Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'accuse !

13 Juin 2007, 09:40am

Publié par Miss pas touche

 

closedUne journée de caisse un samedi équivaut à encaisser les articles d''environ 350-400 personnes (disons en environ 9 heures, une journée d'affluence normale - hors fêtes -).
Une journée classique en somme. Et après 8 ou 9 h de travail, l'hôtesse est bien contente de ranger son caisson et de rentrer chez elle.

Il est 20h30, la journée s'est relativement bien passée, peu de problèmes, des clients plutôt polis (ils ont presque tous dit bonjour !) et sympathiques.
C'est le ballet du nettoyage de tapis qui débute.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

 

Commenter cet article
T
ou alors il y a le caddie plein qui etait caché dans le rayon, qui arrive 5 min apres la fermeture. Et paf ca tombe sur qui ???? lol
A
ah, que de mauvais souvenirs ressurgissent à mon esprit avec cette 'anecdote'. <br /> Les filles, je pense à vous souvent depuis que je ne fais plus partie des votres. <br /> Une fois, un caissier se faisait insulter comme pas possible par un mec en tort (il voulait payer sa note avec un chèque pas à lui, une voisine handicapée et le caissier bien sûr ne voulait pas le prendre. Le pauvre avait appeler un responsable mais le temps qu'il arrive, les cris fusaient. <br /> Le caissier ne pouvant pas répondre, je m'en suis chargée, ce fut un vrai bonheur que de rabaisser le caquet de ce type. <br /> courage, les filles, vous n'êtes pas seules!
W
Salut miss patouche, je viens de decouvrir ton blog et franchement, je m'eclate. je trouve que tu as raisons de denoncer ce genre de comportement, mais contrairement a ce que tu dis il arrive que l'impolitesse arrive de l'autre coté de la caisse. Cest loin d'etre general et je sais que des fois ca pourrait etre mérité, en tant que cliente ce sont des choses que je peux comprendre. Voila ce qui me fait dire ca: un matin avant le debut des cours, nous allons dans le seul hypermarché pour acheter un paquet de chwing gum ( interrressant hein?? lol). Au moment ou on entre un homme ( comme quoi ca arrive qu'il y en ait finalement) nous regarde et nous crie " Mettez vos sac a l'accueil!Je sais ce que vous venez faire ici! De toute facon vous n'avez rien a faire ici, vous devriez etre en cours!"C'est clair qu'on est parties mais je met l'accent sur le fait que la ou nous etion n'est pa du tout un quartier chaud et que ces reflexion n'etaient pas du tout legitimes. Je trouve cette reaction tout a fait injuste, si il nous avait demandé de poser nos sacs a l'entrée gentimen il n'y aurait pas eu de probleme. reaction?
M
:-/ pas sympa comme expérience ça.Par contre, je ne nie pas que dans ce métier (comme dans tous les autres d'ailleurs), il y a certains employés qui devraient repenser à être un peu plus à l'écoute des gens et plus aimables.
C
Il m'est arriver un peut pret la meme histoire, je venait de fermer ma caisse (paneau FERMER sur le tapis et petit portail pour barrer l'entree!)Et la un mec passe avec une baguette (il passe par dessu la barierre!) sans meme me dire bonjour me tend sa main avec pleins de petite pieces de 1 ou 2 centimes... Je lui dit excuser moi je suis fermer il faudrait passer a cote (le magasin a que 5 caisses donc il lui suffisait de faire un metre. Et la je vous promet que c'est vrai, Il me jete toute ces pieces en pleine figure en hurlant "t'es conne comme une valise", et il part avec sa baguette comme si de rien etais!<br /> Je suis rester la bouche ouverte a ne pas savoir quoi dire. Le pire de cette histoire c'est que ca c'est passer dans un petit village, ce vieux con venais tous les jours et fesait comme si de rien etais; moi j avait envie de hurler. Il habite a 5 minutes de chez moi et un jour je le jure je me vangerais!!!<br /> <br /> ps: ce blog est magnifique, merci.
M
:-/le comportement de certaines personnes me laisse vraiment sans voix. Et je crois bien qu'eux, on ne pourra jamais leur ouvrir les yeux.Bon courage !!!!
T
C'est dégeulasse ! Franchement dégouté