Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sondage hebdomadaire (1) : faites-vous vos courses les jours fériés ?

7 Novembre 2007, 15:07pm

Publié par Miss pas touche



J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique.
Vous aviez sans doute remarqué que j'ai lancé un sondage la semaine dernière. En 7 jours, 286 personnes ont répondu et je vous en remercie. Pour un premier essai, je n'attendais pas autant de réponses.
L'heure du bilan est arrivé.

La question était simple mais lourde de sens :
Faites-vous vos courses les jours fériés ?
(vous pouvez toujours voter : ici)
On peut noter que plus de la moitié des gens disent ne jamais en faire les jours chômés. Cela veut donc dire que près de la moitié vont dans les magasins ou souhaiteraient y aller (que ce soit pour des courses d'appoint ou les achats du mois). Les motifs de chacun peuvent être différents, mais le résultat est net !

En faisant ce sondage, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce résultat. En fait, on est en décalage entre le souhait des clients et la volonté des employés de chômer les jours fériés. (d'ailleurs, un prochain sondage sera sur l'ouverture des magasins le dimanche)
Les commentaires vous sont ouverts pour donner votre point de vue sur cette question et si vous le souhaitez, expliquez-nous pourquoi ça vous arrange tant de venir faire vos courses quand c'est un jour férié ou au contraire pourquoi vous refusez d'aller dans les magasins ces jours-là.

Il y avait déjà quelques réponses dans cet article là


La place est à vous lecteurs. ;)

Nouveau sondage en cours : votre jour préféré pour faire vos courses

Commenter cet article

quaty 30/05/2008 16:36

réponse : NON NON et NON !

tabbymonk 29/05/2008 17:35

alors la je n'y crois pas du tout !!! autant de personne qui font jamais leur course les jours ferié ??? nous caissiere sommes bien placé pour savoir que c'est faux vu que les jours ferié les magasins sont tjs bondé !!!

KUCHTA François 15/02/2008 08:00

Ne pensez-vous pas que l'utilisation de personnels étudiants, peu soucieux de la législation du travail, n'a fait qu'accélérer les abus de la part des directions des grandes enseignes, on a pas les memes centres d'intérets quand on fait ce métier juste pour financer ses études?

Miss pas touche 15/02/2008 08:43

ça a certainement aidé oui.

stéphanie 27/01/2008 18:26

Je suis bien évidemment contre l'ouverture des magasins les jours fériés et les dimanches. Etant étudiante, j'ai donc cours la semaine et le vendredi soir et le samedi toute la journée je suis en caisse... alors en travaillant le dimanche, on se repose quand ??? On pense un peu trop au "pauvre consommateur" qui n'as pas le temps d'aller faire ses courses, mais pense t'on aux hotes et hotesse de caisse qui on une vie de famille ??

SAADAOUI 27/01/2008 17:11

HELLO MOI JE NE SUIS PAS CAISSIERE JE SUIS VENDEUSE EN ROTISSERIE A L'INTERIEURE D'UNE GRANDE SURFACE,et le travail y est tout aussi difficile ainsi que le contact cliens merci d'avoir creer se blog pour parler de ce que l'on vie merci