Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défilé haute couture

24 Juin 2007, 21:35pm

Publié par Miss pas touche

 

emblem_krustyLes magasins et enseignes rivalisent d'imagination pour habiller leurs employés. La palme d'or revient indubitablement aux magnifiques vêtements choisis pour les hôtesses de caisse.
Si en rayon, vous pourrez trouver la plupart du temps de simples polos, gilets sans manche ou tee-shirt avec le logo de l'enseigne, la caissière a le droit (et le devoir) de porter de magnifiques atours pour attirer le chaland.
Certains magasins fourniront aux hôtesses de caisse juste un tee-shirt alors que d'autres proposeront la panoplie complète...
Faites votre choix, les jeux sont faits.

Découvrez les panoplies multiples et variées de la collection printemps-été-automne-hiver qui sont proposés aux hôtesses de caisse.
Plusieurs courants existent. Mais jugez plutôt par vous-même :


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

Commenter cet article

quaty 30/05/2008 16:20

La tenue des clients vaut son pesant d'or de temps en temps.
Et là, nous avons les vendeurs qui se téléphonent entre eux, pour annoncer l'arriveé au rayon peinture de la fille en mini jupe ! Ca fait tout le tour du magasin !

tabbymonk 28/05/2008 23:33

c'est clair les mecs ils ont pas des tenus comme ça !!!
Nous si on mettait la jupe, c'etait jupe verte, chemise blanche, veste rouge et foulard vert jaune. Le truc qui suit vachement, mit tout ensemble !!!!
alors on opte plutot pour le pantalon (noir), ca fait moins cloche avec la veste rouge lol

caro 05/02/2008 17:12

Bonjour,

A rajouter lol, pendant un temps et je pense que c est toujours le cas, chez leader price c'etait bermuda de rigueur l'été!

Merci encore pour ce blog! Génial!!

Caro

Miss pas touche 05/02/2008 18:01

ha ha ! ça, je n'avais encore jamais vu ;o)

Gudrun 03/02/2008 20:53

Dans ma région ce qui se voit le plus, c'est plutôt la tenue "fermière"... Précisons en plus qu'elles sont toujours 3 ou 4 tailles trop grandes (vive la blouse taille 44 quand on fait un 38 !!). Enfin tout ça me rappelle les blouses d'aide-soignantes et d'infirmières (notamment en maison de retraite) : rose écoeurant, trop grandes, boutons pressions, haut trop large et bas trop court... Designer de tenues de travail, un métier d'avenir ?

dayjee 02/02/2008 21:01

Woaw, bravo Mam'zelle pour le blog, je viens de le découvrir et je n'arrive pas à m'en décrocher. Alors pour la tenue : je bosse dans un magasin de hard discount (le grand A bleu allemand héhé) et nous avons droit à la tenue fermière Did'jou. Un joli et saillant tablier bleu arrivant au dessus du genou fermé par de biens pratiques boutons pressions. Bon je ne suis pas que caissière, nous sommes polyvalentes donc finalement il est bien pratique (hé oui ça salit de soulever des palettes et des cartons à longueur de journée). Mes collègues belges (je bosse au Luxembourg) ont droit aussi aux élégantes et pas du tout lourdes chaussures de sécurité (ouf on y échappe nous!!! ).