Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisez-vous ? (sondage)

14 Juillet 2008, 08:34am

Publié par Miss pas touche


Bonjour à tous,
Suite à diverses discussions que j'ai pu avoir ("Oui, vous, vous lisez mais vous avez fait des études"), suite à diverses réflexions que j'ai pu entendre ("ha bon ? Une caissière, ça lit ?"), je souhaite avoir votre avis sur la question : "Lisez-vous ?"
Dans l'imaginaire collectif, la caissière ne lit pas (et je connais bien des hôtesses de caisse qui sont de grandes lectrices !) et qu'en est-il de ceux qui ne travaillent pas dans ce secteur ?
Vous avez donc deux sondages : l'un réservé aux caissières et caissiers, l'autre à tous ceux et celles qui ne sont pas ou n'ont jamais été derrière une caisse...
(merci de ne répondre qu'à une catégorie)



sondage terminé





Certes, un sondage reste un sondage et ne peut pas être le reflet complet de la réalité, mais cela permettra d'avoir un aperçu.

Et vu qu'on est en été et que c'est un bon moment pour bouquiner dans le jardin, à la plage ou dans son canapé, je vous invite à laisser en commentaire des titres de livres qui vous ont fait vibrer, rire ou rêver, histoire de donner envie de découvrir de nouveaux auteurs.
Tous les styles sont les bienvenus (les bandes dessinées aussi !)

---
Un grand merci Mokshu pour cette nouvelle bannière, l'ancienne datait maintenant de plus d'un an ;o)

---
EDIT : Excellents tous ces auteurs et tous ces livres que vous proposez ! Je prends note pour certains d'entre eux, histoire d'augmenter un peu ma pile de livres à lire qui ne descend jamais assez vite.
Je vous laisse piocher à votre aise parmi toutes ces formidables idées de lecture !
Commenter cet article
J
il y a quelques annees j etais caissiere dans un auchan.et j ai passee a ma caisse des gens du voyage pas de probleme sauf que la femme n avait pas de porte monnaie et qu elle a sortie ses sous en monnaie de son soutien gorge je n osais pas les prendre j etais un peu ecoeure mais je n avais pas le choix bises a toutes les caissieres
M
<br /> j'ai eu le droit aussi à ce genre d'échanges...<br /> dur dur ! :-/<br /> <br /> <br />
A
Impossible de faire une liste de tous les bouquins que j'ai appréciés (trop !). Mais je conseille fortement la dernière BD que j'ai lue (hier) : Je veux le prince charmant, de Hélène Bruller. A mourir de rire !
A
Chère Caissière,<br /> Moi aussi, j'ai fait une petite statistique de tes commentateurs de sondage...<br /> 1) Une énorme majorité de dames. Les hommes ne lisent-ils pas? C'est humiliant pour le sexe fort!<br /> 2) Uniquement des romans très récents: on dirait que les chefs d'œuvre de la littérature passée sont démodés. (Je pense aux "animaux dénaturés" dont je ne dois même pas citer l'auteur, par exemple.)<br /> 3) Rien que des fictions (sauf ton livre). Aucun livre scientifique!<br /> Je ne désire pas tirer de conclusions. :)<br /> Amitiés<br /> P.S. Au fait, pourquoi ressers-tu ton sondage en RSS, mais pas dans le blog, à son URL normal?
M
<br /> cher Armand,<br /> 1/ ha oui, va savoir... peut-être que les hommes lisent autant que les caissières ;o)<br /> 2/ effectivement, beaucoup de romans récents mais quelques classiques toute de même, mais quand on voit la durée moyenne de vie d'un livre aujourd'hui, ça ne m'étonne pas vraiment.<br /> 3/ il y a quand même quelques essais et documents. Mais peut-on voir aussi là que les gens cherchent à s'échapper du réel par la fiction ? Pour moi en tout cas, c'est ça et si je lis beaucoup de<br /> SF, de fantastique, d'histoires à 100% imaginaires c'est pour m'échapper de la réalité.<br /> pour ton ps : euh... là, j'ai pas compris, mais bon, en même temps, je ne me sers jamais des fils RSS, j'ai fait une mise à jour de l'article (j'ai enlevé le sondage) et peut-être que ça s'affiche<br /> en nouveau dans ton lecteur rss ? j'imagine que c'est ça.<br /> <br /> <br />
Y
Bonjour,<br /> Je rentre de vacances et je découvre ton site qu'une collègue m'avait recommandé (nous ne sommes pas caissières). Il est super, je vais le mettre dans mes favoris.<br /> En ce qui concerne la lecture,je suis une droguée, je lis tout le temps.<br /> Les dernirs livres que j'ai aimé sont les 3 de la série MIllénium de Stieg LARSSON. Quand on se plonge dedans on a du mal à en sortir.<br /> J'adore également la Fantaisy et JRR Tolkien, Tad Williams ou Robin Hobb, pour ne citer que ceux-là, m'embarquent régulièrement dans leurs aventures.<br /> J'aime aussi beaucoup l'univers de Romain Sardout (le fils de qui vaut bcp mieux que)<br /> <br /> Mes lectures plus "académiques" vont vers Amin Maalouf et son style d'une pureté incomparable ou vers Marcel Aymé pour les clasiques.<br /> <br /> Mais dès que je reprends le boulot et le chemin de la ville, j'achète ton livre. Promis juré.
M
Bonjour,j'adore votre livre je l'ai lu en moins de 2heures.Je suis caissiere,pardon hotesse de caisse,depuis quatre ans et quel bonheur de lire un livre qui parle de ce qu'on peut vivre.J'ai adoré le passage de la pause pipi,malheureusement dans mon magasin on n'a pas de code alors vive les regards amuses des clients!!!Bonne chance et pleins de succes