Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée de mobilisation

1 Février 2008, 14:28pm

Publié par Miss pas touche

Bonjour à tous,

Sur ce blog, je ne souhaite pas faire d'autre commentaire sur ce mouvement de grève et de revendication car je n'ai pas la prétention d'être une tribune syndicale. Mon opinion personnelle n'entrera donc pas en compte sur ce blog qui gardera le ton léger qu'il a toujours eu.

Si vous suivez un peu les actualités, vous avez très certainement entendu parler du mouvement de grève dans la grande distribution aujourd'hui 1 février. C'est une grande première de voir une mobilisation de cet ordre dans les grandes surfaces.

La revalorisation des salaires, le repos dominical, la négociation sur les temps partiels sont les revendications de la part des employés.

Ce que je retiens principalement, c'est le fait que les employés font enfin entendre leur voix ! Et le mouvement a l'air plutôt suivi aujourd'hui.
C'est un grand jour car c'est un fait sans précédent.

Les trois plus gros syndicats présents dans la grande distribution sont à l'initiative de ce mouvement.

De nombreux articles de presse relaient l'information :
- dépêche de l'AFP
- 20 minutes
- Journal du Dimanche
- Le Monde

Merci de votre compréhension.

(les commentaires sont désactivés pour cet article)
Commenter cet article