Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parlez-moi d'amour

7 Juillet 2007, 18:00pm

Publié par Miss pas touche

 

amoureux

La caisse : poste stratégique par excellence. Un point de vue qui vous permet d'observer à loisir des centaines de personnes par jour. Un haut lieu où vous pourrez vous targuer de dire bonjour à toutes les personnes que vous croiserez. Et inversement... Des centaines de personnes vous diront bonjour dans la journée et viendront vous voir.

Alors forcément, dans le nombre de personnes que vous croisez quand vous êtes au travail, il y aura toujours un petit pourcentage (pourcentage proportionnel à votre « magnétisme animal » que vous dégagerez en caisse – comprenez : la taille de votre décolleté) susceptible de vous faire la cour / du charme / du rentre-dedans (barrer les mentions inutiles selon les cas rencontrés).
J'ai eu le droit, comme toutes mes collègues à quelques histoires sur le sujet.
Je me souviens, par exemple, d'un soir où je rapportai en rayon quelques articles laissés en caisse. Un jeune homme m'interpelle. Il me demande un vague renseignement sur une bouteille d'alcool qu'il a en main. Je lui réponds et il commence à causer de banalités. Comme je suis polie et bien élevée, je l'écoute déballer son baratin. Au bout de quelques minutes, je lui fais savoir qu'il faut que je retourne travailler. Il me propose de finir la discussion (aaargh) après mon boulot. Je refuse poliment mais celui-ci insiste. Je me rends d'ailleurs compte qu'il est éméché. Du coup, petit signal d'alarme interne, je préfère abréger la discussion au plus vite. Il était temps, car ses propositions devenaient quelques peu indécentes...

Je passerai sur les : « T'es bonne », « Viens prendre un verre », « Viens manger avec nous, on fait un barbecue ce soir » et invitations en tous genres.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

 

Commenter cet article

Clémence 19/06/2008 00:53

Avant je travaillais à la Fnac et maintenant je suis à Virgin (les gilets sont plus jolis c'est pour ça!) Et j'avais un client à qui j'avais donné un bon conseil à propos de piles. Eh bien il venait ensuite régulièrement juste pour me parler et m'offrer des fleurs et des bonbons en me racontant sa vie.. Un jour il a commencé à me faire peur et j'ai été obligé de signaler à un agent de sécu. Je ne pense pas qu'il était dangereux avec le temps mais quand on est une jeune fille qui vitseule et rentre chez elle à pied mieux vaut etre prudente

mathilda 26/01/2008 15:53

Une foios je travaillais comme caissière dans un camping, je suis allé à la piscine cinq mètres à côté de ma boutique. Trois garçons jouaient à se lancer un ballon de rugby, un m'a lancé le ballon, je lui ai renvoyé. Alors il s'est approché de moi et m'a demandé : "on danse". J'étais rouge comme une pivoine tellement il était lourd. Il était d'ailleurs beaucoup plus vieux que moi. Mon père (et mon patron^^) est arrivé mais il a continué à me draguer devant mon père qui s'en fichait complétement ^^. Je suis partit en courant après qu'il m'est proposé de me raccompagner. Je n'avais qu'une peur c'est qu'il revienne à mon travail (heureusement non)/

axelle 23/01/2008 22:52

il m'est arrivé aussi y a qqs années ,1 monsieur de 70-75 ans qui passe à ma caisse et me tends 1 enveloppe avec 1 lettre ,il me demandait de le rencontrer et de faire plus ample connaissance ,j'avais 24 ans !j'etais genée ,qq jours apres il me croise au magasin et me demande si je vx bien et je lui ai repondu non ,il m'a fait la gueule pdt 3 semaines et ne passait plus à ma caisse et ne me disait plus bonjour!vexé le type!

Jessica 21/01/2008 03:07

Il m'est arrivé à peu près la même chose dans la grande surface où je travaillais l'an dernier en contrat étudiant comme "hotesse de caisse"(je suis encore hotesse de caisse,pas étudiante et dans une autre grande surface!) bref un homme plus vieux(j'ai 20 ans)pas vieux,entre 25-30 ans passait souvent à ma caisse,ne parlait pas mais était très poli,il avait l'air très timide,puis un jour il me tend une carte et me dit"voici ma carte,je vous trouve vraiment très mignone,si un soir vous voulez prendre un verre,n'hésitez pas à m'appeler!"puis il est parti!inutile de dire que je ne l'ai pas rappeler ayant déjà l'homme de ma vie à mes côtés.
C'est un client qui m'a dit qu'une caissière avait fait un blog très sympathique sur le métier,il ne s'est pas trompé,je retrouve toutes les situations vécues au quotidien;et même si quand on les vit en direct derrière sa caisse on ne rigole pas toujours,je me marre bien depuis tout a l'heure à la lecture de ce blog très bien fait!

Abigaelle 18/01/2008 19:15

Je suis comme "mordu de Miss", ma première opinion à été la sienne.
Les votres mesdames m'ont étonné.

Je ne suis pas caissière mais en contact avec la clientèle. Une partie de celle ci est très "brut de décofrage" et savoir la gerer s'apprend.
A 20 ans c'est plus difficile qu'a 35 ans c'est sur mais ... Non j'aurai répondu à ce jeune homme en réfléchissant à ce qu'il pensait sur le moment.