Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Motus et bouche cousue

26 Juin 2008, 10:13am

Publié par Miss pas touche

En flânant un peu dans les grandes surfaces, les librairies de chaînes et chez les libraires indépendants, force m'est de constater que généralement, mon livre est présent un peu partout.
Cependant, si la majorité des grandes surfaces joue le jeu et met en vente « les tribulations d'une caissière », il existe tout de même un certain boycott de ce bouquin et est introuvable dans certaines enseignes...
J'ai même appris tout récemment que certains hypers l'avaient retiré de la vente.
Le motif ? Non, ce n'est pas parce qu'il ne se vend pas (au contraire...), mais parce qu'il serait violent envers les clients...
Certains doivent se sentir pris à partie je suppose (et pourtant, je ne vise ni enseigne  ni des personnes en particulier) et plutôt que d'accepter qu'une caissière ait osé prendre la parole, ils préfèrent la faire taire...  (censure ? vous avez dit censure ?)
Et c'est aussi pour ça que je remercie profondément les grandes surfaces qui jouent le jeu et tout particulièrement celles où je suis allée (ou vais aller) signer mon livre dans leurs rayons.

Moi, ce livre, je n'ai jamais voulu le rendre violent ou agressif, juste expliquer l'envers du décor avec une bonne dose  d'humour et d'auto-dérision...
Parce que ça fait du bien à tout le monde de sourire de son quotidien.

Commenter cet article

la claudinette 06/10/2008 15:12

Bonjour, je ne suis pas venue sur votre blog par hasard mais suite à la parution d'un article vous concerant dans un journal local (PO ou Of je ne sais plus trop). Il a aguisé ma curiosité et me voilà devant l'écran depuis 2 heures (au moins) à lire tous les articles.
D'ailleurs, je compte bien acheter votre livre et j'espère le trouver dans mon super ...
Votre blog est plein d'humour et résume bien votre quotidien. C'est juste que vous laissiez la parole à certains clients car malheureusement, il existe aussi des caissières pas vraiment commerciales.
Dans mon mètier "aide-soignante", il y aurait beaucoup à dire (d'un côté comme de l'autre)

Bonne continuation (j'ai déjà mis votre blog dans mes favoris et certainement dans mes liens.

Amicalement,
Christine

CELINE 02/09/2008 01:18

Moi j'ai lu ce bouquin et c'est exactement ce que je vis quand je suis en caisse! j'ai rigolé durant tout le bouquin,que j'ai lu en deux jours d'ailleur!bravo pour ce livre.

Allie 04/08/2008 10:16

Bonjour,

Suite à une discussion avec une collègue pendant la pause, je suis passée sur ce blog et je ne le regrette pas! Je l'ai lu dans son intégralité et j'ai passé un excellent moment! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le livre (commandé sur le net en même temps que mes bouquins de fac).

En tout cas, bravo Miss Pas Touche pour toutes ces anecdotes. Travaillant comme caissière depuis 6 mois, j'ai pu m'apercevoir que je n'étais pas au bout de mes surprises avec les clients! ;-)

Bonne continuation.

Didier 16/07/2008 01:24

Me voilà de retour de vacances (pendant lesquelles je suis retourné au magasin dans lequel je travaille pour avoir l'honneur de rencontrer Anna qui avait accepté de venir nous le dédicacer).
J'ai donc eu deux priorités: revenir vers ce blog pour y poursuivre avec bonheur les nouvelles avantures, et faire un tour en rayon pour vérifier (par pure curiosité) la popularité du livre. Et heureusement qu'il n'a pas été censuré chez nous: 216 exemplaires au départ, ne restent plus que 3 cette semaine. Un carton ! Bravo Anna !

Miss pas touche 16/07/2008 09:03


Salut Didier,
alors ça y est ! tes vacances sont vraiment terminées... j'espère que tu en as bien profité !
plus de 200 exemplaires vendus ? ouah ! c'est un meilleur score que dans le magasin où je bossais (ils en ont vendu un petit peu moins ^^)


Valérie 10/07/2008 14:08

Oui, tu as raison, au final : On ne peut pas plaire à tout le monde et surtout, le concept de la pensée unique n'est pas bon pour le monde.
N'est-ce pas la diversité qui compte ? que ce soit dans l'Humanité comme dans ce que la Nature nous offre ...

Et puis, mille excuses :o) pour l'histoire du prêt de ton livre de mains en mains ; je ne disais cela que dans l'intérêt de notre porte-parole que tu es désormais ! ;-)

Allez, j'y retourne !
Bises

Miss pas touche 10/07/2008 17:36


n'inquiète ;o)
allez, au boulot ^_^