Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au royaume de la blague (blague 2)

20 Juin 2007, 10:55am

Publié par Miss pas touche

 

c054Après avoir vu les phrases types que nous entendons bien souvent quand les gens arrivent en caisse (cf article). Une batterie d'autres blagues arrivent lorsque les articles passent et quand vient le moment de payer.

Le jeu des questions réponses est relancé. Je crois que les gens seraient déçus si on ne se prenait pas dans ces scénettes et qu'on ne leur donnait pas la réplique...
Tout ceci est convenu ? Bien sûr, mais même si c'est parfois agaçant pour les caissières, c'est souvent un des seuls moment où l'on "discute" un peu avec les clients.

Il y en a qui donnent leur carte vitale :
- C'est remboursé par la Sécu, disent-ils.
- Ah mais vous avez de la chance, répondons-nous avec le sourire (en prime).

Il y a aussi ceux qui vous tendent par erreur la carte de fidélité d'un autre magasin et qui s'esclaffent de leur bêtise.
- Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas la prendre ? Hi hi hi
- Je vais avoir du mal...

Il y a ceux qui demandent :
- Si je suis sympa, vous me faites un prix?
- Bien sûr,
répond la caissière, vous souhaitez payer 2 ou 3 fois plus cher ? Et je ne prends la différence qu'en liquide. Il va de soit que je ne rends pas la monnaie non plus.
(Que voulez-vous, malgré tout, j'aime bien jouer sur le même tableau que mes clients, et puis, même si je répète cette blague 10 fois dans la journée, les gens ont été contents que je plaisante avec eux)

Il y a même le :
- Maintenant que j'ai rangé mes courses, je peux partir sans payer ?
- Si vous voulez. Mais courrez vite alors
, répondra l'hôtesse de caisse, inlassablement.

Et la tirade que je préfère (c'est ironique hein...)
Quand un article a le malheur de ne pas passer en caisse. Le client se croira drôle en nous sortant :
- Ah ben c'est gratuit alors !
Depuis que je travaille dans le  commerce (7 ans quand même), c'est arrivé une seule fois que le client reparte avec le produit gratuitement (et ce n'était pas une télé à écran plat, mais des bougies). Autrement, nous sommes toujours parvenus à trouver le prix.
Les chances de partir avec son chariot gratuitement sont donc bien maigres...

A côté de ces blagues toujours identiques, il y a de vrais moments de plaisir et de rire avec certains clients. Eux, je les remercie parce que cette parenthèse dans la journée de boulot, je me la remémore avec plaisir.

z_Cerf

 

Prochaine anecdote : Comment se sculpter un corps de rêve grâce au métier d'hôtesse de caisse

 

Commenter cet article

melo 04/06/2009 16:41

moi aussi je suis caissiére dans un petit supermarché de campagne et moi aussi on me demande si c'est gratuit. Une fois j'ai eu le malheur de dire a un client "d'enfoncez un peu plus sa carte" j'ai eu le droit au regard sous entendu et il m'a répondu que j'étais gourmande. Comme quoi il faut avoir ses nerfs bien rangé quand on est caissiére.

Miss pas touche 05/06/2009 08:02


wow ! celle-ci est vraiment pas mal! :-/


Sarah 17/12/2008 23:34

oh punaise les gens sont tous les mêmes mdr ... parceque ca rate jamais ca , a chaque fois , mais CHAQUE FOIS qu'un article passe pas on nous sort : c'est gratuit

Miss pas touche 18/12/2008 10:20


eeet oui, à croire que cette blague fait rire tous les clients ;o)


Elsa 02/09/2008 20:41

Ohoh qu'ils sont droles ! Bon on peut pas leur en vouloir, ils ne doivent pas penser qu'ils ne sont pas les premiers a dire ca, ils veulent juste nous distraire par une petite blaguounette (foirée). J'en ai eu une bonne aussi un jour: Une annonce retenti dans le magasin "cher client, bienvenue dans votre magasin...", et monsieur me regarde "c'est pas nous qui sommes chers, c'est vous". Bon c'etait le matin, mauvaise humeur et les neurones deconnectés, j'ai eu du mal a comprendre la subtilité de la blague et je n'ai rien repondu, mais il été tellement fier de sa ptite blague (ou vexé que je n'ai pas rigolé) qu'il l'a repeté au client de derriere (qui lui s'est bien forcé a sourire). Tss !

Sophie 17/08/2008 21:04

Ah le fameux coup du "Alors c'est gratuit" ! J'adore !

Isabelle 03/06/2008 21:02

Waw ben je dois avoir de la chance j'ai déjà réussi à avoir un article gratuit.

j'avais acheté de l'eau et uniquement ça et arrivée à la caisse ça passe bien mais ça affiche comme prix 0,00F (oui c'était en francs à l'époque). La caissière étonnée annule et repasse l'eau, toujours même prix.

Finalement elle nous a dit que vu que ça passait sans erreur elle nous faisait le prix affiché, donc 0F donc on est repartis avec notre eau gratuite.