Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concours - résultats, suite & fin

3 Octobre 2008, 17:40pm

Publié par Miss pas touche


J'espère que vous avez eu le temps de découvrir les premiers textes. Voici les cinq autres gagnants du concours.
Au final, nous avons décidé de ne pas mettre d'ordre de préférence.

Bonne lecture !


Je suis désolée pour ceux qui ne se trouvent pas parmi les gagnants, il y avait d'autres très bonnes histoires.
Merci encore à tous d'avoir si bien joué le jeu.
Ce fut un vrai plaisir de découvrir toutes vos histoires.



Rappel du thème du concours :
Imaginez que les supermarchés soient une invention aussi vieille que votre imagination vous guide (époque au choix : au temps des dinosaures, des chevaliers ou de l'an 3000...) et décrivez le quotidien d'une caissière.



Anne HD

Du bonheur en petites doses

Dans le haut-parleur, la voix mécanique du droide-vendeur annone « Une promotion est actuellement en cours sur la « bonne humeur du matin ». Pour la « bonne humeur du matin », une injection de 2 jours achetée, une offerte. Venez en profiter à au rayon « bonheur », allée 18. Et n’oubliez pas : une injection bien choisie est une journée réussie»

Laurence C4 soupire en consultant l’écran digital de sa caisse. Encore 8 heures de travail. Elle essaie de souffler calmement. Son injection de « Stakhanovisme concentré » la drogue qui fait fureur chez les travailleurs manuels, est récente, pourtant elle se sent déjà fatiguée.




Frédérique

Une journée dans la vie d' Ysande


Le jour se lève et l'air est déjà chaud. Ysande avance à grands pas en direction du pont-levis. Un bref signe de tête à l'adresse du poste de guet et la voici à l'intérieur de la forteresse.
Ce 18 juillet 1498, c'est jour d'exécution publique. La foule est dense, attirée de loin, parfois bien au-delà des limites des terres de Monsieur le Baron.
Ysande joue des coudes pour remonter la rue poussiéreuse jusqu'à la place publique. C'est là que se trouve le Grand-Marché, propriété de Monsieur le Baron.
L'exécuteur est arrivé hier et ses valets ont installé avec diligence le bûcher, à quelques pas seulement de l'entrée du magasin.




Martine

La rentrée

Elle scrute le bataillon derrière les grilles, comme si elle était en pleine jungle, et qu'elle venait d'apercevoir l'oeil du tigre en face d'elle ; à bonne distance mais...
Hier, c'était le baptême du feu de la petite Suzy, et pour son premier jour chez Schmilblick, elle a été gâtée. À un certain moment, même, elle a eu peur ! Elle n'osait plus rien dire à sa cliente; la dame était tellement énervée ! Elle a cru qu'elle allait recevoir une gifle.
Il est vrai, que chez Schmilblick, le client est roi. On lui a assez dit quand elle s'est présentée. Oui, mais elle n'a pas fait psy, Suzy, avant !



Nicolas (son blog)

La caissière préhistorique


Allocution de Mr. Francis Pomme, historien amateur, à l’occasion du colloque sur « La caissière à travers les âges » :

« Avant de commencer, je tiens à dire que ce discours a été réalisé sous contrôle scientifique rigoureux et que six éminents spécialistes de la préhistoire ont donné leur feu vert à cette intervention. Trois d’entre eux sont d’ailleurs des maîtres de conférences certifiés, Pierre Kiroul, Namass Pamouss et Bernard Spéculos. 



Adrien (son blog)

Les caissières de supermarché






SI VOUS NE PARVENEZ PAS A LIRE LES FICHIERS PDF, VOUS POUVEZ LIRE LES TEXTES DANS LEUR INTEGRALITE ICI !

Commenter cet article

vanessa 29/12/2008 19:31

un Grand Merci du fond du coeur à Adrien pour sa superbe chanson , ça réchauffe le coeur!!!bonheur et émotion à l'état pur

Adrien 10/10/2008 19:02

Bonjour, bravo pour toutes ces histoires très plaisantes à lire et merci pour ces commentaires à propos de ma chanson (sachez qu'il en existe d'autres!""").

doums 09/10/2008 13:01

amusant ce blog
http://ltdkix.over-blog.com/

Solene 08/10/2008 17:08

Coucou,
Je voulais juste te feliciter pour ce bouquin, je travaille dans une grande surface, en rangeant des articles laissés en caisse, je suis passée au rayon librairie et suis tombée au hasard sur ce livre qui m'a interpellé, je l'ai donc achetée ce midi en quittant le boulot et tu sais quoi? Je viens de le finir lol, j'ai été tellement captiver que je l'ai lue d'une traite!
Je m'y reconnait tellement... la chaise manquante, les remplacements a un autre poste quelquonque....!!! Merci pour se bon moment de lecture!

ELise 08/10/2008 15:02

La chanson d'Adrien est vraiment le reflet de notre travail (à mon avis), bravo !
La caissière préhistorique est pas mal aussi.