Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atchoum !

25 Octobre 2007, 23:40pm

Publié par Miss pas touche

mouchoir.jpgLe temps s'est rafraîchi ces dernières semaines et si le matin, il fait froid, les après-midi sont encore bien ensoleillées. Avec tout ça, on ne sait plus comment s'habiller. Et donc, comme tout le monde, la caissière s'enrhume... Ajoutons à cela que beaucoup de gens donnent gracieusement germes et postillons sur les caisses et nous obtenons un certain nombre d'hôtesses de caisse avec le nez qui coule. Alors, plutôt que de renifler à longueur de journée, il est recommandé de se moucher de temps en temps, que ce soit pour le confort de l'enrhumé que pour celui qui est en face (voir quelqu'un qui renifle, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, avouons-le).

Oui, mais voilà. Ça ne plait pas à certains clients.

Un homme passe en caisse avec quelques articles dont des baguettes (qui sont ensachées). L'hôtesse prend les produits, les scanne et les dépose de l'autre côté du tapis. Sentant une envie irrépressible de renifler, elle sort son mouchoir, histoire de « décharger » quelque peu son nez.

Que n'avait-elle pas fait là ! Le client, outré par tant de désinvolture, le lui fait savoir :

- Non mais, ça va pas de venir travailler quand vous êtes malade ! Vous aller mettre tous vos microbes dans mon pain.
- Mais, je ne vais pas m'arrêter pour un simple rhume.
- C'est un scandale ! Vous ne devez pas toucher mes articles avec vos mains pleines de germes.

Visiblement écoeuré, le client laisse alors tout en plan et s'en va à l'accueil pour se plaindre du comportement irresponsable de la caissière.

Quelques instants plus tard, l'hôtesse d'accueil passe voir la jeune femme qui avait passé les articles du client. Elle lui apprend qu'un client est venu se plaindre de son comportement. Il a d'ailleurs dit : « La caissière s'est mouchée dans mon pain »

D'habitude, on sait bien que tout ce qui est dit est répété, transformé et amplifié, mais là, avouons le, aucun intermédiaire n'aura été nécessaire...


Je précise qu'aucune baguette n'a été maltraitée pendant la durée de l'anecdote.


Code_barre
Prochaine anecdote : Au voleur! (2)

Commenter cet article

Veronique 26/12/2013 18:05

Dans certains supermarchés j' ai vu des flacons de gel desinfectant à cote des caissieres . De toutr façon le risque 0 n' existe pas et puis quand ce sont les clients qui se mouchent et qui tripottent ensuite les fruits par exemple, on ne dit rien. Moi, je ne suis pas caissière, mais on m' a deja reprochée d' etre presente au travail avec un gros rhume.

tabbymonk 29/05/2008 17:24

c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité quand on voit le nombre de client qui ne sont pas tres propre sur eux !!!!

Marlouze 18/02/2008 20:15

Mais ouiii!!!
C'est vrai!! Les gens sont maniaques avec leur pain, qui est emballé d'ailleurs!!!
Il y en a même certains qui ne veulent pas le poser sur le tapis roulant! (On sait jamais, ça pourrai salir le plastique autour de la baguette...)

nastia 14/01/2008 15:04

"Le client n'a pas tout-à-fait tort"
Voila deux fois que je lis ça...Ne vous-a-t-on jamais dit qu'il n'y avait rien d eplus sale qu'une pièce de monnaie ou qu'un billet? Et les cannettes de coca où les rongeurs pissent dans les stocks, et j'en passe! Faut pas être idiot non plus, elle ne lui a pas éternué au visage, alors que l'inverse ne choque personne...et puis, pour el mot de la fin, la sécu paye au bout de 3 jours de carence, et un rhume, se soigne en deux maximum: deux jours de paye, tout le monde ne peut pas s'en passer!

blizzare 13/01/2008 11:36

« La caissière s'est mouchée dans mon pain »
lol, c'est n'importe quoi !