Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise au point et plus encore...

14 Janvier 2009, 14:30pm

Publié par Miss pas touche

Bonjour à tous,

Je vous invite assez rarement à lire / écouter / voir les articles concernant Les tribulations d'une caissière. Mais aujourd'hui, je voulais vous faire découvrir un reportage diffusé dimanche dernier (le 11 janvier) sur une chaîne de télé suisse, la TSR.
Une équipe de l'émission Mise au Point (un peu l'équivalent de 66 minutes sur M6), un magazine d'actualité est venue chez moi il y a quelques semaines. Le journaliste Bernard Heimo a monté ce reportage qui m'a beaucoup plu. Il faut dire que cela résume très bien ma vie depuis environ un an.
Alors pour une fois, je vous mets en ligne la vidéo.



Titre du reportage : "Le fabuleux destin d'une caissière"
Journaliste : Bernard Heimo
Passé sur TSR1 (TV suisse), émission Mise au Point le 11 janvier 09
Durée : 8 mn


(pour l'adaptation BD, je vous en reparle bientôt !)



Je profite aussi de ce post "hors catégorie" pour mettre en lien un reportage radiophonique réalisé par Stéphane Nadouce pour Radio Ile de Ré, une rétrospective et une vision plus engagée sur les Tribulations d'une caissière.
L'interview a eu lieu il y a un peu plus de 9 mois et mise à jour il y a quelques semaines pour coller au plus près à mon parcours.

Vous pouvez écouter l'émission ici : partie 1 - partie 2


Titre du reportage : Les tribulations d'une caissière
Journaliste : Stéphane Nadouce
Réalisation : Philippe Nadouce
Durée totale : 30 mn



Et dernière info du jour...
Je file en Italie à la fin de la semaine prochaine pour quelques jours. Mon livre sort  en librairie là-bas et j'y vais pour faire un petit tour de promo. Je vous montrerai quelques photos de ce voyage... histoire de vous embarquer un peu tous avec moi dans ma valise.
Commenter cet article
D
kikoo j ai_ achetée votre livre les tribulations d une caissiere il es vraimant tres bien et ses vraimant sa moi je suis caissiere a auchan mont st martin ses exactemant la meme chose chez nous on es vraimant pris pour des "cons" dans des grandes surfaces et aussi par nos chefs;j ai eu une hernie discal ke je vient de me faire enlevée ma chef ma telefonner pour me demander kand je reviendré et ke si je revient pas je feré le metier de putes voila se ke ma chef ma dit par telefonne moi je pense ke les gens dans l ensemble changerons jamais merci pour se livres ki revelle vraimant le metier de caissiere bizz
J
Bonjour,<br /> Je tenais à vous laisser savoir que je viens d'entendre parler de votre livre et de votre site pour la première fois, par l'intermédiaire de mon journal anglophone ici au Canada ("The Globe and Mail"). La critique très positive qui en est faite ayant piqué ma curiosité, je n'ai pu résister à l'envie d'aller voir sur votre site ce qui s'y passait. Fort divertissant!<br /> Félicitations, et bonne continuation.
M
<br /> merci beaucoup !<br /> c'est vrai que c'était un très chouette article... :)<br /> <br /> <br />
Z
I read the interview with Anna Sam in today's Daily Telgraph (a newspaper published here in the United Kingdom) concerning her work as a checkout operator. <br /> <br /> She described in detail my thoughts about working as a Checkout Operator here in England. Having to say "hello, how are you, do you want a hand packing, sorry for the delay, do you want a bag for life,' hundreds of times a day. I do feel like I am a robot,' <br /> <br /> Then you have the customers who for pathetic reasons. Someone complained about the fact that I kept yawning.' Another customer complained because we did not have garment bags.<br /> <br /> I am sorry that this letter is in English. I do not know much French (despite being well educated0, thankyou for creating this site.
M
<br /> thank you for your words.<br /> I think every where we make the same job.<br /> It's not funny every day but I hope this book and this site will help a little checkout girls (and boys) in their job, and open the eyes of costumers who often forget the workers are people like<br /> the others.<br /> Good luck for your job !!!<br /> best wishes<br /> Anna<br /> <br /> <br />
L
BRAVO<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=Q-RqGveHKcI&feature=channel_page
B
Chère Anna,<br /> des extraits sonores de la rencontre d'octobre dernier à la Maison du Livre sont en ligne ici http://www.lamaisondulivre.be/assets/dlm%2031/extraitannasam.mp3<br /> bon week-end!
M
<br /> Hello Bénédicte,<br /> Merci. Alors comme ça, t'as osé mettre en ligne... ^_^<br /> <br /> clic pour écouter<br /> <br /> <br />