Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dessine-moi une caissière... (1)

2 Novembre 2008, 17:00pm

Publié par Miss pas touche

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis une lectrice insatiable de bandes dessinées. C'est une passion qui me suit depuis mon enfance et comme beaucoup de fans de ces livres remplis de petits dessins, j'aime aller à la rencontre de quelques auteurs dans les salons et festivals dédiés à la BD.
Et il y a une semaine se tenait le second plus gros festival BD de France à St Malo, le bien nommé Quai des Bulles. De rencontres en discussions, j'ai donc cédé à la "fan attitude" et demandé quelques dédicaces.
Le thème que j'ai proposé aux auteurs était un peu spécial et certains ont fait des yeux ronds en entendant ma demande... Il faut dire que demander leur personnage principal à une caisse de supermarché, ça laisse comme une vague interrogation.
En leur expliquant le contexte de ce blog et du livre, ils se sont tous prêtés au jeu.
Et comme j'aime bien partager, je vous laisse découvrir ces très belles dédicaces.


Dessin signé Kerascoët, les dessinateurs de Miss pas Touche
- leur site -


Pour celle-ci, une explication s'impose. Mon pseudo sur ce blog est Miss pas Touche, directement emprunté de cette série signée Hubert & Kerascoët. Depuis un an et demi, j'espérais pouvoir rencontrer enfin les dessinateurs. Et pour une fois, c'est moi qui me suis retrouvée toute intimidée face à ce couple d'auteurs.
Pour la petite histoire, je leur ai demandé de dédicacer mon propre livre et pas leur album, je n'ai pas pu m'en empêcher...



Dessin signé Gally, auteure de l'album Mon gras et moi
- son blog -


Fan de première heure de son blog d'une grosse, Gally a sorti de ce blog un album drôle avec un vrai, grand et gros message de fond.
Au passage, son album fait parti de la très sélecte sélection officielle pour le festival BD d'Angoulême (le plus gros festival BD de France). On croise les doigts pour toi Gally !




Dessin signé Cédric Perez, auteur de l'album The Ape
- son blog -



Eh oui... dans cette bande dessinée, un des personnages récurrents est un gorille...
Cédric Perez m'a promis que l'an prochain il me fera une suite à cette première case. Je me demande bien quelle tête aura Ginette !





Dessin signé Anne Guillard, auteure de la série Valentine
- son site -


Elle a poussé le vice à me remettre derrière la caisse... c'est malin ! Et je ne m'étais jamais rendue compte que j'avais une si grande bouche ;o)
Pour la défense de la cliente, elle a une vie difficile... entre une mère qui lui laisse son chien tous les week-end, une vie amoureuse totalement plate et un pot de Nutella qui lui fait de l'oeil, c'est dur d'être un loser...




Dessin signé Yiagël, dessinateur de la série EgoVox
- son blog -


Quel avenir ! Un super héros qui veut absolument passer à une caisse fermée, tenue par un robot de premier ordre...
Vous noterez que même dans le futur les caddies auront toujours leurs petites roues.




Dessin de Sébastien Grenier - dessinateur de la série Arawn
- son site -



C'est une série mêlant légendes et fantastique où les luttes sont féroces... En témoigne ce douloureux passage en caisse.
Pour la petite histoire, le dessinateur ne connaissait pas mon pseudo Miss pas Touche et son dessin est un superbe clin d'oeil sans le vouloir...



---
Ticket de caisse bis : si vous voulez plus d'infos sur les albums, cliquez sur la couverture petit format, vous pourrez lire une chronique de chaque BD.

Commenter cet article

Alia ADIL 02/04/2015 16:32

Et bientôt, caissières sera un métier des anciens temps...

Unibet 11/03/2009 12:14

J'aime beaucoup les bandes dessinées et ces dessins sont très drôles.
J'aime beaucoup ton blog!
Unibet

momothecat 10/01/2009 13:33

hihi pour miss pas touche, c'est d'ailleurs en cherchant le blog des auteurs que je suis tombée sur ton blog :) que j'ai lu en entier par la suite lol

En tout cas très bonne idée! les caissières sont aussi des êtres humains^^

pascal 30/11/2008 13:50

bonjour
moi je travaille encore en grand surface pas le choix alors quand on a comme slogan la qualites pour tout laisser moi rire
deja quand on et deriere que l'on mais en rayon ou l'on vend des produit des fraichie pain patisserie emballez 1 a 2 jour apres la frabrication et bien d'autres chose tombe a terre et sais renie en boite ou bien reste a la chaleur puit mis au froid
etc

wawaa 10/11/2008 05:05

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! J'adore ! Moi je rêve que Larcenet transforme une caissière en super héroïne injustement méconnue "Super Caissière" ! Bisous Madame !

Miss pas touche 10/11/2008 21:58


hé hé ^_^
oui ! une super caissière version Larcenet, ça aurait de la gueule aussi !