylvie Jamet, blogueuse et Accordéonaute Bio 10/03/2009 19:26

;-)

dvd vierges 06/03/2009 22:24

je confirme, excellent blog!

Agence Kiwin 05/03/2009 19:18

Bonjour,

j'ai trouvé ton blog très interressant caissierenofutur.over-blog.com/, et je voulais
t'inviter à essayer le site de paris en ligne gratuit Kiwin qui ouvre dès demain à l'occasion de la fin de notre master 1 Information et communication de l'institut Ingemedia situé à Toulon.

Viens nous dire ce que tu en penses :)

A très bientôt.

Aude

blog 22/02/2009 23:35

Petite histoire très sympathique qui doit arriver plus souvent que l'on pense.