Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sondage hebdomadaire (3) : choix de la caisse

21 Novembre 2007, 11:40am

Publié par Miss pas touche

choixcaisse.jpgVous pouvez toujours répondre au sondage ici)


C'est mercredi. Le sondage nouveau est arrivé... (Faute de pouvoir mettre du Beaujolais)
Cette semaine, je vous ai proposé d'indiquer comment vous choisissiez votre caisse / caissière.

405 réponses et une victoire écrasante à plus de 70% (ouhaou! La majorité absolue...) pour le choix de la caisse la moins surchargée. Et c'est vrai que l'on voit assez souvent des gens jeter des yeux scrutateurs sur la ligne de caisse pour découvrir LA caissière la plus rapide ou celle qui n'a personne. C'est déjà long de faire les courses, si en plus il faut attendre pour payer ses achats...

Curieusement, on voit aussi très souvent une troupe de client s'agglutiner dans le même coin de la ligne de caisse et attendre sagement leur tour (moins de 9% pour le sondage), alors que 10 caisses plus loin, les caisses sont vides ou presque. Et pourtant, j'ai l'impression au quotidien que la majorité des gens fonctionnent comme ça. Même qu'ils râlent quand ils attendent, mais ils râlent aussi si on leur dit qu'en poussant leur chariot 20 mètres de plus, ils passeront plus vite. ;)

Vous êtes 10% à avoir avoué préférer aller voir la caissière top model plutôt que sa voisine ! En même temps, je ne peux pas vous en blâmer, au moins, vous aurez tout le loisir d'admirer le décolleté de la demoiselle (car en plus, je sais que vous les préférez jeunes...) pendant qu'elle passera tous vos articles.
J'ai le souvenir d'un soir où deux ados passent et font la ligne de caisse de long en large à la recherche de celle qui aura l'honneur de passer leur bouteille de rhum. Et j'entends un bout de leur conversation : « Ah ! Mais y a que des thons ici! »
Douce jeunesse si pleine de sensibilité et de poésie dans chacune de ses paroles...
Un agent de sécurité passant à côté de moi quelques instants plus tard, je lui explique ce que j'ai entendu et je lui demande : « Tu ne pourrais pas faire un petit contrôle sur leurs achats aux deux gars là bas ? »
Ce qu'il s'était exécuté de faire en rigolant d'ailleurs.
Petite vengeance mesquine...

J'ai rajouté in extremis (suite à un pertinent commentaire)  le choix de préférence du caissier mâle. Vous êtes 4% à les choisir. Si ces hommes sont peu nombreux, ils sont plus présents chaque jour et soulèvent avec force et puissance les packs d'eau que ces demoiselles en détresse ont bien du mal à poser sur le tapis (mais en vrai, ils n'en font pas plus que nous d'abord !)

Pour les autres réponses, les résultats étant inférieurs à 1%, cela reste bien anecdotique. Ceci dit, les courses sur internet se développent beaucoup. J'ai vu un reportage il y a quelques temps où les clients font leurs courses sur le net et vont retirer leurs achats au magasin, le tout apporté directement dans le coffre de leur voiture. Et puis il y a aussi certains sites (comme carrefour) qui proposent de livrer directement à domicile.

Oui, je sais, il manquait aussi (merci docteur borg ^^) la réponse : la caissière compétente. ;o)


Nouveau sondage existentiel en ligne : la couleur de votre caddie  !

Commenter cet article

Ben 13/08/2008 21:46

Vive les caissiERs! On en a marre, après tout, de tout le temps entendre ce métier au féminin, hé ;)

Et puis, les collègues femme, je trouve, sont souvent plus gentilles, alors tant mieux :D

la belle bleue 26/06/2008 23:54

J'avoue faire du racisme anti-garçon : j'évite les caisses avec des caissiers parce qu'ils sont très souvent beaucoup moins efficaces que les femmes...

julianito 25/03/2008 03:07

sympa ton blog et si vrai,moi je fais mes cours a géant sur brest,ca fait 2ans que mon regard s est posé sur une caissière,depuis je ne pense qu a elle,je ne connais rien d elle,defois je me promène ds la galerie juste pour la voir!toutes les caissières jeunes et moins jeunes ont eu droit a mon passage a leur caisse sauf elle,elle m intimide trop!c est bien un coup de foudre?c est dingue meme quand y a du monde nos regard se croisent comme si on sE cherchait!est ce le hasard ou le fait qu on aurait la meme idée derrière la tete?auriez vous des conseils,un avis a me donner?est ce que ca vous ai deja arriver?voici mon adresse: julianito29@hotmail.com merci a vous et encore chapeau pour ton blog...

Miss pas touche 25/03/2008 11:24


là, je n'ai aucune recette miracle à te donner... désolée


Fabien 22/03/2008 19:48

HéHé, il manque la catégorie, JE CHOISIS LA CAISSE DES CAISSIERES LES PLUS SYMPA, qui sont presque devenues des bonnes copines... Elles ont vu grandir la famille, remarque le changement de coupe de cheveux... et moi je reçois leurs enfants à la bibliothèque, je bénévole dans leur centre de loisirs, je me bats pour l'accueil des enfants en horaires décalés même en zone rurale!
Blog très sympa! Jolie découverte!

Loblip 02/02/2008 20:57

Je cherche ma caissière habituelle, qui a toujours un mot gentil pour moi et mes enfants qui m'accompagnent chacun leur tour. Quand elle n'est pas là, je vais voir sa fille.
C'est un lien social. Et je suis furieuse de ce que mon supermarché vient de supprimer le rayon fromage à la coupe, où j'avais sympathisé avec 2 vendeurs, pour nous imposer un rayon self. Du coup, j'ai retiré un fromage de ma liste hebdomadaire et je l'ai fait savoir au magasin. Mais c'est une décision de la chaîne ! Donc je vais le faire savoir au siège.