Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

une simple poignée de main

3 Juillet 2007, 09:00am

Publié par Miss pas touche

 

PoigneeMain

L'autre jour, j'étais à mon poste habituel en caisse, j'ai discuté un petit moment avec un monsieur d'un certain âge qui avait fait quelques courses. Nous avons discuté de quelques banalités...
On avait le temps tous les deux, lui n'avait pas l'air bien pressé de partir et il n'y avait pas grand monde dans le magasin. Nous avons peut-être discuté 4 ou 5 minutes et quand il est parti, il m'a serré la main.
C'est un geste qui peut paraître anodin, mais en 7 ans de travail en grandes surfaces, c'est la première fois que cela m'est arrivé. Ce petit geste a ensoleillé ma journée.
Merci à vous cher monsieur inconnu pour cette si chaleureuse poignée de main!

 

Commenter cet article

Lilith 28/02/2009 09:57

Comme quoi un article n'a pas besoin d'être long pour nous faire ressentir des p'tites choses (surtout que c'est un petit bonus).
J'ai lu le livre avant de venir sur le blog, et même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, j'ai ris de plus en plus à chaque petites anecdotes. Le pire c'est que tout ça est vrai, et aujourd'hui j'ai une admiration encore plus grande pour mes camarades de classe qui font ce "merveilleux" travail, parce qu'il faut vraiment être motivé pour concilier travail et études.

Je vais regarder la suite du blog, et je pense que je reviendrais régulièrement pour voir comment les choses évolues pour notre ex-caissière préférée ^^

Sophie 17/08/2008 21:14

Je dois dire que même qi je vois de temps en temps des clients pas très sympa, les gens sont en général de bonne humeur et prennent le temps de parler un peu ; ne serait-ce que de la météo ! Pas mal de touristes viennent faire leur courses là où je bosse donc forcément la pluie et le beau temps sont un sujet récurrent !
Hier, j'ai eu une petite mamie avec quelques articles dans son chariot, lorsque que lui ai rendu sa monnaie je lui ai directement mise dans son porte-monnaie qui était ouvert, et elle m'a alors dit, merci Mlle, en plus vous êtes très aimable, vous travaillez ici jusqu'à quand ? [ 06. 09], ah ben ça fait plaisir de voir des jeunes qui travaillent, restez comme vous êtes..." Elle était très gentille cette petite dame, ça donne le sourire d'avoir des gens comme ça en caisse !

quaty 30/05/2008 16:22

Oui c'est très agréable d'être considérée. On peut avoir se rapport privilégié avec les clients lorsque nous établissons la carte du magasin. J'adore ces moments, on parle de tout avec le client et surtout à ce moment là on sent le respect.

mangaliebe 05/01/2008 22:25

c'est ce que fait mon grand pere des fois mais je ne crois pas que ce soit lui^^

Jo 09/07/2007 15:48

Pour avoir vu des reportages à la TV, je crois savoir que votre métier est particulièrement ingrat. Les clients, les clientes, la hiérarchie... Je salue toujours et fais toujours un sourire à l'hôte/l'hôtesse de caisse. Mais je n'oserais pas faire plus, de peur que cela se retourne contre l'employé(e) qui est très surveillé(e). Et si cela allait déplaire au surveillant ? On voit de telles mesquineries dans le monde du travail aujourd'hui... ! Bon courage