Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fermeture, joie et félicité

26 Juin 2007, 16:10pm

Publié par Miss pas touche

 

rideauTou dou dou Nous informons notre aimable clientèle que le magasin ferme ses portes dans quinze minutes. Merci de vous diriger vers les caisses de sortie. Nous vous souhaitons une agréable soirée. Tou dou dou

Si vous faites vos courses tard le soir, vous avez certainement déjà entendu ce message de fermeture. En caisse, cette annonce est toujours prometteuse car elle est synonyme de fin de journée et bientôt nous pourrons raccrocher blouse, veste ou tablier.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

Commenter cet article

gaudard 28/09/2014 13:47

pour nous c'est:
TOU DOU DOU; chers clients, il est 19h55, votre super u ferme ses portes dans 5 minutes, nous vous prions de bien vouloir rejoindre les portes de sortie. l'ensemble du personnel ainsi que la direction vous souhaitent une bonne soirée.

Takumikat 20/06/2008 12:33

Ah,ah,ah! Excellent le "". J'adore!:D
Ca rend (très,très bien) le texte à une lenteur insupportable! En plus avec les points de suspensions, l'utilisation du passé simple de manière constante et les fréquents retour à la ligne... C'est formidable, on imagine très bien la scène avec le son au ralenti et les mouvements avec, tel une vieille bande de film qui grésille. Et soudainement, on entend le "bzzzZZTTTT!!!" qui annonce l'accélération et le retour à la vitesse du temps réelle. Bravo!

Didine 06/06/2008 20:10

Bonsoir,

Dans le Leclerc où je travaille, nous avons des spécialistes de la fermeture. Comme c'est un petit magasin nous avons apris à les reconnaître.
Ces fameux clients qui entrent à 19h30 avec un caddie vide et qui ressortiront invariablement les derniers, à 20h05, avec un caddie quasiment vide ! C'est vrai c'est tellement plus drôle d'aller faire ses courses au dernier moment !
Diane (car c'est son nom) nous fait transpirer tous les soirs. Entre collègues nous échangeons un regard en espèrant ne pas avoir à la passer à notre caisse. Et tous les soirs c'est la même chose.
MAIS BON SANG TU PEUX PAS RESTER CHEZ TOI !

quaty 30/05/2008 16:17

On ne le dira jamais assez, mais ce sont toujours les mêmes qui se pointent à la dernière minute.
Jamais au grand jamais, je ne le fait, je sais trop ce que les hôtesses ressentent. Les hôtesses seulement, parce que les vendeurs, il y a longtemps qu'ils sont partis !
C'est comme les jours fériés : je n'y vais jamais (j'ai un problème avec les jours fériés??). Je vais au ciné, il y a une hôtesse ok, mais bon, il est plus normal d'y aller.

tabbymonk 28/05/2008 23:30

à ce moment là c'est tjs le stress entre caissiers : qui va avoir le client ?????

et paf ca tombe sur nous, et la les autres commencent à faire leur prelevement et nous, on compte un enorme caddie (soupir !)