Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tapis de caisse ? quels ingrats !

23 Juillet 2007, 23:01pm

Publié par Miss pas touche

 

01Saviez-vous que les tapis de caisse étaient des êtres vivants à part entière, autonomes et capricieux ? Et que ceux-ci adorent embêter les clients quand ils posent leurs courses dessus ?

 

Ils ont leur volonté propre et n'aspirent qu'à une chose : dévorer courses, monnaie, chèques et cartes bancaires qui seraient innocemment restés sur le tapis...
Heureusement, l'oeil vif et aguerri de la caissière veille et elle parviendra à sauver presque à tous les coups (et parfois in extremis) ce qui allait être avalé par l'abominable tapis.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

 

Commenter cet article
Q
Sur les caisse de notre GSB, il n'y a pas de tapis roulant. Je ne m'assoie pas, car il faut toujours aller chercher les articles "fixes". Certaines filles s'assoient, je ne sais pas comment elle font.
S
Bonjour, je me régale en vous lisant depuis quelques minutes ! <br /> Une anecdote au sujet du tapis de caisse : lors de la période des fêtes, un employé de la poissonerie a mal emballé une des "bêbêtes" de son rayon, et c'est ainsi qu'un tourteau de bonne taille s'est retrouvé devant le scanner après s'être promené au milieu des autres articles à mesure que le tapis avançait ! (Effroi et hurlements de la caissière, moi en l'occurence!)<br /> Cordialement
M
<br /> Bonjour,<br /> Wowh! j'imagine la scène ! A ta place, je crois bien que j'en aurai aussi hurlé de panique... de la place d'une collègue quelques mètres plus loin, j'en aurais eu un sacré fou rire... ;o)<br /> <br /> <br />
A
Avec mon mari, on est plutôt méthodiques : le lourd d'abord et ensuite par genre du plus lourd au plus léger et bien sûr tous codes barres dehors ;) Ca sert d'avoir été caissière et de savoir ce qui facilite la vie ! Pour les bouquins ou les DVD dans les magasin "a douchette" empilés par 3 ou 4 suivant la taille en escalier code barre apparent : temps de scannage de 10 article : 5 secondes ! le plus long c'est le rendu monnaie ;)
P
Bonjour<br /> A propos du tapis, avez vous pensez à la vision du coté client?<br /> Lequel client est seul, avec un gros chariot.Tous les articles sont bien étalés,le bonjour est dit et là, la course s'engage. Qui de la caissiere ou de moi (car c'etait moi le client) va gagner? <br /> Elle doit passer tous ces articles le plus rapidement possible, et moi je doit garder le bout du tapis dégagé.<br /> J'arrive à tenir le rythme avec les packs de lait d'eau, les rouleaux de PQ et le sopalin.Les legumes me voient defaillir, il faut les ranger délicatement.Mais la horde des petites boites de thon,de maquereaux, de patés me submerge rapidement, et finissent pas s'entasser au bout le la caisse.<br /> Et là, modeste je reconnais ma défaite, j'abandonne. Les bras ballants je regarde ma caissiere continuer à passer les produits toujours aussi vite. Jusqu'a ce qu'elle se rende compte que quelque chose ne va pas. <br /> Elle leve alors les yeux, regarde le tas d'articles, me voit les bras ballant, l'air vaincu avec un sachet dans les mains.<br /> Elle leve vers moi un regard tres doux et me dit avec un sourire : "Oups!"
M
héhé pas mal ^_^
M
A l'époque des sachets plastiques rois, je classais les articles par affectation de rangement à la maison. Les produits frais, les produits d'entretiens, ceux qui vont dans la salle de bain, etc.<br /> Mais voilà que nos petites habitudes ont été legèrement bouleversées par l'arrivée des grands sacs à usages multiples. Au-delà du fait qu'ils pèsent trois tonnes une fois remplis, il y a tout un art pour les remplir astucieusement afin d'équilibrer leur poids et surtout d'éviter que les tomates soient écrasées ou que les sacs se renversent une fois installés dans le coffre de la voiture. Aussi, je prends soin de présenter en premier sur le tapis les articles les plus denses et les plus solides : boites de conserves, paquets de yaourts, etc., afin de pouvoir les installer méthodiquement au fond de mes cabas et de pouvoir stratifier le reste au dessus!