Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nouveau (ou pas) programme...

7 Juillet 2008, 21:14pm

Publié par Miss pas touche

La vie en supermaché passe à la télé et on pourrait même suivre cette aventure au quotidien?
Eh bien oui, c'est fait !
Il y a enfin du nouveau (vraiment ?) à la télévision...

ça a démarré ce lundi soir. C'est sur tf1, c'est produit par Cauet et ça s'appelle, je vous le donne dans le mille : code barge.
Ha, on sent tout de suite la subtilité des histoires à venir...

Curieuse, j'ai regardé le premier épisode. Après tout, voilà un programme court (j'aime bien "Un gars, une fille" et "Kaamelott", alors pourquoi se priver?) qui passe après le JT, qui cause de supermarché et qui va mettre en scène un quotidien que je connais bien (et nous sommes très nombreux à le fréquenter régulièrement après tout).


Résumé (copié, même pas honteusement d'ailleurs, sur le site de la chaîne) :
" Après avoir sagement travaillé pendant 15 ans dans les assurances, Roland veut changer de vie. Sous l'influence de sa femme, Véronique - femme au foyer de longue durée mais sans enfant et qui n'aspire qu'à faire partie de la bourgeoisie commerçante - Roland décide de prendre en gérance une supérette. Son nom : Prixpiti ! Code Barge est l'histoire du quotidien de ce supermarché, un peu... barge ! "

Voilà un des teasers (ça avait l'air presque drôle pourtant...) : clic ici


Le premier épisode (comme tout pilote) met en place une partie des personnages qui sont, bien sûr, caricaturés à l'extrême : entre la caissière blonde potiche - ouf ! le mythe de la plante verte est préservé - et celle qui a  plus de 20 ans de carrière, entre le patron en éternel indécis et sa femme qui tient les rênes du magasin, entre l'agent de sécurité homo et le chef de rayon aigri on découvre enfin toute la grandeur des employés de grande surface ? Euh soyons honnête, non... La connerie peut-être (j'ai bien dit peut-être...).
En 3 minutes à peine (le programme ne dure heureusement pas plus longtemps), j'ai eu l'impression de n'y voir qu'une suite de blagues plus ou moins drôles (moins que plus d'ailleurs).

Vraiment dommage parce qu'il y a de quoi faire des histoires humoristiques dans un supermarché mais là, on a l'impression que tout est prétexte pour lancer des jeux de mots à chaque phrase.


Comme quoi, savoir monter une histoire avec une progression, une chute et des moments drôles, ce n'est pas si facile. 3 minutes, c'est très court et en même temps, parfois trop long !

Quand je pense qu'il y en a déjà 30 prêts à être diffusés... Je retourne voir un épisode des Simpson, au moins la caricature est bien fichue ! ;o)

vous voulez plus d'infos? Vraiment ? Si vous y tenez absolument, allez voir sur le site de tf1 (je ne vais pas non plus aller jusqu'à vous mettre le lien...).

Edit du 10 juillet : j'ai vu les trois premiers épisodes et pour le moment, je ne change pas d'avis...

Commenter cet article

sabrina 28/07/2008 15:48

il y a pas si longtemps, j'etait a la caisse prioritaire. il y avait des personne agées qui attendaient avec moin de 10 articles. Malheureusement il y a les 2 a la meme caisse. " prioritaire et moin de 10 articles" l'embrouille. Aucune des filles aime etre a cette caisse là car on se fait engueuler par les client et meme des fois insultés. Il y avait une femme enceinte elle devait etre au 8 eme mois. je voulais la laisser passer, elle avait un caddis plein mais vue qu'elle est rpioritaire, mais se n'etait pas l'avis des clients derriere. les personne agées se sont enerver et on gueuler sur la cliente en disant qu'ils sont presser ( la bonne blague a la retraire mais toujours presser) bref! la dame telement choquer qu'elle est aller faire la queue a une autre caisse. malgrés que je lui disait que c'etais son droit de rester et qu'ils n'ont rien a dire c'est avant tout une caisse prioritaire avant d'etre une caisse de moin de 10 articles, mais la dame etait trop gené.

Laurence 17/07/2008 20:50

ce soir, je zappe entre les infos et le film de la soirée, et sans le faire exprès (jurée!!) je tombe sur cette horreur...!!!! dans l'épisode de ce soir, y'a Cauet qui se la joue star... comme ça au moins on avait la totale...
ben j'ai repris vite fait ma zappette!!!

Martine de l'Ile de la Réunion 15/07/2008 11:49

Eh.....c'est produit par Cauet......Pour moi, sans commentaires......A zapper, d'urgence....Toujours autant de plaisir à venir sur ton blog.....

Albéric 14/07/2008 14:15

J'ai regardé les premiers épisodes disponibles sur daily motion et c'est vraiment... nul à chier ! A ce niveau là c'est même plus de la caricature; pour avoir eu l'immense joie d'exercer le métier d'hôte de caisse (et de même avoir une de mes anecdotes publiée sur ce blog ;) ) je n'ai jamais rencontré la Karine et Dieu sait si j'ai eu des collègues qui n'étaient pas d'un niveau intellectuel fort élevé ^^ Assez pitoyable donc, pire que des clichés, de la moquerie sans aucun intérêt qui démontre bien que Cauet ne vaut vraiment pas mieux que les personnes qu'il tente de caricaturer. Ça se confirme, la télévision n'a (presque) plus rien à nous apporter, je ne l'ai plus depuis presque 10 ans et je m'en passe sans aucun difficulté (sauf quand il y a Roland Garros ^^, merci les voisins :P )
Voilà, je pense qu'on peut définitivement éteindre notre télé et se connecter sur internet avant que ça devienne aussi pourri que la bonne vieille télévision.
Amicalement,
Albéric. (caissier refoulé : Carrefour, Leclerc, ED... il me manque quoi ? :P)
PS : J'ai acheté ton livre (bien caché dans le rayon culture de Carrefour, vu comme il est rangé s'ils en ont vendu 10 c'est que d'autres clients sont venus, comme moi, uniquement pour se procurer ce livre) et l'ai lu, j'ai bien aimé mais j'aurais juste un reproche à faire, j'ai eu l'impression de relire ton blog sans beaucoup d'apports... désolé la critique est peut-être acerbe :S

Miss pas touche 14/07/2008 15:56


sans télé, tu es tranquille au moins ;o)
mais bon, j'aime bien me regader des films et quelques séries j'avoue...
pour le bouquin, je sais que pour les lecteurs du blog de longue date, le livre n'apporte pas forcément beaucoup plus, il y a quelques chapitres supplémentaires, la forme a beaucoup évolué par
contre, mais le fond reste sensiblement le même.


Optensia 14/07/2008 09:46

Heuuu, sérieusement, t'as pas l'impression de te faire piquer ton idée ??? Parce que même si tu n'avais jamais prévu de faire une mini-série, c'est toi qui à lancer "la mode de la caissière" si je peux dire.
Enfin... Ca a l'air nul. Je préfère rester fidele à ton blog ;)

Miss pas touche 14/07/2008 10:55


en même temps, je ne pourrais pas empêcher qui que ce soit de parler de la grande distribution ;o)