Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lettre ouverte

25 Novembre 2007, 17:59pm

Publié par Miss pas touche

Je suis  surprise (et déçue aussi) d'avoir lu certains commentaires disant que mon blog est financé par je ne sais quel groupe de grande  surface ou écrit par un quelconque patron de Carrefour, Cora, Leclerc ou Auchan!
A toutes celles et ceux qui pensent cela, à tous celles et ceux qui croient que je fais une pub quelconque pour un magasin, sachez pour votre information que tout ce que je raconte est du vécu, du vrai !
Il n'y a rien d'inventé, rien de créé pour connaître quoi que ce soit de vos habitudes de consommation!
Non ! Non ! Non !
Le premier sondage je l'ai créé parce que je voulais comprendre (moi pauvre caissière...) pourquoi autant de gens allaient faire leurs courses les jours fériés. Et comme je trouvais l'idée du sondage intéressante, je poursuis. N'y voyez rien de productif là dedans.


Au  quotidien, mon travail en caisse n'a rien de fascinant,  rien non plus d'exceptionnel et c'est encore moins un travail où à chaque journée qui passe, je m'épanouirais alors que c'est le poste le moins reconnu en grande surface.

Ce blog a été créé à l'origine parce que  ne supportant plus vraiment ce quotidien, j'ai essayé d'y avoir un autre regard.
Alors, j'ai pris mon clavier, j'ai commencé à retranscrire certains comportements, certaines attitudes, certaines histoires qui ME sont arrivées ou que des collègues que JE connais m'ont raconté sur le vif.
Et puis, je me suis dit que ce serait bien de donner un point de vue positif sur ce boulot si souvent dénigré.

Rien d'inventé, rien de grossi ou de déformé. Ce que vous pouvez lire dans ces pages est juste vrai.

Enfin, si je suis restée anonyme c'est aussi par souci de ne pas avoir un jour mon patron qui débarquerait à ma caisse en me disant que mon blog n'a pas à exister et que je fais de la mauvaise pub pour le magasin.


Merci

Commenter cet article

pepette14 24/02/2008 21:39

bonsoir,
bravo pour ton blog il es réaliste de ce que le poste de caissiere . moi meme étant caissiére je retrouve des histoires similaires déja vécu !! ce metir es loin d etre reconnu mes grace a toi les gens vont prendre consience du métier de caissieres. j ai hate de lire ton livre bonne chance pour la suite !!

lea 10/02/2008 22:08

C'est souvent la première impression que ça laisse aux gens lorsque l'on raconte nos anecdotes ! Mais c'est bien vrai et même pas besoin d'en rajouter!

Bravo, tu as raison de rester positive sur ce métier, car il nous permet, à beaucoup, de vivre. Et puis, il y a beaucoup de gens biens ;)

josette 18/01/2008 18:27

salut je suis moi même hôtesse de caisse et croyez moi ce n'est pas facile tout les jours alors a ceux qui pensent le contraire venez faire un petit stage de quelques heures deriére une caisse et vous verrez je suis sur que vous ne tiendrez pas longtemps

Albéric 18/01/2008 15:36

je confirme que tout ce qui est raconté dans ce blog n'a rien d'exceptionnel pour un(e) caissier/caissière, n'ayant travaillé que 3 mois en tout en caisse, la plupart des anecdotes racontées me sont également arrivé !
Merci pour ce blog qui en tant qu'ancien caissier me fait bien rire !

LA MUSE 11/01/2008 11:52

laisses dire les cons ! ton blog est sensass, drole, ironique, touchant parfois ! tu devrais même écrire un livre ! ne changes rien surtout !