Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comptage caisse... késako?

2 Mai 2007, 15:48pm

Publié par Miss pas touche

 

Votre première journée s'est donc terminée.
Vous avez même eu le grand privilège de nettoyer votre caisse avec une espèce de produit à vitre et du sopalin...
So clean !!!
Une fois votre lieu de travail propre (enfin... a priori), il ne vous reste plus qu'à rapporter votre "fonds de caisse" en caisse centrale et à partir. Ceci est votre dernière partie de la journée. Celle que redoute le plus les nouvelles et nouveaux. C'est à ce moment là que vous saurez si vous n'avez pas effectué d'erreur dans le rendu monnaie et si vous n'avez pas perdu un billet ou un chèque (si, si! ça arrive!).

 

... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

 

Commenter cet article

tabbymonk 28/05/2008 22:33

j'avais de la chance moi car la chef nous disait avant de combien etait l'erreur, donc si c'etait qq centimes ou qq euros elle nous laissait quand meme partir

mag 23/04/2008 14:51

coucou ce blog est très instructif bravo
une question je suis embauchée depuis 3 semaines comme caissière dans u intermarché le hic je suis enceinte à présent de plus de 4 mois je n'ai encore rien dit officiellement j'attends ledebut du mois prochain histoire de faire au moins un mois complet de boulot.
Bref je souhaiterai bien travailler jusqu'a mon congé maternité mais jusqu'a maintenant je n'ai encore jamais vu de caissière avec un gros bidon ! sont elles arretées avant ,certaines d'entre vous ont elles connues cette situation? a combien de mois de grossesse vous etes vous arretées merci pour vos conseils !

Miss pas touche 23/04/2008 15:06


j'en ai croisé beaucoup des collègues enceintes. Elles tiennent tant qu'elles peuvent si je puis dire.
Certaines sont même allées jusqu'au début de leur congé mater. S'il y a des caissières qui ont vécu leur grossesse en caisse, merci d'aiguiller Mag car pour le coup, je ne suis pas experte en la
matière...


lea 10/02/2008 21:58

Coucou, bravo pour ton blog, un grand moment de détente après le boulot (hotesse de caisse, je reconnais être une privilégiée, je range tout dans un ptit sac et hop on compte pour moi! (mais il m'arrive aussi d'etre de l'autre coté à compter)! Bonne continuation

Pascal 08/02/2008 20:42

Je connais ça je travaille dans une jardinerie et le comptage de caisse est moins lourde que dans une supermarché mais l'émotion reste la même !
Ce qui est juste sympa c'est quand un client viens à la dernière minutes et sera le dernier merci pour le comptage plus tard que prévu et surtout ne pas parler d'heures supplémentaires au chef...

Nevermore 21/01/2008 08:39

Je trouve admirable que vous arriviez à obtenir des comptes justes au centime près après une journée entière à encaisser de l'argent et rendre de la monnaie, parfois dans la hâte et sous les remarques plus ou moins amènes de certains clients !

Je sais bien qu'à la longue, cela peut devenir presque une "seconde nature", mais n'empêche... je vous tire mon chapeau (même si je n'en porte pas).

Quand on a pris conscience de tout ce que vous expliquez, on trouve d'autant plus mesquine l'attitude de certains clients qui récriminent parfois de longues minutes en caisse pour 1 ou 2 centimes de monnaie à rendre alors que la caissière manque de petites pièces. Qu'est-ce que cela va représenter pour eux ? Rien. Alors que l'employée, elle, risque des ennuis avec sa direction.

Il m'est arrivé récemment de constater qu'on m'avait rendu un peu trop de monnaie sur mes achats : je suis retourné voir aussitôt la caissière pour lui annoncer qu'elle s'était trompée en me rendant la monnaie. J'ai vu tout de suite sa mine changer... Mais quand je lui ai expliqué que je voulais lui restituer ce qu'elle m'avait donné en trop, son expression s'est plutôt muée en surprise, et elle m'a remercié. Il faut dire qu'elle devait être plutôt habituée aux réclamations dans l'autre sens... Hé hé.