Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vos histoires de caisse (4)

10 Février 2008, 09:34am

Publié par Miss pas touche

Un chariot suspect, des articles qu'on n'attendait pas, des pois cassés, un permis de conduire...
Vous aussi, vous vivez de sacrées histoires en caisse.

Cathy
Ça s'est passé il y a environ 10 ans. Un soir vers 20h30, une jeune maman passe a ma caisse. Elle commecet à déballer tous ses articles sur le tapis et se rend compte qu'elle n'a pas pris ses boîtes de petits pots. Je lui dis que c'est fréquent que les gens oublient dans les rayons. Elle faisait vraiment une drôle de tête car plus elle regardait les articles qu'elle déposait et moins elle les reconnaissait.
En fait, rien du caddie n'était a elle. Tout à coup elle se retourne et là horreur même le bébé dans le cosy n'était pas le sien. Elle s'était trompée de caddie dans le dernier rayon qu'elle avait traversé et où elle avait pris du soda.Elle repart à toute vitesse avec le chariot et le bébé dans les rayons. Elle y retrouve son caddie, son bébé et à côté une maman qui commençait à s'affoler.
Tout cela a fini entre les 2 mamans et moi par un gros fou rire.


Océane
Là où je travaille, il est de rigueur d'aller en rayon aider nos collègues en pèriode "creuse"... Ce jour là, un client cherchait les pois cassés. Ma collègue lui indique l'emplacement et revient. Le client la rejoint 2 minutes plus tard, jette un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite pour voir si personne d'autre n'entendra ce qu'il a à lui demander, se penche vers elle, s'approche de son oreille et lui demande:
- Dites-moi ils sont tous cassés les pois cassés dans la boîte ?
Ohohohohoh on en rigole encore et je vois toujours la tête de ma collègue dépitée...



Gaëlle
J'ai formé une caissière extrêmement timide. C'est son premier jour seule à sa caisse (au bout de sa caisse il y a un panneau annonçant son statut de débutante), une dame m'aperçoit debout derrière elle et d'autres nouvelles. Elle comprend que je suis leur formatrice. Après son passage en caisse, elle me prend par l'avant-bras et croyant sans doute que je devais avoir un quelconque pouvoir de décision se met à descendre la petite nouvelle rouge de gêne : elle est lente, incapable, tremblante, retarde tout le monde, bref, à ne pas garder parmi les employés!!!
Alors j'ai simplement demandé à la cliente :
- Vous avez un permis de conduire ?
- Oui, me répond-elle.
- Et bien voilà, vous avez été un jour comme ma nouvelle recrue. A votre première heure de conduite, vous n'avez pas dépassé la seconde et vous avez retardé tout le monde derrière vous!
Et j'ai rajouté que je ne doutais pas qu'aujourd'hui elle était une excellente conductrice!!!


Lucie
Une de mes amies caissière m'a raconté qu'il y avait un petit rigolo qui s'était amusé à glisser subrepticement des paquets de préservatifs dans les caddies des clients. Le premier client-victime que mon amie passe avoue sans peur qu'il n'a pas mis cette boîte dans son caddie et mon amie la reprend et la met de côté à sa caisse.
Les victimes suivantes arrivent : c'est un couple. La femme voit la boîte dans le caddie et paraît gênée. Mon amie comprend qu'ils ont été victime du plaisantin mais n'ose rien dire, elle ne veut pas faire la fille qui se mêle de ce qui ne la regarde pas! La femme ne dit rien et laisse passer la boîte sur le tapis. De l'autre côté, l'homme la réceptionne et, regardant d'abord la boîte avec une air dubitatif, finit pas hausser les épaules en souriant et met la boîte dans le sac de course.
Comme quoi, ce petit rigolo des préservatifs aura peut être rendu un couple plus heureux!

Vous aussi, vous avez envie de raconter une histoire qui vous est arrivée en magasin, une situation incongrue, amusante, révoltante ou étonnante ? Si vous souhaitez la partager ici, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (l'adresse est notée sur la colonne de gauche) avec pour objet : "anecdote de caisse".
La seule chose que je vous demande, c'est de ne pas tourner en ridicule ou d'humilier employé, client ou patron, car là n'est pas le but de ce blog.

Commenter cet article

NAHIMA 08/06/2008 12:39

SALUT ANNA SUPER TON BLOG EST BIEN CONSTRUIT ANECDOTES RIGOLOTES

marinounette 15/04/2008 00:35

J'adore l'anecdote de Gaëlle, très bonne réponse que j'applaudis des deux mains et des deux pieds !!! :o)

bbmetisse 13/02/2008 13:41

arrgg pour le bébé, faut le faire!! LOL
en voilà une qui ne va plus faire ses courses de la même façon dorénavant et qui risque de rester scotchée à son caddie!!

krybaby 13/02/2008 10:54

tres bon blog !! je me permets de vous faire de la pub sur mon blog.merci.

Jamie 13/02/2008 10:22

Un texte sur les catholiques et l'argent :
http://chere-gospa.over-blog.com/article-16593116.html