Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Caisse en pause - pour la réouvrir, mettez votre code secret"

6 Mars 2008, 10:37am

Publié par Miss pas touche

undefined
Bonjour à tous,

Vous avez sans doute remarqué que je mets moins d'articles sur le blog depuis quelques temps.
Je travaille actuellement à plein temps pour mon livre tiré du blog et si je veux être pleinement satisfaite des textes que vous pourrez retrouver sur papier en juin (le 3 si tout va bien), je me dois de m'y consacrer totalement.
La date de remise du manuscrit approche et le temps file vraiment vite...

Le choix de la couverture est également pratiquement fait. J'aime beaucoup le résultat. Et dès que possible, je vous la montrerai. :-)

Donc, le blog va tourner un peu au ralenti pour quelques temps encore.

Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps... tout simplement...


NB : Vous m'avez fait parvenir encore beaucoup d'anecdotes, je vais essayer de faire un tri pour en mettre quelques-unes en ligne. Franchement, on a beau se dire qu'on a tout vu, il y a toujours quelqu'un pour ajouter une histoire encore plus "incroyable". La vie est pleine de surprises...

Commenter cet article

Margaux 19/07/2008 11:25

C'était il y a quelques années,lorsque ma mère était enceinte d'environ 7 mois.
Nous étions toutes les deux à la caisse prioritaire et ma mère était épuisée des courses qu'elle venait de faire(nous sommes à 4 enfants et elle était enceinte du quatrième)
a demandé poliment à passer devant un homme devant nous qui n'avait qu'un back de bière.
L'homme complètement outré lui répondit"ah et pourquoi?"
ma mère:"eh bien,vous le voyez,je suis enceinte et pressée"
et l'homme de lui répondre "et alors moi aussi j'ai un gros ventre,c'est pas pour autant que je demande à passer devant tout le monde!!"
Les autres clients qui faisaient la queue étaient choqués et la caissière également.
Bien entendu je vous passe les insultes marmonées dans sa barbe
Quand l'homme a réglé ses achats et que la caissière a commencé nos achats,ma mère et elle ont échangé un regard outré et décontenancé...
Je crois qu'il y a des gens qui n'ont plus aucun respect envers quoi que ce soit,y compris les femmes enceintes...



Votre blog est extra et je le visite régulièrement!
Félicitations pour votre livre!

skalpa 13/03/2008 07:24

Allez une petite image...
http://img505.imageshack.us/img505/4393/cotsotmateurev7.jpg
bon courage à vous!

Miss pas touche 13/03/2008 09:36

hu hu pas mal :-)

Yann 12/03/2008 15:48

Bravo pour votre blog. J'ai travaillé en grande surface qd j'étais étudiant, et j'ai une idée assez précises de vos tribulations. J'espère que votre livre remportera du succès et que vous trouverai du travail dans une bibliothèque. En tout cas bravo pour votre humour!

Miss pas touche 12/03/2008 22:02

merci :)

NICOLAS 10/03/2008 17:43

Paru dans l'hebdo de CREST 26400 pour la journée des femmes
--------------------------------------------

Des maris ...pour les caissières !

( ....pour sortir du slogan archaïque "à travail égal ...salaire égal ! " )


Que dit Jérôme BEDIER, Patron de la fédération patronale de la grande distribution, à propos des caissières des grandes surfaces , récemment en grève:

« Naguère ces caissières étaient mariées, leur salaire d'appoint suffisait, est-ce ma faute si elles ont divorcé ? ».

(Propos relevés par l'économiste Jean Gadrey, dans l'émission de Christine Ockrent sur le RSA de M. Hirsch... noté dans l'US 662)

Similitude frappante avec le rapport Pochard qui souligne que les enseignantes sont souvent épouses de cadres sup et n'ont donc pas besoin d'un meilleur salaire ...

Autrement dit , il faut bien faire comprendre à ces dames que si elles ont décidé de travailler plus pour que le couple gagne plus (suivez mon regard) au lieu de rester chez elle à s'occuper des gosses et du ménage, elles doivent enregistrer dans leur petite tête que leur salaire de caissière ou de prof doit rester un salaire de complément : Il y a LE salaire principal de leur mec ...le leur ne doit être considéré que comme un plus pour arrondir les fins de mois ...comme des heures supplémentaires ....surtout payées moins ! ( ce qui est en contradiction avec le slogan du chanoine du latran )

et tout le monde comprend bien , par le mépris de ce Patron de patrons que le salaire minable et complémentaire de ces dames , n'est minable que par leur faute... quand elles divorcent !

Toute la PROPAGANDE DE LA DROITE , relayée par des journalistes aux ordres , n' a qu'un message martelé à chaque instant : citoyen(ne)s, clients, électeurs, travailleurs, vous êtes les seuls responsables de vos malheurs : le système capitaliste n'y est pour rien !

Et si ces dames n'obtiennent pas la revalorisation de leur salaire ? Il est à craindre que les BEDIER, SARKOZY et autres Mirlitons exploiteurs les invitent à défiler en chantant "On veut un mari " ... pour arrondir leur fin de mois ...à eux bien sûr !

Pierre NICOLAS Divajeu (PrNICO@aol.com)

Liza 09/03/2008 23:06

RE bonsoir !

Je voulais juste te dire...J'ai un peu le même parcours que toi, diplômée en lettres et dans les livres, je veux travailler en bibliothèque. Et en attente de concours et de création de postes, je joue les caissières. J'ai eu un peu de mal avec ça. mais ton blog m'a aidée car je me suis rendue compte et que j'étais loin d'être la seule dans cette situation et qu'il y a toujours une solution pour sortir de là (actuellement je suis à 15h/semaine, et dur dur de joindre les deux bouts). Tu redonnes courage et espoirs aux "caissières d'un temps".
On parle de plus en plus de la grande distribution dans le média, ton blog est arrivé au bon moment, et la mentalité des clients changent. Beaucoup plus de gens me disent "bon courage" et quand ils se plaignent, savent ajouter un "je sais que ce n'est pas de votre faute mais..." et c'est encourageant.
Donc, bravo pour ton blog !
Et promis, ton livre , je l'achète le jour de sa sortie et j'en parlerai sur mon blog de livres ! ;)
(http://bibliza.over-blog.com)

Miss pas touche 10/03/2008 08:54

ha toi aussi tu cherches à travailler en bibliothèque ? C'est aussi une de mes pistes de recherche d'emploi. Mais effectivement, c'est dur d'y entrer (surtout vu le nb de postes par rapport au nombre de candidats).Autrement, oui, on est vraiment nombreux à faire de petits boulots avec nos beaux diplômes. Mais, là, il y a, comme qui dirait, un certain problème : on ne peut pas former des dizaines de milliers de gens à l'université et leur dire qu'ils auront un boulot en rapport avec leurs études derrière. C'est un beau miroir aux alouettes et malheureusement, beaucoup de personnes ne voient pas cette réalité et s'étonnent quand on leur dit notre niveau d'étude et le travail qu'on a. En plus, ces postes qu'on occupe deviennent difficilement accessibles aux personnes qui n'ont pas de diplômes et qui galèrent encore plus pour trouver un job. Drôle de société. :-/Par contre, beaucoup d'anciennes collègues m'ont également dit que les gens étaient souvent plus sympas avec elles depuis quelques temps. Et ça, je trouve ça vraiment génial ! Comme quoi, savoir expliquer les choses et le dire, ça peut faire bouger les mentalités. :-)Bon courage pour le boulot et bonne chance pour tes recherches d'emploi!