Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top 3 des questions posées en caisse

12 Mai 2007, 21:06pm

Publié par Miss pas touche

 

Avant de continuer à vous montrer les diverses facettes de ce métier détonnant, je vais ponctuer tout cela par diverses anecdotes. Car, vous vous l'imaginez bien, le fait de travailler continuellement en contact avec les gens nous offre un certain nombre de rencontres étonnantes, surprenantes et parfois déroutantes.

Pour bien démarrer le sujet, je vous offre le top 3 des questions que les gens nous posent le plus souvent dans une journée.

- Où sont les toilettes ?
- Vous n'avez pas de sac ?
- Vous êtes ouverte ?


Hors contexte, rien de bien méchant me direz-vous... on pourrait même dire, rien de plus banal...

Maintenant, plongeons nous dans le magasin lorsqu'une de ces phrases arrivent aux oreilles d'une caissière.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

Commenter cet article

Max 03/06/2008 17:35

Hôte de caisse (oui oui ! ça existe !) dans un Auchan depuis quelques années, j'ai assisté aux caisses avec sac et celles sans sac. L'entre deux a été les caisses dites "caisses vertes", autrement dit les caisses où l'on ne donnait pas de sacs quand aux autres l'on n'en fournissait.

Eh bien un jour une collègue mate de peau m'a raconté cette anecdote dont je me souviens encore.

Un client arrive à sa caisse et sans chercher à comprendre lui demande :
- Verte ?
Et elle de répondre en montrant son visage du doigt :
- Non, non, marron.

Quelle rigolade !

Miss pas touche 04/06/2008 01:04


excellente celle-là ! :-)))


hélène 29/05/2008 11:29

côté caissière
Bonjour, je trouve que vous décrivez parfaitement la vie de caissière ou "hôtesse de caisse". On m'avait expliqué la différence lorsque que je travaillais à Auchan (94) par le fait que l'hôtesse fait l'accueil en plus du travail de la caissière. à méditer aussi sans doute. bravo pour votre livre !

tabbymonk 28/05/2008 22:46

le truc qui m'horripilait le + à "vous êtes ouverte ?" c'est quand ma barriere etait fermée.
Pour moi, barriere fermée = caisse fermée. Les gens comprennent pas ça.

Meme si je suis en train de compter ma caisse , il y en a qui arrivent, ils posent leur articles meme s'ils voient que la barriere est fermée.

tout ca pour pas faire la queue ailleurs. Je trouve vraiment que ce comportement est un manque de respect total envers nous

tabbymonk 28/05/2008 22:43

le coup des gens qui laissent leur cadie car il n'y a pas de sacs, ca aussi j'ai connue. Honnetement, ce metier m'a vraiment ouvert les yeux sur la connerie humaine !!!!
Apres je prevenais la chef pour la prevenir que y'avais du frais à ranger et je me faisais engueuler. Comme quoi j'avais qu'à aller le ranger mais bon si je fermais ma caisse, je me prenais une remarque aussi

tabbymonk 28/05/2008 22:40

par rapport aux sacs, les gens ont vraiment ete penibles !!! nous, c'etait precisé à l'entrée du magasins, les gens le savaient mais il y'en a qui faisaient expres des scandales pour ca.
Une fois je me suis fait insulté, mais un truc violent, le gardien a du intervenir car je ne me suis pas laisser faire (tout en restant polie) e le mec a pas supporté que je lui tienne tete.
J'ai completement craqué, j'etais en larmes apres de voir comment on pouvait etre traité pur un simple sac.