Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Asseyez-vous, si vous pouvez...

26 Août 2007, 17:40pm

Publié par Miss pas touche

 

tabouretConnaissez-vous le jeu des chaises musicales ?

Pour ceux qui en ignoreraient le principe, petit résumé des règles du jeu :
Il y a x personnes qui tournent autour de x-1 chaises au son d'une chanson. À chaque fois que le musique s'arrête, les participants se précipitent pour s'asseoir, celui qui reste debout a perdu. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une personne.

Hé bien, en caisse, on joue aussi à ce genre de jeu, mais on a revu quelque peu les règles...


Imaginez : 30 caisses sur la ligne et 27 chaises


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

Commenter cet article
T
certains n'attendent meme pas que tu sois installée !! <br /> <br /> generalement j'etais meme pas encore assise que les clients arrivaient comme des mouches, meme s'il n'y avait pas grand monde aux autres caisses.<br /> Et apres je me faisais engueulé car je devais rentré ma monnaie etc... et les clients attendaient 5 min. Grrrrr !!!!!!<br /> <br /> Par la suite je disais que la caisse était fermée et j'attendais d'etre prete pour ouvrir.
K
en tout cas grace a toi j'aurais découvert ce titre de Soko que je ne connaissais pas. Je crois que je vais m'acheter l'album !
M
<br /> hu hu et tu verras, elle a des chansons très diverses... certaines me font vraiment marrer ^_^<br /> <br /> <br />
A
Oh le souvenir qui me remonte en mémoire. <br /> <br /> A peine 23 ans, juste embauchée.<br /> <br /> Le service : Un collègue qui travaille du matin, il part à 13 h. Un qui travaille la journée entière. Le patron qui n'arrive pas à bosser seul dans son bureau et donc vient tjours dans notre service qui est le centre névralgique de la boite. <br /> Et me voilà, moi la nana. <br /> <br /> Seulement mon patron est un responsable d'agence et donc à un budget à ne pas depasser. Agence qui n'a pas trop le sous pour le moment. <br /> <br /> Conclusion : Pendant 3 mois !! Je dis bien 3 mois nous n'avons eu que 2 bureaux et 2 chaises pour nous 4. <br /> <br /> Je peux vous dire que celui qui avait le malheur de lever ses fesses de sa chaise ......... Mais qu'est ce qu'on à pu rire.
C
souvent vous parlez de ces clients qui suivent les caissière à la trace afin de trouver LA caisse libre, faisant partie de ces personnes comment dois je le prendre ? Est ce impoli de vouloir trouver la caisse où il n'y a personne ? Notez aussi que contrairement à la plupart j'arrive avec un grand sourire... il n'empeche ! moi qui croyais ^etre civilisé, il m'apparait soudain que je serais au contraire impolie ...<br /> surprenant.<br /> (aucun rapport avec ma question d'avant : j'adore ce blog.^^ cela permet de prouver aux gens que non, on est pas forcément b^^ete quand on est caissière )
M
n'est impolie que la personne qui vient en conquérant... et on en rencontre souvent. A côté de cela, on a aussi des gens qui demandent poliment, et là, rien à voir. ;o)
G
mdr, le "vous etes ouverte?"<br /> y aussi en magasin genre galeries lafouillette les "vous etes une caisse?"<br /> voui,voui, une grosse caisse!