Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sondage hebdomadaire (4) : la couleur des caddies

29 Novembre 2007, 22:39pm

Publié par Miss pas touche

Que voilà une question exisentielle que je me pose depuis longtemps déjà...
Comment sont choisies les couleurs des si beaux charriots qui roulent dans nos vertes allées de consommation acharnée ?
D'où le petit sondage lancé la semaine dernière.

 

caddies.jpg(Vous pouvez toujours voter ici)

 

1 semaine de présence, une lutte acharnée des lecteurs pour faire ressortir la couleur la plus envahissante (?) en supermarché. 581 réponses et le résultat est sans appel ou presque... Le bleu arrive en tête avec plus de 60%.

On note tout de suite que je suis une pro du marketing, surtout quand on se rend compte du premier coup d'oeil qu'il manque la couleur la plus "basique", la couleur métal à laquelle, bien sûr, je n'ai pas songé une seconde en mettant le sondage en ligne. La cause? Peut-être mon subconscient "fleur bleue" qui n'aime pas voir ces bêtes caddies moches sans couche de peinture.

En tout cas, le résultat est sans appel (ou presque), le bleu domine largement l'univers des grandes surfaces. Il faut croire que c'est la couleur la plus standard ou en tout cas, celle qui doit apaiser un maximum le client quand il fait ses courses. Un beau bleu roy, voilà qui fera plaisir à tous les consommateurs.
Bien sûr, certaines grandes surfaces ont tenté de lutter contre cette suprématie totale et il y a des enseignes comme Leclerc qui ont lancé l'opération : "caddie version ultime".
Car oui ! En arrivant sur le parking du magasin, vous avez le choix entre plusieurs couleurs. Bon, cela reste encore assez classique, mais c'est déjà un plus de pouvoir choisir entre bleu, rouge, jaune ou vert ! (Moi j'aime bien le jaune... c'est plus gai quand je fais mes courses). Et puis, en faisant nos courses, on repère "notre" charriot plus facilement.

Mais moi, je rêverai de trouver des caddies multicolores. A bas les habitudes, cassons un peu le rythme de tout ça et découvrons des couleurs qui flashent, des multicolores, des illusions d'optiques...
Je suis sûr que ça vaudrait le coup d'oeil et ça attirerait la curiosité des gens.


Lançons un nouveau concept et demandons tous dès demain en allant faire nos courses des caddies avec de belles couleurs. ;o)
J'imagine même un instant chacune des personnes passant sur ce blog et allant mettre un mot à l'accueil (vous savez les fameux : courrier du consommateur) pour demander des caddies avec de nouvelles couleurs, tout ça pour mettre un peu de gaieté quand on fait ses courses.
L'expérience serait amusante à lancer non ?


Nouveau sondage en ligne : l'heure des courses (car avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure...)

Commenter cet article

HC 25/01/2008 16:53

le total fait plus que cent pour cent !

Pour ma part, je n'ai jamais vu que des chariots métalliques. Il n'y a que la poignée qui est décorée aux couleurs du magasin.

Miss pas touche 25/01/2008 18:38

pour le total : logique car les réponses sont à choix multiples ;o)

edith 12/01/2008 13:48

en faite je croi que la couleur est en harmonie avec la couleur du supermarché donc voila m il y a la plus part du temps soit du rouge ou du bleu

la muse 11/01/2008 11:50

bah moi j'prend les minis chariots en plastique ! sont gris plastique...

schtroumpffette71 07/01/2008 21:12

Moi je suis de ton avis, j'aime bien cette idée quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs ... Des caddies qui roulent mieux, des forme plus disign des couleur flash ... A réfléchir sérieusement !!

MARTIN 21/12/2007 09:31

Je choisis la couleur de mon caddie en fonction de mes opinions politiques : vert ou rouge ! quand il n'y en a pas, je reste neutre en prenant un blanc ... on s'amuse comme on peut ...