Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quitte pas, j'suis à la caisse !

19 Mai 2007, 21:27pm

Publié par Miss pas touche

 

Ah ! Le téléphone portable, outil des temps modernes, il est devenu aujourd'hui le prolongement de la main de millions de personnes. On en est à peu près tous devenus accrocs...

 

Mais vous viendrait-il à l'idée de poursuivre une conversation téléphonique alors que vous êtes en train de dire bonjour à un ami dans la rue ? Vous paraîtrait-il correct que la personne à qui vous êtes en train de parler vous coupe la parole et vous fait signe de vous taire parce que son téléphone sonne ? Accepteriez-vous de devoir attendre le bon vouloir de votre interlocuteur pendu à son téléphone pour pouvoir, ne serait-ce que lui dire bonjour ?
Non?
Tiens... Bizarre, mais en caisse, on a la même réflexion que la plupart des gens, on trouve ça impoli qu'on nous ignore parce que le téléphone sonne.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

Commenter cet article

Takumikat 20/06/2008 11:40

Je comprends que les scènes 1 des actes I et II soient tout à fait irrespectueux à votre égard alors que la scène 2 de l'acte II est complètement l'inverse.
Mais la scène 2 de l'acte I... Je ne vois pas le problème. Le client vous a dit un obséquieux (ou aimable, allez savoir) "Bonjour" puis il décroche son téléphone. Où est le mal? Puisque vous êtes occupé à passer les articles, il est normal qu'il réponde, non?

Linou 19/06/2008 23:12

Wahou quelle surprise!!!!
J'ai eu votre livre cette semaine entre le mains, et je me suis dis qu'il fallait que je me le procure et ce soir je tombe sur votre blog!!! je pense que je ne vais pas aller me coucher tout de suite ;)
Ce que je voulais dire c'était que je ne regarde plus mesdames les caissières du même oeil!!! J'imagine leur galère quotidienne, alors un sourire , bonnjour, merci, bonne journée aurevoir, je me dis qu'à défaut de leur faire du bien, ça ne fait pas de mal!!

Bonne continuation!
Et bravo pour ce blog et le livre!!

Clémence 19/06/2008 02:04

J'ai déjà eu des centaines de clients qui décrochent à ma caisse ou sont déjà au téléphone. Mais une cliente qui ose pendant que je passe ses articles prendre son téléphone et appeller quelqu'un ça jamais!! Sans être choquée (j'en ai vu d'autres) j'avoue que ça ma surpris!! Jusq'ou l'impolitesse des gens ira??

Par contre je me souviens d'un client qui arrive en caisse au téléphone s'excuse et qui avec un regard de chien battu me chuchote "C'est ma belle mère..."

tabbymonk 28/05/2008 22:51

il y a vraiment des gens qui nous considerent comme de la merde. Dsl du mot mais apres ce que j'ai vecue, comme toi, je trouve que ca montre bien ce que nous sommes pour certains. J'ai tjs agacée par les gens qui sont meme pas capables de te dire bjr et au revoir. Nous sommes quoi franchement ???

Christelle 21/02/2008 12:10

Bonjour. Je viens de découvrir votre blog (renseigné par le Télépro de cette semaine): pas mal... N'en étant qu'aux premières pages, je ne sais pas ce qu'est devenue l'"ancienne hôtesse de caisse" mais pourquoi pas chroniqueuse dans un magasine? Vous avez la plume facile... Quoi qu'il en soit, pour réagir à ce billet: sans vouloir me vanter, je dis toujours bonjour, merci, au revoir, et je pense que quelques mots échangés, c'est agréable surtout que, comme vous l'expliquez, voir défiler des clients toute la journée, c'est parfois monotone. Par contre, moi-même j'ai déjà vécu ce que vous connaissez, tout en étant cliente! Des caissières qui ne vous disent ni bonjour ni merci ni au revoir, j'ai connu. Que ce soit en petite, moyenne ou grande surface, pas un mot entre le moment où vous déposez votre (vos) article(s) sur le comptoir et celui ou vous sortez du magasin de la part de la vendeuse, c'est déjà arrivé. Mis à part bien sûr pour vous annoncer le montant dû. Quand même, leur argent, ça, elles y tiennent! Dernièrement encore, dans une moyenne surface de ma région, j'ai eu l'"honneur" de tomber sur une caissière qui, après n'avoir pas même répondu à mon bonjour, et après avoir papoté tout le temps qu'elle a scanné mes articles et que je les ai emballés avec une copine qui était passée à la caisse d'à côté mais avait tout de même beaucoup de choses à lui raconter, a bien trouvé le temps de m'annoncer le montant total mais pas celui de répondre à mon au revoir quand je suis partie. 'Fallait quand même bien qu'elle continue à entretenir sa copine! Tout ça pour dire qu'il y a du bon et du mauvais des deux côtés de la barrière...

Miss pas touche 21/02/2008 19:07

bonsoir,ha c'est sûr que nous ne vivons pas dans un monde parfait (et loin de là) et c'est vrai qu'un effort est également à faire parfois du côté caissière... quant à moi, pour l'instant, j'écris mon livre ^_^ et après ? hé bien, on verra.