Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une caissière, ça sait lire ?

22 Janvier 2008, 09:57am

Publié par Miss pas touche

undefinedBonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, j'avais annoncé que j'aurais une bonne surprise à vous dire.
Il est temps que j'officialise ce qui a été dit et relayé de diverses manières sur blogs et autres médias.
Un rêve se concrétise pour moi aujourd'hui, moi qui depuis mon adolescence me disais, "Ha! Si jamais un jour j'écrivais un livre..."
Tout ceci n'était qu'un doux rêve, tout ceci n'était qu'une vague idée.
J'ai bien évidemment, comme beaucoup d'autres, essayé de me lancer dans l'aventure du roman, de trouver une idée captivante, mais écrire un roman de fiction est loin d'être aisé. Trouver l'Idée qui fera tenir en haleine le lecteur est un grand défi.
Les années ont passé, les études, le boulot, la vie de famille, les aléas divers que l'on connaît tous...
Et puis ce blog.
Travail d'écriture, recherches incessantes de nouvelles idées, envie de partager quelque chose.
Loin de moi l'idée au départ de transposer ces textes sur papier, le blog était une belle aventure, un bon moyen aussi pour moi de m'obliger à écrire régulièrement et essayer de faire passer mon message tout en gardant la pointe d'humour nécessaire car sourire de nos (més)aventures est un bon exutoire et permet de relativiser sur beaucoup d'autres choses.

C'est fait ! J'ai signé un contrat avec une maison d'édition et le travail de réécriture est en route. Bien sûr, les textes publiés sur ce blog sont et seront retravaillés afin d'atteindre, je l'espère, une meilleure qualité de lecture.
Les Tribulations d'une caissière sortira en juin aux éditions Stock.

Je suis très fière de vous l'annoncer et j'espère très sincèrement que ce livre vous plaira.
Il aura le même ton léger que ce blog, je ne souhaitais pas qu'il devienne un tract social ou une critique acerbe. Mon but était et restera : réhumaniser un peu ces hauts lieux de consommation où produits, employés et clients finissent par être tous formatés. Le fait de raconter des petits moments que nous vivons à nos caisses est un moyen comme un autre de quitter la transparence que nous avons trop souvent.

------------

Je tiens aussi à m'excuser pour tous les mails auxquels je n'ai pas répondu. Je les ai tous lus avec attention, j'ai été très touchée par nombre d'entres eux et je me rends compte que ce blog a une utilité pour beaucoup qui se reconnaissent dans leur travail et qui relativisent comme je l'ai fait.
Merci beaucoup pour tous vos messages.

------------

Autre information, j'ai envie d'ouvrir un peu ce blog aux autres caissiers et caissières.
Si vous avez envie de raconter une histoire qui vous est arrivée en caisse, une situation incongrue, amusante, révoltante ou étonnante. Si vous avez envie de la partager, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (l'adresse est notée sur la colonne de gauche) avec pour objet : "anecdote de caisse".
La seule chose que je vous demande, c'est : ne pas tourner en ridicule ou d'humilier employé, client ou patron, car là n'est pas le but de ce blog.
Vous avez déjà été plusieurs à m'envoyer quelques histoires, je vais faire un petit travail de recensement et ils apparaitront bientôt dans ces pages.

Commenter cet article

michel 31/03/2008 01:03

Cher Miss pas touche,
Je me demande, en ce qui concerne la vente de votre livre, si vous ne pourriez pas proposer quelques choses aux grandes surfaces, non seulement en France, mais aussi en belgique et en Suisse, et au Qubec. Par exemple, en suisse, la coopérative Migros consacre un pourcentage de son chiffre d'affaires à la culture. lâpproche peut être faite par votre éditeur ou cous-même. En ce ui concerne les grandes surfances suisses, je puis vous donner un coup de main, si vous le désirez.
Bien à vous,
Michel Schroeder, Genève - CH

Miss pas touche 31/03/2008 10:51


je vous ai envoyé un mail ;o)


gaelle 22/03/2008 14:22

Blog très sympa que j'assaye de suivre régulièrement.
Je ne regarde plus les hotesses de caisses de la même façon.
Bonne chance pour le livre.

Miss pas touche 22/03/2008 14:31


merci


PRIGENT Isabelle 27/02/2008 13:56

Voilà j'ai fini mon contrat en tant que caissière, donc je retourne en recherche d'emploi... Mais je voulais te demander : pourquoi ne mettrai-tu pas ton livre à vendre sur ton blog ? je suis sûre du succès. Amitiés
Isabelle

Miss pas touche 27/02/2008 16:18

salut isabellequand le livre sortira je mettrai un lien pour l'acheter directement, mais on n'en est pas encore tout à fait là ;o)bon courage pour tes recherches d'emploi!

Lionel 08/02/2008 00:42

salut je m'appelle Lionel et j'habite en Martiique je ne sais pa si tu connais c'est une ile de la Caraïbes. Eh bien j'ai vu le reportage qui te consacrait à la télé et j'ai cherché ton blog et il me fait beaucoup rire et il est GENIAL, j'espere que ton livre arrivera jusqu'en Martinique, je le sens déjà SENSATIONNEL, moi qui "d'habitude" ne lis pas souvent à part les magazines, je l'achèterai et le lirais parce que s'il ressemble à ton blog aura un fort succès? bonne chance pour la suite et bon courage. Ah j'oublias un petit BONNE ANNéE en retard lol!!!! bye...

Miss pas touche 08/02/2008 08:21

merci :-)

hélène 07/02/2008 23:35

merci pour vos articles, que d'humanité et d'humilité.
Très bon papier sur votre blog dans le nouvel obs de la semaine dernière :)
bonne route.
Hélène